Etre acteur

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
scatterbrain
Membre
Messages : 17
Inscription : 15 févr. 2010, 14:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre acteur

Message par scatterbrain »

Je m'exprime mal, mais quand je dis raconter une histoire il est évident que c dans le sentiment, c'est ce qui permet de garder une note ouverte. Tu sais on bosse sur les fables de la fontaine et c'est l'exercice le plus dur car il est plein de piège : qqun qui joue la comédie en mentant c quelqu'un qui va jouer les animaux, genre le loup, l'agneau, et qui se met à les jouer.... l'horreur. Non, je raconte l'histoire du loup et l'agneau, ce qu'il se passe dans cette situation (que la loi du plus fort est toujours la meilleure), en gros l'histoire est finie dès l'apparition du loup et ça il faut le sentir et le faire sentir au public.

C'est chouette ce que vous faite comme exercice et justement dans mon école on ne le fait pas et je le regrettais. Ils disaient qu'on devait être suffisamment intelligent pour faire ce travail chez nous, pour être capable de tout imaginer car tout est dans la situation (ou je suis, qui je suis et ce que je fais). Mais je trouvais ça difficile quand même. Mais comme dit reverine, on devait le sentir tout cela, pas le travailler, ou l'imiter, ça ne sert à rien pour eux.

Le sentiment c le plus dur, et que tu appelles cela l'instinct ok, mais il faut le penser car il s'agit de trouver en toi un sentiment qui n'est pas le tient à priori, qui est à un personnage de fiction, le faire naître, le travailler et l'entretenir (beaucoup plus dur au théâtre qu'au cinéma car il faut le jouer tous les jours pendant plusieurs semaines). Dustin Hoffman a raconté qu'il mettait bien 6 mois à trouver son personnage, ça ne vient pas d'instinct ! ça se travaille.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etre acteur

Message par Syd »

6 mois... le tournage est fini depuis longtemps :mrgreen: Ca me rappelle ce que disait Jane Fonda de son père : elle lui demandait comment il faisait pour toujours trouver le ton juste et lui disait qu'il n'y pensait pas, et que ça lui venait au moment de tourner.
Répondre