Différence d'âge

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Stavius a écrit :bah...

Je suis en relation avec une demoiselle qui a 10 ans de plus .
:D Bien sûr que c'est bien !! ...il y a dix-huit ans de différence entre mon jeune amant et moi-même. ;)

Et encore, c'est bien loin d'être un record, puisqu'un malaisien de 33 ans a épousé une femme âgée de ....104 ans !

Les femmes mûres, ça a son charme, comme l'explique, avec beaucoup de talent, Stephen Vizinczey dans « Eloge des femmes mûres» ! :)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

NeeNoon a écrit :Effectivement comme Ev je crois que ça n'a pas d'importance... en théorie. Dans la vrai vie, sauf exception (et il y en a) je crois que plus de 10 ans de différence c'est difficile, c'est une génération (je sais, pas vraiment), et là...
y'a trop de différence, sur les goût, la façon de penser, etc... juste mon idée!
tout dépend de l'éducation
j'ai passé ma petite enfance avec une nounou qui m'a bercé aux yéyés quand les autres enfants en étaient encore à frère Jacques.
j'ai été à l'école avec deux ans d'avance.
Gianni a écrit : Je pense que tout est une question "d'âge mental" Il y a des jeunes qui sont vieux, et inversement
tout à fait.
mon épouse a 12 ans de plus
et ça ne se voit pas, même physiquement
Naibed a écrit : Les femmes mûres, ça a son charme, comme l'explique, avec beaucoup de talent, Stephen Vizinczey dans « Eloge des femmes mûres» ! :)
comme on dit chez nous : "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !"
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

J'aime bien les grandes différences d'âges dans un sens ou dans l'autre. Ça élargit mon champ de vision sur l'époque. Avec quelqu'un de mon âge, j'ai l'impression de rabâcher du déjà vu. :D
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il y ait des jeunes vieux et des vieux jeunes.

Je connais un super beau mec de 27 ans qui geint constamment sur des maux divers ( son dos, ses rhumes, sa digestion) et sur ses conditions de vie ( boulot, impots, le temps et j'en passe). Une vraie calamité ce type. Il vous déprimerait un masque de carnaval)

Par contre un de mes copains qui a ses 75 ans bien sonné,( bien conservé, je l'avoue) rit tout le temps, adore danser ( et danse super bien d'ailleurs), a toujours des idées géniales pour le week-end et entraine tout le monde dans la joie et la bonne humeur.

Je dois dire que ça ne m'effraierait pas une seconde de vivre avec le second pourtant de 20 ans mon ainé, et si j'étais libre, je pense que je pourrais facilement tombée amoureuse de lui.
Tandis que le premier, malgré sa jeunesse, je frissonne d'horreur à l'idée de passer 2 jours avec lui. Je ne le supporterais pas et je ne saurais jamais aimé un homme comme ça.

Et oui je pense que ça peut très bien marcher la différence d'âge, tout est dans la manière de voir l'autre.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Différence d'âge

Message par melancolie »

La difference d'âge ne me derange pas tant qu'il y a de l'amour, mon premier amant avait 53 ans et j'en avais 19.
Là il est en train de mourir d'un cancer du poumon, ca me rend triste
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par angie »

Je pense que l'age n'a rien à voir la dedans sans pour cela verser dans les deux extrêmes. Une fois encore on entre dans les vieux clichés ... la fonction du couple est avant tout de créer une famille qui donnera un ou deux enfants. Quant la différence d'âge est trop élevée il y a un déséquilibre familial qui ne permet plus la reproduction du schéma classique famille travail enfant école. Tout cela est purement économique.
Pour en revenir au sujet initiale la différence d'âge est essentiellement dans la tête et surtout dans le regard de l'autre. Ce regard dont la société use et abuse envers ses "couples maudits". Au travers des expressions comme : tu sors avec ton père et dans l'autre sens vieux pervers elle pourrait être ta fille. Ce sont des couples qui doivent vivres leur bonheur en se cachant ... comme s'il était coupable de quelque chose. Ils sont juste coupables d'aimer.
Je me souvient d'un fait qui avait défrayer la chronique en France, une prof était tombée amoureuse d'un de ses élève. La différence d'âge entre eux-deux devait être de l'ordre de 20 ans ... ça c'est très mal fini. On a tiré le film "Mourir d'aimer" de ce drame.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par cyclodocus »

