Un asexuel de plus !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
felicità
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 17:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un asexuel de plus !

Message par felicità »

Bonjour, je me suis déjà présenté sur un autre forum abordant l'asexualité ; je me permets donc de me représenter ici, en recopiant mon précédent message.

Je suis un jeune homme, j'ai 18 ans, et je me considère comme asexuel depuis que j'ai découvert le terme "asexuel" il y a quelques mois seulement... et en faisant de nombreuses recherches, j'ai finalement compris ce qu'était l'asexualité. Depuis toujours, je n'ai jamais eu de désir, qu'il soit sexuel ou amoureux pour qui que ce soit.

Je n'ai subi aucun traumatisme dans mon enfance, et je suis vraiment heureux comme ça. J'ai n'ai jamais eu de relation amoureuse, et encore moins sexuelle, c'est inconcevable pour moi !

J'ai eu une adolescence plutôt "normale". Disons que je ne me suis jamais vraiment posé de questions sur ma sexualité. Pour moi, j'ai toujours été normal, avec mes différences, mes qualités et mes défauts. La sexualité n'était qu'un mot ; je n'avais aucune idée précise de sa signification, d'autant plus que cela ne m'intéressait pas du tout.

Mais depuis que j'ai eu 18 ans, j'ai commencé à me poser des questions sur mon avenir, et sur mon absence de désir. J'ai fait beaucoup de recherches sur l'amour, le sexe, afin de comprendre ce qui pousse les gens à être en couple, à vivre ensemble. Moi-même, je ne comprends pas ce désir ; je le respecte (bien sûr), mais je ne l'éprouve pas, et je ne me sens pas anormal pour autant.

Grâce à ces recherches, j'ai par ailleurs découvert à quel point nous vivons dans un monde "hypersexualisé". Il est impressionant de voir que notre société considère le sexe comme une "manne" : ce dernier est omniprésent. Et, de fait, je n'aurais jamais pensé avant l'été dernier, que ne pas avoir de désir sexuel était "si anormal" aux yeux de la société.
Les gens semblent obnubilés, hypnotisés par l'omniprésence du sexe, à tel point qu'ils ne leur viennent pas à l'idée que des gens puissent vivre sans désir sexuel, ou même sans sexualité du tout. L'asexualité est encore inconnue aujourd'hui et peu reconnue, malheureusement.

Je voulais juste partager mon expérience, même si je suis encore jeune.
J'ai parfois l'impression d'être un peu "étranger" à notre société, mais bon... vous n'avez jamais eu cette impression ?

Voilà, je remercie ce forum qui m'offre l'occasion de m'exprimer librement. Merci à vous tous aussi, qui j'espère me lirez.
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un asexuel de plus !

Message par Isaline »

Bienvenue à toi, Felicità, prends le temps de mieux nous connaitre, fais le tour du site.
Il est vrai que tu es jeune mais l'asexualité est une chose qu'on a en soi depuis sa naissance, donc il n'y a pas d'âge qui compte sinon pour découvrir qu'on est asexuel ou pas. Moi j'ai découvert le terme à 51 ans [je viens d'en avoir 52] et la vision que j'avais de ma vie a changée. Alors bonne visite et à bientôt et n'oublions pas les :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: de bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un asexuel de plus !

Message par Obsidian »

Bienvenue Felicità :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Un asexuel de plus !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
felicità
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 20 janv. 2010, 17:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un asexuel de plus !

Message par felicità »

Hmmm, lilly, quel beau gâteau, j'en demande pas tant, quand même.
C'est vrai, j'aime bien le chocalat, mais le nutella, c'est pas mon truc : j'ai arrêté il y a longtemps... C'est une drogue !!!

Par contre, j'adore les cerises... (la cerise sur le gâteau) (quoique ce ne soit pas vraiment la saison).
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un asexuel de plus !

Message par Dexter »

Bienvenue
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un asexuel de plus !

Message par Truk »

Belle présentation, claire et concise, et pour moi tu es loin d'être anormal. Bien au contraire.

Bienvenue ici. :cake:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Un asexuel de plus !

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un asexuel de plus !

Message par Syd »

Bienvenue Felicità ;)

On est nombreux à ressentir les choses comme toi. Personnellement, j'étais dans le même état d'esprit à 18 ans :wink: Maintenant j'ai beaucoup moins l'impression d'être "étrangère" à notre société, mais c'est, je pense, parce que j'ai réussi à m'entourer de gens qui n'ont pas que le sexe comme préoccupation (ou alors je fais peur et ils n'osent pas en parler en ma présence :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un asexuel de plus !

Message par Hermione »

Bienvenue Felicità !! :bise:
Répondre