Asexualité et vie relationnelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Muriel
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité et vie relationnelle

Message par Muriel »

Hello tout le monde !

Je me suis inscrite sur ce forum il y a peu de temps et je l'ai parcouru, pas entièrement, je l'avoue...
Ceci dit, je suis interpellée par le peu d'échange concernant les relations que les "A" entretiennent avec les autres, de manière générale.
Je me demande si des problèmes relationnels (timidité notamment, difficulté à entrer en contact, manque d'estime de soi...) ne pourraient pas jouer un rôle par rapport à absence d'appétit sexuel vis-à-vis d'autrui.
Je pense que ce qui me caractérise, c'est particulièrement une grande retenue, même si ça ne se voit pas aux premiers abords, et une difficulté à me "lâcher".
J'ai aussi vécu l'un ou l'autre traumatisme à caractère sexuel lorsque j'étais jeune et j'ai l'impression d'avoir été bloquée à ce stade de mon évolution à ce niveau.
Et vous, comment approchez-vous les autres, êtes-vous plutôt intravertis ou extravertis ?
J'ai vraiment envie de partager vos impressions à ce sujet....

Bises,

Muriel
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Sven L. »

Attends, tu demandes si le fait d'être solitaire à un rapport avec l'Asexualité ou bien l'inverse ?

En tout cas, rappelle-toi qu'on ne met pas toute notre vie sur le forum.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Hermione »

Muriel a écrit :Et vous, comment approchez-vous les autres, êtes-vous plutôt intravertis ou extravertis ?
Je me considère autant l'un que l'autre. Tout dépend du milieu ou je me trouve et des personnes qui y sont.
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par naathalia »

Me concernant, j'ai une vie sociale A et non A que je ne mélange pas. Moi, je ne pense pas être antisociale ni antisociable.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Aliénor »

Je ne pense pas qu'être introverti soit en rapport avec l'asexualité.
Même si je me considère comme timide et discrète, mais de par nature, et je peux me "lâcher" avec mes proches. J'aime aussi bien la solitude que la communication et la présence des autres.
Je pense que le fait d'être très introverti et de ne pas arriver à "se lâcher" ne poussera pas à être asexuel, mais favorisera peut être une abstinence involontaire pour un sexuel du style blocage temporaire. Je sais pas, vous en dites quoi les autres?
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Syd »

On a abordé plusieurs fois ce sujet dans différents sujets (je ne saurai dire lesquels là tout de suite, il faut fouiller).

Perso, ce serait plutôt le contraire, réaliser que l'issue du flirt pouvait être un passage à la casserole, je suis devenue "timide" pour éviter cette éventualité. Si on vivait dans un monde où les A seraient majoritaires, je ne serais pas du tout timide, je pense 8-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Lilly »

Syd a écrit :Perso, ce serait plutôt le contraire, réaliser que l'issue du flirt pouvait être un passage à la casserole, je suis devenue "timide" pour éviter cette éventualité. Si on vivait dans un monde où les A seraient majoritaires, je ne serais pas du tout timide, je pense 8-) :mrgreen:
Oui moi ça serait plutot dans ce sens la aussi :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Lilly »

Oups j'en ai oublié la politesse :oops:

Bienvenue Muriel Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Muriel
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Muriel »

Merci pour vos réponses et aussi pour les petits fours !!! Ils sont d'autant plus appétissants que je commence à avoir faim...!
Sachez que je n'ai pas l'intention de déballer ma vie sur ce forum, simplement, je voulais me situer...
En fait, je ne peux pas me définir comme asexuelle, je suis plutôt en recherche depuis quelques mois et l'asexualité semble assez me correspondre. En tout cas, pour le moment, c'est ainsi que je me sens... Je pense toutefois que rien n'est définitif.
Ce forum apporte des réponses aux questions que je me pose et me permets de me faire une idée plus précise sur l'asexualité.
J'ai l'impression que les personnes qui le fréquentent sont ouvertes et s'investissent davantage sur le plan spirituel. Je suis par exemple étonnée de lire les propos de certains membres que je sais (ou que je pense) jeunes, qui me semble très matures...
L'énergie est investie différemment, je pense et peut contribuer à l'épanouissement des individus sur un autre plan que la sexualité.
J'espère que tout ça ne vous parait pas trop "tordu"...

Bises...

Muriel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Syd »

Muriel a écrit :Je suis par exemple étonnée de lire les propos de certains membres que je sais (ou que je pense) jeunes, qui me semble très matures...
Ah bon ? :o D'un autre côté, tous les âges sont représentés aussi ;)
Muriel a écrit :L'énergie est investie différemment, je pense et peut contribuer à l'épanouissement des individus sur un autre plan que la sexualité.
J'espère que tout ça ne vous parait pas trop "tordu"...
Non, ce n'est pas tordu, c'est même assez commun comme façon de considérer les A, mais je ne suis pas sûre que ce soit une façon adaptée. Parce que je ne suis pas sûre que les S investissent toute leur énergie dans leur sexualité... enfin personnellement, je ne me sens pas très différente de S que je connais sur ce plan là (je me demande si je suis claire).
Avatar de l’utilisateur
Mathu
Affable
Messages : 112
Inscription : 24 mai 2010, 09:38
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Mathu »

Bienvenue ! :) :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et vie relationnelle

Message par Zambakza »

Syd a écrit :
Muriel a écrit :Je suis par exemple étonnée de lire les propos de certains membres que je sais (ou que je pense) jeunes, qui me semble très matures...
Ah bon ? :o D'un autre côté, tous les âges sont représentés aussi ;)
Han ! :shock: Syd, tu doutes de notre maturité ? :roll:

Bienvenue à toi Muriel :wink:
Image

Et pour répondre à ta question, je me considère comme quelqu'un de plutôt sociable. Ça dépend évidemment des personnes avec lesquelles je me trouve, et je peux me montrer relativement timide suivant les situations. Mais dans l'ensemble, je pense me faire des amis plutôt facilement :)
Bref, rien de très différent d'un S lambda, de toute évidence 8-)
Répondre