Est-il vrai!!????

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Membre
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2010, 11:35
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-il vrai!!????

Message par Gwenn »

Ouhla t'inquiètes pas Chou et je te comprends même que trop bien. Je suis un petit nouveau sur ces pages et je tiens à préciser que je teinte mes messages de beaucoup d'ironie par rapport au regard que pourrait avoir la société sur nous.

Je te ferais bien un bisou en retour mais il semblerait que je sois un "double A", donc poignée de main chaleureuse ;)
Je vous promets une réponse sérieuse... un jour.
Chou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 sept. 2009, 12:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-il vrai!!????

Message par Chou »

Gwenn!!! <3333 de meme gros bisounours <3
Petit Scarabée
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2010, 12:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-il vrai!!????

Message par Petit Scarabée »

Bonjour,

Freud a fait pas mal de dégâts en voyant du sexe partout, il devait avoir un problème avec ça.
Gwenn, je vois ce que tu dis en parlant des autres qui te regardent comme un looser. Moi-même, j'avoue que je suis étonnée quand je vois un "célibataire endurci" tellement le couple est présent dans mon schéma mental (je suis S, 39 ans, mariée depuis des années). J'ai connu des célibataires qui avaient des troubles de personnalité mais, ce qui m'a fait arriver ici, c'est que j'ai un ami, presque 50 ans, très sympa, épanoui, gentil, plein d'humour, plutôt agréable à regarder mais... célibataire :shock: .
Au début, j'en suis restée coite. Les autres de notre club de sport, même ceux qui le connaissent depuis 10 ou 15 ans sont déconcertés parfois. C'est vrai qu'il a parfois des réflexions étranges, comme s'il était un peu surpris par des trucs qui nous paraissent naturels et c'est entre autre pour cela que je me dis maintenant qu'il est peut-être A. Ce n'est pas pour le classer dans une catégorie ou une autre, mais cela me permet de comprendre que des notions qui nous semblent évidentes lui échappent peut-être et aussi éviter d'être involontairement blessante avec lui. J'ai été un peu maladroite une fois, je m'en suis rendue compte à son coup d'oeil attristé mais ce fut discret et nous étions en groupe. Je m'en suis ensuite excusée par mail et, à l'entraînement suivant, il m'a dit avoir apprécié mon mail.
Une amie psy qui l'a vu un jour, le trouvant beau, m'a ensuite questionnée un peu à son sujet. Quand elle a su qu'il était célibataire, pas marié, séparé ou divorcé, elle m'a répondu "s'il est seul, à son âge, c'est qu'il a un problème, même bien caché." :roll:
Nous nous connaissons depuis 2 ans et demi mais maintenant que nous discutons souvent ensemble, je sais que, même s'il m'a avoué qu'il souffrait parfois un peu de solitude, il se sent bien ainsi et ne cherche pas des "aventures" de temps en temps. Il n'est pas fermé à l'idée de vivre en couple si un jour il tombe sur quelqu'un avec qui ça colle bien, tout en étant conscient que les années passent, mais ses rares essais de vie à deux ont vite tourné court "Quand au bout d'une semaine tu te rends compte que vous n'êtes pas faits pour vivre ensemble, même si tu n'as rien à reprocher à l'autre, ça ne vaut pas le coup de continuer juste pour ne pas être seul".
Ce gars-là n'est pas un looser, il est "cablé" autrement que la majorité des gens, c'est tout. Pourtant, tu as raison, je suis sûre que pas mal de S le considèrent comme un looser ou un égoïste alors qu'il fait pas mal pour les autres dans un cadre bénévole. Du coup, cela ne m'étonnerait pas qu'il entende parfois des réflexions désagréables. C'est dommage, on devrait essayer de s'ouvrir l'esprit un peu plus.
Par ailleurs, pour une femme, avoir des discussions très riches avec un ami homme sans qu'il y ait jamais de sous-entendu ou d'ambiguïté, c'est très plaisant 8-)

Cordiale poignée de main,

Petit Scarabée
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Est-il vrai!!????

Message par melancolie »

Lady Old Time a écrit :En effet, je crois que quand on est asexuel(elle), c'est "déconseillé" d'aller voir un psy, car évidemment ce n'est pas trop connu de leur part, ils vous chamboulent complétement vos idées et vous ressortez de là encore plus mal que lorsque vous y êtes entrer.
Je crois que la formation des psy devrait être revisitée....Ils en sont encore à étudier Freud et tous les bouquins du 19ème à mon avis, il faudrait qu'ils se mettent en tête que les temps changent ainsi que les gens et leur vie intime!!
J'en avais déjà parlé mais il y a dix ans j'avais confié à mon psychiatre (je faisais avec lui une psychotherapie analytique) mon absence de désir. Je vivais en couple et ne connaissais ni Aven ni le terme d'asexualité, je lui ai simplement dit "que je ne me sentais pas sexuelle".
Il m'a dit que le désir etait très different selon les personnes et que je n'etais pas la seule et que ce qui importait est comment je le vivais (moi bien mais ma copine de l'époque moins :roll: ).

Tous les psys ne jugent pas et ne considerent pas l'asexualité comme une pathologie, il y a de tout comme des psys qui condamnent l'homosexualité (je pense à Tony Anatrella)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre