Aimer, c'est quoi pour vous ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
phenomena
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2006, 19:15
Localisation : MONTARGIS/LOIRET/CENTRE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par phenomena »

Apparement mon post d'avant n'est pas passé.

Je disais que j'étais d'accord...mais pour le titre je sais pas trop si vous avez une idée faite des suggestions ou voyez selon.

Je ne sais pas si ça serait approprié : " les tribulations de Phenomena ", " les malheurs de Phenomena ", " le confessional " (peut-être ?) lol " Moi Phenomena ", " comptoir des confessions ", " confessions intimes " (tiens comme l'émission !!)

Enfin à vous de juger.

C'est parti...yé !! !!

Qui pense que je suis toujours triste ? hum !!
" prudence et langueur ont vaincu plus de résistance qu'audace et provocation "
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

phenomena a écrit :Apparement mon post d'avant n'est pas passé.

Je disais que j'étais d'accord...mais pour le titre je sais pas trop si vous
avez une idée faite des suggestions ou voyez selon.

Je ne sais pas si ça serait approprié : " les tribulations de Phenomena ",
" les malheurs de Phenomena ", " le confessional " (peut-être ?) lol " Moi
Phenomena ", " comptoir des confessions ", " confessions intimes "
(tiens comme l'émission !!)

Enfin à vous de juger.

C'est parti...yé !! !!

Qui pense que je suis toujours triste ? hum !!
Non, serieusement quelques chose comme :
  • >>boite noire ( fourre tout)
    >>libre de penser
    >>MISC ( inclassable )
    >>Café de Aven fr
    >>Sujet divers sur l'asexualité
Voila des sujets possible, qu'en pensez vous ?

Moi j'aimerais qu'on met un MISC ( inclassable ) !

@+ Phenomena et a super Heimdall :)
=======================>>

@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Saison de l'espoir
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 04 juin 2006, 08:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Saison de l'espoir »


On pourrair l'appeler : "Vos expériences"

C'est une proposition.
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Je suis incapable de répondre à cette question, c' est face à de telles questions que je me dis que je suis vraiment un cas ! :?
Suis-je incapable d' aimer? Je n' en sais rien, je n' en ai jamais eu l' occasion. Lorsque j' étais enfant, j' étais toujours amoureux, je me souviens de toutes les filles que j' ai pu aimer, mais je n' ai jamais osé leur avouer. Les seules tentatives se sont soldées par des refus.
Ce n' était jamais réciproque. Donc je me suis résigné et maintenant que je suis adulte, c' est comme si quelque chose s' était brisé, je ne ressents plus rien. Je ne sais pas aimer. Ce ne doit pas être inné chez moi. Et je ne pense pas que cela s' apprenne.
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Apprendre a aimer ? Il faudrait que le sentiment existe déjà.

Mystery. On peut apprendre a ressentir en vérité, et aussi jouer le médium entre émotion et réalisme. Tu n'es pas le seul à t'être coupé.
L'émotion est quelque chose qui nécessite le calme physique, mais surtout psychologie, et une respiration calme et profonde.

Cela s'apprend aussi, on peut le nourrir, ou nourrir le terrain fertile qui donnera naissance à l'amour. :)

Bonne chance à tous qui veulent peut être expérimenté cela.

Dea
Avatar de l’utilisateur
Leeloo
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 09 juin 2006, 15:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Leeloo »

Mystery, il se peut que tu aies déjà aimé mais tu ne savais pas à ce moment-là que les sentiments que tu avais étaient de l'amour. Ou alors tu n'as jamais rencontré la personne dont tu pourrais tomber amoureux.

Tu dis que tu ne ressens plus rien, mais je pense que tu t'es juste enfermé dans une carcasse et que tu restes sagement dedans, si tu vois ce que je veux dire.

Je ne pense pas qu'on puisse apprendre à aimer. C'est un sentiment qui doit venir naturellement, comme la haine, l'admiration, etc...
"Ce qu'il y a de plus subtil dans l'homme, c'est la sexualité." Céline
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

phenomena a écrit : Je ne sais pas si ça serait approprié : " les tribulations de Phenomena ", " les malheurs de Phenomena ", " le confessional " (peut-être ?) lol " Moi Phenomena ", " comptoir des confessions ", " confessions intimes " (tiens comme l'émission !!)
^^
Ok, va pour les tribulations de Phenomena.

