La maladie du bonheur

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

La maladie du bonheur

Message par Eclora »

La maladie du bonheur

ATTENTION !

Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse. L'O.M.B. (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards de personnes seront contaminées dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnement du passé.

2- Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente l'un des symptômes les plus graves).

4- Plaisir constant d'apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne une disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses potentiels de santé, de créativités et d'amour.

6- Attaques répétées de sourires, ce sourire qui dit " merci " et donne le sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7- Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes. Cette maladie est extrêmement contagieuse. Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux chimiques peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes, mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal. Aucun vaccin anti-bonheur n'existe. Comme cette maladie du bonheur provoque une perte totale de la peur de mourir qui est le pilier central des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux graves risquent de se produire, tels que grèves de l'esprit belliqueux, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, cercles de partages et de guérison, crises collectives de fou rire.


J'ai déjà quelques symptômes, et vous ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

J'ai déjà quelques symptômes, et vous ?
Image
Oh mon dieu :shock:
Je crois que je suis atteinte moi aussi! :o

Que faire mais que faire?
Continuer sur cette lancée et laisser la maladie progresser.... :P

Ô quelle douce maladie... 8) :wink:

Image
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

:)
Dernière modification par melancolie le 28 oct. 2009, 05:34, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La maladie du bonheur

Message par kinou »

Eclora a écrit :Voici les symptômes de cette terrible de la maladie du bonheur :

1- Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que
d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnement du
passé.

2- Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et
s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3- Perte complète de la capacité de se faire du souci (cela représente
l'un des symptômes les plus graves).

4- Plaisir constant d'apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce
qui entraîne une disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5- Désir intense de se transformer soi-même pour développer ses
potentiels de santé, de créativités et d'amour.

6- Attaques répétées de sourires, ce sourire qui dit " merci " et donne
le sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7- Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité,
au rire et à la gaieté.
C'est un excellent petit bijou que vous nous avez concocter :) Eclora , c'est
genial et incroyablement vrai : ca m'a grave donne un petit sourire & un
pincement au coeur, tellement c'est poetiques ces petits syndromes :)
Oui Vive La communauté Aven fr :).

Comme j'aurais été triste sans avoir ouvert le magasine de Closer de
ma soeur sur un article people sur une hollandaise assexuelle
d'ou l'adresse de Aven :)

propos diffamatoires effacés

je trouve ca cool , qu'on puisse etre une minorité assez puissante qu'on defendent : la non attirance pour le sexe : C'est super COOL :)

Pour revenir sur les syndrome du bonheur, oui !!!! grace a des postzzz
comme ca sur le site de Aven fr , CA >>> me redonne un peu plus d'espoir
sur un monde triste et effrayant :(

Merci pour ce post :) :) :D :o :o :)

@+ Kinou et Keny ;)
====>>>>>>>==))))=========>>
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Eclora , ton texte est très beau et vrai ... création personnelle ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Jullianna a écrit :Eclora , ton texte est très beau et vrai ... création personnelle ?
Hélas non, sinon je l'aurais mis dans "créations personnelles", je l'ai trouvé sur le net, mais j'ignore qui en est l'auteur :(
...
...
...
(après recherche, il semblerait que l'auteur de ce texte soit le Dr Christian Tal Schaller)
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Peut etre est ce du à un facteur physiologique chez moi :wink: , la preuve mon resultat à ce test :

Test

Etes-vous cerveau droit ou cerveau gauche ?



Plutôt cerveau droit Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient. Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le c?ur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies. Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure. Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative. D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e). Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
Par Lise Bartoli.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Eclora a écrit :
Jullianna a écrit :Eclora , ton texte est très beau et vrai ... création personnelle ?
Hélas non, sinon je l'aurais mis dans "créations personnelles", je l'ai trouvé sur le net, mais j'ignore qui en est l'auteur :(
...
...
...
(après recherche, il semblerait que l'auteur de ce texte soit le Dr Christian Tal Schaller)
CQFD .... Merci pour ta réponse . :D eh , bien peut-être que ce Dr n'est pas A , peut-être que ce Dr est très très S , mais il a écrit un "petit bijou" qui parle à beaucoup de gens ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

melancolie a écrit :Peut etre est ce du à un facteur physiologique chez moi :wink: , la preuve mon resultat à ce test :

Test

Etes-vous cerveau droit ou cerveau gauche ?



Plutôt cerveau droit Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient. Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le c?ur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies. Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure. Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative. D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e). Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
Par Lise Bartoli.
Le test ci dessous :

http://test-et-vous.psychologies.com/te ... t.cfm/2895
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: La maladie du bonheur

Message par Syd »

Non seulement, les questions ne sont pas assez diversifiées, mais en plus il faut s'inscrire et donner son e-mail :o Je ne saurais donc jamais si je suis cerveau gauche ou droit :|
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: La maladie du bonheur

Message par Lotsë »

Ah, je connais ce test!!! Je suis aussi de l'hémisphère droit, sans aucun doute. C'est quand même vachement intéressant tout ce qu'on découvre avec le cerveau!
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: La maladie du bonheur

Message par Maëlle »

Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
a savoir que si on se sert des deux hémisphères, notre centre de la pensée se situe dans l'un des deux et ce n'est pas modifiable justement !

Une pensée de l'hémisphère gauche est séquentielle alors qu'une pensée de l'hémisphère droit est globale. Il n'est pas possible de penser de l'autre façon.

Quand on est de l'hémisphère droit on n'a pas besoin de détails pour comprendre une chose dans son ensemble, on le fait naturellement et souvent on ne s'intéresse pas aux détails ( d'où des incompréhensions dans des dialogues où l'autre pense.. ben qu'on s'en fou de ce qu'il dit vu qu'on n'a pas de questions :D ) L'intuition de hémisphère droit vient de là : on a compris quelque chose dans son ensemble sans forcément être bien conscient des détails, du coup on est sûr que .. sans pouvoir expliquer précisément pourquoi.

Quand on est "de droite" on a tendance à faire plusieurs choses en même temps ou penser à plusieurs choses en même temps. Ce n'est pas de la dispersion ( même si ça peut le devenir si on exagère) mais un besoin fondamentale qui nous rend plus efficace. C'est en jonglant avec plusieurs activités/pensées qu'on devient créatifs ( en tout, pas forcément dans le sens artistique) en associant des choses qui ne l'auraient pas été avec une pensée séquentielle.

Deux problèmes à être " de droite" :
1/ c'est une pensée minoritaire (20% a peu près de la population), donc "anormale" quelque part et on a vite fait de mal se juger : bon a tout bon a rien, superficiel, instable etc. alors que ce n'est pas un défaut mais un mode de fonctionnement

2/ on est tout de même plus dans l'abstrait que dans le concret. Avoir des tonnes de projets c'est bien mais les réaliser c'est dur.. et encore plus si on souffre du point 1 :D

Si vous pensez être dans ce cas , je vous conseille le livre de Beatrice Millêtre Il explique et aide vraiment bien :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre