réponse : RESPIRER

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TIGREvegetarien
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2006, 20:57
Localisation : BLOIS FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

réponse : RESPIRER

Message par TIGREvegetarien »

J'ai besion d'air, d'espace que cela soit physiquement ou intellectuellement. Alors le plus important pour moi c'est RESPIRER.
La vie c'est la Liberté, même si elle est au prix du confort voir de l'amour. De tout façon je me sens incapable de sacrifier mon autonomie à un tier.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: réponse : RESPIRER

Message par kinou »

TIGREvegetarien a écrit :J'ai besion d'air, d'espace que cela soit physiquement ou intellectuellement. Alors le plus important pour
moi c'est RESPIRER.
La vie c'est la Liberté, même si elle est au prix du confort voir de l'amour.
De tout façon je me sens
incapable de sacrifier mon autonomie à un tier.
Oui la liberté c'est la plus belle chose qu'un etre puisse posseder :) Ne pas etre obliger de faire tel ou tel
chose, de regarder ou pas la tele, de vendre ou pas vendre, de croire ou pas croire, d'adherer ou pas,
de concevoir ou pas ... etc

La liberté , pas beaucoup de personne ne l'est vraiment : moi je ne peux pas me balader a poil dans les
rues de Nice, je peux pas insulter qui je veux dans la rue, je peux pas lire Le Marquis de Sade a la fac,
je ne peux pas Crier que j'aime les gars a qui le veut... etc

La liberté est tout a fait relatif : mais moi je sais que toute ma richesse personnelle, c'est juste ma
personnalité ( & capital humains ( acquis)) et ma liberté, car je me sens libre de dire ce que je veux
sous contraire ou je veux tout simplement maximiser mon bien sous contrainte de me obligations et
maximiser mon utilité sous contrainte budgetaire ... etc

Rapellons que je suis assez independant financierement car je percois une aide de l'etat pour mes
etudes et je vis chez mes parents avec lesquels je m'entends tres bien : j'ai ma chambre, mon pc, et
mes hatbitudes, j'aurais trop peur de m'installer avec un gars : que je connais moins, ou aller dans une
autre ville ou ma famille n'y est pas ! Car malgré tout, j'ai toujours besoin des mes parents ou de ma
soeur et mon frere que j'aime beaucoup meme si on se dispute des fois mais c'est PO grave :)

@+ Davidoo :)
....................=-


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Moi non plus, je ne peux pas me balader à poil dans les rues de Montpellier...

Blague à part, la liberté est une notion trop importante pour la sacrifier à autrui.

Malgré tout, j'ai quand même l'impression que dans ce pays, la liberté perd du terrain tous les jours, alors c'est dans mon appart que je me sens le plus en liberté.

Je dis ce que je veux
Je fais ce que je veux
Je pense ce que je veux

C'est entre mes quatre murs que je suis libre.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

snake a écrit :Moi non plus, je ne peux pas me balader à poil dans les rues de Montpellier...

Blague à part, la liberté est une notion trop importante pour la sacrifier à autrui.

Malgré tout, j'ai quand même l'impression que dans ce pays, la liberté perd du terrain tous les jours, alors c'est dans mon appart que je me sens le plus en liberté.

Je dis ce que je veux
Je fais ce que je veux
Je pense ce que je veux


C'est entre mes quatre murs que je suis libre.
Pour revenir sur la sollitude V.S. Liberté V.S. Amitié :
Je trouve qu'on est tellement contradictoire en tout ( notre psychisme n'est fait que de contradiction ,
c'est admis et verifiable par tout le monde :) ). Mais j'ai remarqué que moi, et peut etre d'autres
personnes suivent toujours le meme raisonnement, il y a le desir qui fait qu'on veut avoir ou pas, les
motivations qui influencent beaucoup de choses, la volonté d'etre bien avec nos amis ou pas ( envie de
rupture ) , bref, qui fait que souvent on aspire a être seul quand on est avec des amis, etre avec des
amis quand on est seul : << L'herbe est toujours plus verte ailleurs >> ou << Vouloir L 'impossible >>,
et je me demande mais quand est ce qu'on sera satisfait ( sauf pendant de tres courte instant : demi
journée ou 30 minutes par ex. ) , moi meme qui me sens pas trop difficile et/ou prise de tete , me
demande si un jour je serais heureux pendant plus de 1 heures par jours, mais de facon continue
sur 10 ans ou 20 ans d'affilé, meme si je sais qu'il y a aussi des hauts et des bas, mais la, n'est pas le
probleme.
Le probleme est notre esprit de contradiction vis a vis de nos amis , de notre liberté et notre bien être ...
Je trouve qu'il y a des choix a faire entre ces trois valeurs ( nos amis , notre liberté et notre bien être )
et je trouve cela tres difficile de bien le gerer ( ? ) !

Voila, qui d'autres pourrait me donner la solution idyllique qui pourrait reussir a me rendre heureux en
conciliant ces tois valeurs en meme temps : je sais que c'est facile pour personne d'etre libre et d'avoir
pleins d'amis et de bien se sentir dans ses baskets ( peau ) ...

j'attends vos commentaires :)
====================>>>

@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

kinou a écrit :
Voila, qui d'autres pourrait me donner la solution idyllique qui pourrait reussir a me rendre heureux en
conciliant ces tois valeurs en meme temps : je sais que c'est facile pour personne d'etre libre et d'avoir
pleins d'amis et de bien se sentir dans ses baskets ( peau ) ...

j'attends vos commentaires :)
====================>>>

@+ Davidoo :)
========>>


@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
une solution : regarde autour de toi ... coltine toi avec la réalité , va dans les hôpitaux rendre visite aux enfants malades ... va dans les maisons de convalescence et observe , écoute ... et tu verras , toutes ces questions que tu te poses là , deviendront futiles ... inutiles ... et tu verras la vie différement ... tu respireras avec bonheur et simplicité ta liberté de marcher , de regarder les fleurs , de profiter de l'amitié et d' être toi-même ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Si je devais prononcer le Mot le plus Important à mes yeux c' est bien le mot " LIBERTE ".

J' ai vraiment du mal à m' imaginer en couple. J' ai toujours été très indépendant, même petit, je n' avais besoin de personne pour jouer. J' avais des copains, certes mais ce n' était pas un besoin absolu. Je me suis toujours senti bien, seul.
Je ne ressents pas vraiment de besoins affectifs forts. Peut-être parce que je n' ai jamais connu de véritable relation, ou peut-être parce que je suis comme ça, tout simplement. :?
Répondre