@ kinou : en fait "misc" aurait plutôt l'envergure d'une sous-section entière du forum, qui existe déjà d'ailleurs ("ce n'est pas a").
Ce topic-ci était plus spécifique de Phenomena qui racontait son histoire.
-----------------

edit : bon, j'ai dû faire un choix, entre ne retirer que quelques posts pour faire le nouveau, mais alors le nouveau n'aurait pas eu autant de sens, ou retirer plus de posts dans celui-ci, au risque de lui retirer un peu de substance; j'ai choisi la deuxième option.
Le nouveau topic est dans "honnêtement" et s'appelle "Les tribulations de Phenomena (était : "c'est quoi aimer ?")".
bien à vous
Avatar de l’utilisateur
phenomena
Membre
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2006, 19:15
Localisation : MONTARGIS/LOIRET/CENTRE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par phenomena »

Merci à vous Heimdall pour votre choix.

J'espére que vous ne vous êtes pas trop creusé la tête pour ça...

J'ai l'impression de faire un peu ma bio là...mais Kinou et le seul sur le sujet et trés intéressé par mon parcourt.

Ca peut paraître extraordinaire, mais c'est vrai qu'il y a tellement à dire qu'on a gommer tout le sujet sans s'en rendre compte au fur et à mesure des questions et réponses mais j'ai de quoi dire aussi malgrés tout sur le sujet "Aimer, c'est quoi pour vous ?".

Bonne fin de journée et de WE !! :woke:
" prudence et langueur ont vaincu plus de résistance qu'audace et provocation "
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par calliope »

Qu'est-ce qu'aimer? Vaste sujet auquel on pourrait répondre des heures mais pour faire court j'aurais envie de répondre qu'aimer quelqu'un c'est se sentir bien avec cette personne...
Ca parait simple mais en fait ça ne l'est pas tant que ça :?
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2006, 14:11
Localisation : Saône et Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Renaud »

Si on veut rester dans le court (et un peu caricatural), je dirais :

Aimer c'est vouloir de tout son coeur le bonheur de quelqu'un d'autre.
Etre amoureux (amoureuse) c'est être convaincu que l'autre personne est la clef de notre bonheur.

Ce sont (hélas ?) des choses très différentes, que le sens commun assimile malheureusement de manière désastreuse.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Renaud a écrit :Si on veut rester dans le court (et un peu caricatural), je dirais :

Aimer c'est vouloir de tout son coeur le bonheur de quelqu'un d'autre.
Etre amoureux (amoureuse) c'est être convaincu que l'autre personne est la clef de notre bonheur.

Ce sont (hélas ?) des choses très différentes, que le sens commun assimile malheureusement de manière désastreuse.
c'est aussi ma definition, je dirais même que l'amour demarre même quand on est plus amoureux, mais lucide :wink:. Quand on aime vraiment, on est prêt à voir l'autre etre heureux même si c'est sans soi, on se rejouit du bonheur de l'autre et de sa liberté, c'est le contraire de l'enchainement passionnel.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

calliope a écrit :j'aurais envie de répondre qu'aimer quelqu'un c'est se sentir bien avec cette personne...
C'est effectivement ce que disent parfois les personnes amoureuses :)
Avatar de l’utilisateur
LaVénusDeMulot
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2006, 23:09
Localisation : Lévis Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par LaVénusDeMulot »

Pour moi, le véritable amour c'est vraiment de laisser les gens, être qui ils sont vraiment, sans questionnement, ni jugement.
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par calliope »

LaVénusDeMulot a écrit :Pour moi, le véritable amour c'est vraiment de laisser les gens, être qui ils sont vraiment, sans questionnement, ni jugement.
Oui en effet. Ne pas juger, accepter même les aspects plus difficiles...
Au fait, j'adore ton avatar LaVénusDeMulot 8)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

LaVénusDeMulot a écrit :Pour moi, le véritable amour c'est vraiment de laisser les gens, être qui ils sont vraiment, sans questionnement, ni jugement.
J'aime bien cette définition mais la seule fois où j'ai aimé comme ça, on m'a traité de "froide". En fait, cette personne a compris de cette acceptation, un détachement de ma part, qu'il associat à de la froideur. Et ce qu'il associait à de l'amour sont en fait des comportement très dépendant affectif (comme on les retrouvent dans les gens "en amour"). :idea: Ça explique bien notre relation. Moi je n'ai pas cette "faculté" de tomber en amour, j'aime sans tomber en amour. :shock:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Répondre