ce qui avait choqué (comme partout ailleurs), ce n'est pas la différence d'age
c'est le détournement de mineur auquel s'ajoutait le fait que ça ait lieu avec une personne ayant autorité sur la victime.
quant à avoir des enfants, malgré 15 ou 20 ans d'écart, c'est possible, j'ai un collègue de 57 ans qui vient d'être papa avec sa femme de 42.
après on peut palabrer sur comment le père pourra supporter l'adolescent et subvenir à l'étudiant...
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par angie »

cyclodocus a écrit :ce qui avait choqué (comme partout ailleurs), ce n'est pas la différence d'age
c'est le détournement de mineur auquel s'ajoutait le fait que ça ait lieu avec une personne ayant autorité sur la victime.
quant à avoir des enfants, malgré 15 ou 20 ans d'écart, c'est possible, j'ai un collègue de 57 ans qui vient d'être papa avec sa femme de 42.
après on peut palabrer sur comment le père pourra supporter l'adolescent et subvenir à l'étudiant...


c'est le détournement de mineur auquel s'ajoutait le fait que ça ait lieu avec une personne ayant autorité sur la victime.
Joli blabla juridique qui signifie que le mineur n'es pas tout à fait maître de ses actes au moment ou il tombe amoureux de son prof ou d'un autre adulte. J'ai plus que des doutes.

Tomber amoureux cela ne se commande pas ... on subit et on assume comme on peut. On accepte le fait où on le refuse ... Il appartient à l'individu à faire librement ses choix de vie, pour autant qu'il soit sexuellement majeur et en pleine possession de ses facultés mentales au moment des faits. En Belgique la majorité pénale est fixée à 18 ans, sexuelle à 16 ans pour les deux sexes. En d'autre terme j'ai 19 ans et je vis maritalement avec une personne de 45 ans cela ne regarde que moi. Pour autant que je sois libre de mes choix de vie et de mes mouvements. J'ajoute cette précision parce que il y a peu de belges sur Aven.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par cyclodocus »

qu'un(e) mineur(e) tombe amoureux de son prof, comme un patient de son psy
c'est une éventualité qui est due au phénomène de transfert et non pas (sauf exception) à une attirance amoureuse.
dans le cas du mineur, c'est à l'adulte (qui sait ce genre de chose) de ne pas emballer le phénomène.
maintenant quant à juger de la "judiciarisation", de la morale, des actes à 18ans moins un jour ou 18 ans plus un jour, ce n'est pas à nous de le faire.

je pense juste qu'une différence d'âge qui correspond à une génération (ou plus) reflète un problème (sauf exception pour ne pas généraliser).
mais je ne juge pas
chacun fait c'qui lui plait plait plait
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Différence d'âge

Message par Amie du Sud »

On peut être amoureux intellectuellement ou parce qu’on partage un intérêt, une passion. Là on oublie l’âge et ça peut être extrêmement fort et épanouissant.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Différence d'âge

Message par ~flor_vermelha~ »

Amie du Sud a écrit :On peut être amoureux intellectuellement ou parce qu’on partage un intérêt, une passion. Là on oublie l’âge et ça peut être extrêmement fort et épanouissant.
Je plussoie! :)
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par angie »

Amie du Sud a écrit :On peut être amoureux intellectuellement ou parce qu’on partage un intérêt, une passion. Là on oublie l’âge et ça peut être extrêmement fort et épanouissant.
En ces temps forts difficiles on voit des couples se former uniquement pour raisons économiques; la différence d'âge est parfois très grande. L'un apportant la stabilité financière et son expérience de la vie. L'autre sa jeunesses et son énergie. Cette relation peut aboutir à ce que Amie du Sud décrit ci - dessus.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par lilienliseuse »

pour ma part, je me laisse un éventail assez large. j'ai 28 ans donc la personne pourra avoir entre 20/22 et 45/50. Après c'est vrai que trop de différence c'est le regard des autres qui sera difficile.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Différence d'âge

Message par Grignoteuse de bouquins »

Gianni a écrit : 13 sept. 2005, 05:23 Pour celles et ceux qui pensent pouvoir tomber en amour... L'âge est-il important ? A-t-il une influence sur l'amour que vous pouvez éprouver ou non ? Pouvez vous concevoir d'aimer quelqu'un ayant une grande différence d'âge avec vous ? En + ? en - ?
pour moi l'age n'a pas d'importance , tant que les deux personnes s'entendent bien ;D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre