Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

FCK a écrit :
Gianni a écrit :Je sais bien que ton petit cœur saigne :cry: de me voir aussi distant, inaccessible !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gianni, tu sais quoi? JE T'AIIIIME!!!
Je sais ! :oops: Je sais ! :oops:

Cela prouve que tu as bon goût ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par melancolie »

Etre aimée me fait peur car j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur et que la personne sera forcément décue quand elle decouvrira qui je suis vraiment quand elle ne sera plus aveuglée par sa passion.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par *~stardust~* »

Être aimée et aimer me fait très peur. J'ai crains toujours que ça verse dans le ''trop'', dans l'idéalisation, la dépendance, la déception, le mépris pour mieux finir dans la violence et la détresse...Même si logiquement, je sais que je reste libre de mes choix et de mes actes, que je suis capable d'être lucide et de me maîtriser, j'ai peur. Je n'ai pas tendance à attirer des personnes bonnes pour moi, et celles qui m'attirent, je crains de les faire souffrir involontairement, de ne pas être à la hauteur de l'amour que je leur porte ni digne d'être aimée par elles. C'est très puérile comme sentiments, mais c'est ce que je ressens...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par melancolie »

*~stardust~* a écrit :Être aimée et aimer me fait très peur. J'ai crains toujours que ça verse dans le ''trop'', dans l'idéalisation, la dépendance, la déception, le mépris pour mieux finir dans la violence et la détresse...Même si logiquement, je sais que je reste libre de mes choix et de mes actes, que je suis capable d'être lucide et de me maîtriser, j'ai peur. Je n'ai pas tendance à attirer des personnes bonnes pour moi, et celles qui m'attirent, je crains de les faire souffrir involontairement, de ne pas être à la hauteur de l'amour que je leur porte ni digne d'être aimée par elles. C'est très puérile comme sentiments, mais c'est ce que je ressens...
Tes mots refletent exactement ma pensée.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Lady Old Time »

Aimer ou être aimer est une angoisse. Savoir qu'à tout moment ça peut s'arrêter, on peut être abandonner, c'est dur.
Un conseil : se tenir loin de l'amour!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Jullianna »

Lady Old Time a écrit :Aimer ou être aimer est une angoisse. Savoir qu'à tout moment ça peut s'arrêter, on peut être abandonner, c'est dur.
Un conseil : se tenir loin de l'amour!
Sauf qu'avec le temps, on apprend qu'on se relève de beaucoup de choses. Ce qui nous a mis par terre un jour, n'est plus qu'un souvenir lointain aujourd'hui et heureusement.
Sans être une risque tout (il faut apprendre à se protéger un peu aussi), il ne faut pas s'enfermer mais laisser la vie (et les rencontres) se passer. Se tenir loin de tout par peur de souffrir (ou pas) est un mauvais calcul. Par contre, il y aura toujours des gens plus prudents (ou frileux) que d'autres :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par brigadoon »

Entièrement d'accord avec Julia et Jullianna.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Syd »

Jullianna a écrit :Sauf qu'avec le temps, on apprend qu'on se relève de beaucoup de choses. Ce qui nous a mis par terre un jour, n'est plus qu'un souvenir lointain aujourd'hui et heureusement.
+100
Avatar de l’utilisateur
Océane 77
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par Océane 77 »

carrément ...
Je susi peut étere bizarre, mais j'ai l'abitude de provoquer mais je ne vais jamais bien loin. Je les fuis et eux ils suivent lol ce n'est pas qu'un proverbe c'est bien vrai !
alors généralement je fais tout pour qu'il me fuit, je leur dis des choses qui pourrait les efrrayer. Je me crééais ma propre défense... Seulement j'ai besoin de plair alrs je recommence à chaque fois . J'ai peur d'être aimé car j'ai peur qu'il attende trop de moi et que je ne puisse pas lui donner ce qu'il attende. J'ai peur que ça s'apprenne, alors je joue à l'innacessible ...
Je me demande si un jour je connaitrais l'Amour d'un autre sans avoir peur lol ...
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par reverine »

Moi c'est tout à fait le contraire, j'aurais peur de me pas être aimée. :oops:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
anthonylee
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2009, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par anthonylee »

si on me respecte ma liberté, non j'ai pas peur. ça me fait plaisir.
Dans le cas contraire, oui ça fait peur , peur des contraintes qu'on va m'imposer
Avatar de l’utilisateur
krolyn
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2009, 21:13
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre aimé(e) vous fait-il peur ?

Message par krolyn »

Peur oui et non, oui dans le sens où lorsque je tombe amoureuse, (du moins jusqu'ici) lorsque j'avouais enfin mon asexualité, ça gachait tout alors du coup j'ai plus trop cherché et plus trop répondu à des "avances". La dernière "histoire" étant de cet été, je suis tombée folle amoureuse sauf que cette fois-ci j'ai été cash dès le début par rapport au sexe, et bizarrement, plus de nouvelles !
Mais d'autre part je n'ai pas peur si ce sont des gens comme moi.
Alors au final, l'amour doit être une fusion entre deux personnes qui se comprennent et se ressemblent (un minimum) donc il ne faut pas en avoir peur... Moi je suis capable de tout donner et recevoir si j'aime vraiment :)
Répondre