Impression de déjà vu !!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Certains penseront que tu as vu des choses sur le lieu en question à la télévision ou lu quelque chose éventuelelement. Pour ma part, je crois à la réincarnation (et ça n'engage que moi) alors les impressions déjà-vu, je les associe souvent à ça.

Pour ma part, sachant que la lecture n'est pas mon dada ( il n'y a que sur ce forum que je lis vraiment sinon je déteste vraiment ca ) et que la télévision c'était à l'époque que pour les dessins animés, je te suis volontier sur la piste de la réincarnation, Daï.

Et je me dis aussi, chose surement complètement stupide, que si on ne se réincarnait pas, il y aurait un embouteillage monstre sur l'autoroute de l'esprit!!! :?
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

anhero a écrit : Pour ma part, sachant que la lecture n'est pas mon dada ( il n'y a que sur ce forum que je lis vraiment sinon je déteste vraiment ca ) et que la télévision c'était à l'époque que pour les dessins animés, je te suis volontier sur la piste de la réincarnation, Daï.

Et je me dis aussi, chose surement complètement stupide, que si on ne se réincarnait pas, il y aurait un embouteillage monstre sur l'autoroute de l'esprit!!! :?
Moi, je penche plutôt pour la théorie du bug du cerveau, qui oublie qu'il oublie ce qu'on a devant les yeux.

La matière se réincarne bien, elle (il y a un certain nombre d'atomes de carbone qui servent pour tout comme dans un meccano), alors pourquoi pas l'esprit ? Mais j'ai quand même un peu de mal à l'admettre :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

rep

Message par rom741 »

ouai moi aussi je penche plutot pour la theorie du cerveau ki analyse plus vite inconsciemment que notre conscient...
peux etre que t es telepathe et que kkun t as refile ses souvenirs de l endroit en kestion...
pour l histoire d akany c pas pareil je pencherai plutot pour une hallucination genre sa memoire a ete "inhabituellement puissante" au point de lui faire revoir la meme chose
mai bon les theories paranormale sont pas a exclure reincarnation ect...
ou alors c est peut etre la matrice... c est surement ca a la reflexion...
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

ROm, pourrais tu éviter le style SMS ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

trop fort, Lilly !!!
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Malheureusement, c'est bien possible que mon cerveau bug!!!
J'arrive même à me mettre en veille des fois alors ça ne m'étonnerais pas du tout!!! :?
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Message par Lilly »

avocette a écrit :trop fort, Lilly !!!
Image Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

anhero a écrit :Dans le cas, ou il m'est arrivée d'aller à un endroit pour la première fois et qu' arrivée sur les lieux, je connaissais cet endroit par coeur dans les moindre détails, sans avoir consulté de plan ou quoi que ce soit d'autre. Quel est l'explication???

Cette expérience m'est arrivée jeune et m'a énormément marquée!!! :shock:
Ca m'est arrivé lors de mon voyage à Tokyo il y a 6 ans, alors qu'il n'y a pas de nom de rue, je me reperais sans problème et sans plan et j'aurais pu retrouver mon hotel les yeux fermés.
Alors que quand je suis à Paris dans un quartier que je ne connais pas, je me perds !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Impression de déjà vu !!

Message par reverine »

oui, sauf que tu revenais dans les mêmes rues et tu savais t'orienter par mémoire et le sens de l'orientation, ça ce n'est pas de l'impression de déjà vu :wink: j'ai ça moi aussi, si on se parque, même dans un immense parking, je vais toujours retrouver la voiture en tournant à gauche et à droite au feeling, sans réfléchir.

Les impressions de déjà vu, j'en avais surtout durant un de mes malaises épileptiques. Depuis que je n'ai plus de malaises, je n'ai plus eu d'impressions de déjà vu. La preuve que c'est vraiment neurologique.

Mais une autre expérience aurait tendance à me dire que la ré-incarnation est une réalité :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression de déjà vu !!

Message par fiction »

Comme Delanay la précédemment dit dans ce sujet, je pense fortement aussi que tout est écrit d'avance...
Et non pas par théorie personnelle et arbitraire, comme ça, mais plutôt par expérience.
A un moment de ma vie, j'en étais même arrivé à décoder en quelque-sorte certains évènements de ma vie, certains mécanismes plutôt, et à en déduire de prochains évènements à venir, sans que tout cela soit évident ou entendu. Je sais que je ne suis pas clair du tout là, c'est très compliqué à expliquer, et j'ai du mal à retranscrire ce que je voudrais dire sur ce point-là.
Toujours est-il que même si cela est vrai, mieux vaut ne pas y penser, car moi ça avait finit par ma paralyser complètement.
Comme je me disais que de toute façon tout était déjà écrit et prévu, rien ne servait de vivre quoi que soit, je me sentais comme dans une prison dont on ne peut pas s'échapper, ça me donnait l'impression d'être maudit, d'avoir approché des choses que l'on ne doit pas savoir sans un lourd prix à payer, et là en l'occurence ça a été beaucoup d'inertie et de stérilité.
J'ai tenté ensuite de revenir dans la vie de façon plus légère, moins consciente, sans tout analyser tout le temps, mais ça n'a pas été facile.
Pour le déjà-vu, j'ai déjà ressenti cela, étant enfant, mais pas depuis...Je n'en ai pas d'explication évidemment, mais j'ai le souvenir de certaines angoisses par rapport à cela, toujours ce sentiment vague d'être piégé dans un espèce de scénario, mais bon je le perçois comme cela avec le recul...
Quant à la réincarnation, j'espère que ce n'est pas vrai, ce serait un véritable cauchemar...
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression de déjà vu !!

Message par fiction »

fiction a écrit :Comme Delanay la précédemment dit dans ce sujet, je pense fortement aussi que tout est écrit d'avance...
Et non pas par théorie personnelle et arbitraire, comme ça, mais plutôt par expérience.
A un moment de ma vie, j'en étais même arrivé à décoder en quelque-sorte certains évènements de ma vie, certains mécanismes plutôt, et à en déduire de prochains évènements à venir, sans que tout cela soit évident ou entendu. Je sais que je ne suis pas clair du tout là, c'est très compliqué à expliquer, et j'ai du mal à retranscrire ce que je voudrais dire sur ce point-là.
Toujours est-il que même si cela est vrai, mieux vaut ne pas y penser, car moi ça avait finit par me paralyser complètement.
Comme je me disais que de toute façon tout était déjà écrit et prévu, rien ne servait de vivre quoi que soit, je me sentais comme dans une prison dont on ne peut pas s'échapper, ça me donnait l'impression d'être maudit, d'avoir approché des choses que l'on ne doit pas savoir sans un lourd prix à payer, et là en l'occurence ça a été beaucoup d'inertie et de stérilité.
J'ai tenté ensuite de revenir dans la vie de façon plus légère, moins consciente, sans tout analyser tout le temps, mais ça n'a pas été facile.
Pour le déjà-vu, j'ai déjà ressenti cela, étant enfant, mais pas depuis...Je n'en ai pas d'explication évidemment, mais j'ai le souvenir de certaines angoisses par rapport à cela, toujours ce sentiment vague d'être piégé dans un espèce de scénario, mais bon je le perçois comme cela avec le recul...
Quant à la réincarnation, j'espère que ce n'est pas vrai, ce serait un véritable cauchemar...
Répondre