Bonjour à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Claire
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2006, 14:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à tous !

Message par Claire »

Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Claire, j'ai bientôt 22 ans et je suis probablement asexuelle (eh oui je ne sais pas vraiment)
Je viens juste de découvrir le terme d'asexualité et votre site et cela m'a énormément soulagée. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis sentie un peu déphasée par rapport à mes amis et j'ai fini par me convaincre que je devais être plus ou moins insensible ou anormale ... La passion que développait mes amies pour les intrigues amoureuses me laissait complètement indifférente. Finalement par peur d'être rejetée par les autres, j'ai dû me résoudre à jouer celle que je n'étais pas et à sortir avec un garçon que j'ai plaqué quasiment aussitôt quand je me suis rendue compte que je ne parvenais pas à y trouver de plaisir. En effet; les contacts physiques me répugnent et je ne les supporte qu'avec difficulté. Je ne me vois absolument pas coucher avec un garçon et du coup, j'évite soigneusement toute relation autre qu'amicale.
Avant cela ne me dérangeait pas encore outre mesure, mais maintenant mes amis s'étonnent du fait que je reste célibataire si longtemps : ils essaient de me caser ou pire m'étiquettent comme lesbienne (je n'ai rien contre les lesbiennes mais du coup certaines de mes amies se sentent mal à l'aise avec moi). Du coup, j'en viens à devoir faire semblant de trouver des garçons attirants et à jouer le jeu et c'est particulièrement fatiguant (et pas très sincère en plus :cry: ) à la longue...
Tout ça pour dire que j'ai été très heureuse de découvrir ce site (particulièrement si se membres sont aussi fans de chocolat et de gateaux que je le suis !!! :D ).
Pensez vous que je sois asexuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Syd »

Bienvenue Claire
Claire a écrit :ou pire m'étiquettent comme lesbienne (je n'ai rien contre les lesbiennes mais du coup certaines de mes amies se sentent mal à l'aise avec moi).
:lol: Pareil pour moi... :mrgreen: :|
Si tu ne ressens d'attirance sexuelle pour personne, tu es probablement A (et c'est vrai que beaucoup d'entre nous avons vécu les mêmes expériences que toi).

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

ImageImage
Claire a écrit :Pensez vous que je sois asexuelle ?
Toi seule peut te qualifier d'asexuelle, mais si tu lis la plupart des présentations des membres de ce forum tu te retrouveras dedans, je te laisse en tirer la conclusion :wink:

@+
Image
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous !

Message par Miaous »

Image Bienvenue sur le forum :aven: Claire

Voila une part de :cake: préparé avec soin par les champion(ne)s de la patisserie du forum :D
Claire a écrit :Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis sentie un peu déphasée par rapport à mes amis et j'ai fini par me convaincre que je devais être plus ou moins insensible ou anormale ... La passion que développait mes amies pour les intrigues amoureuses me laissait complètement indifférente.
Une phrase qui pourrait résumer l'adolescence de plusieurs membres présents sur ce forum. :wink:
Claire a écrit :Avant cela ne me dérangeait pas encore outre mesure, mais maintenant mes amis s'étonnent du fait que je reste célibataire si longtemps : ils essaient de me caser ou pire m'étiquettent comme lesbienne (je n'ai rien contre les lesbiennes mais du coup certaines de mes amies se sentent mal à l'aise avec moi).
Ca me dit aussi quelque chose ça :wink:

En tout cas, n'hésite pas à venir t'exprimer ici Image.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bienvenue Claire

bon , comme tu aimes le chocolat et les gâteaux , je pense que tu vas te régaler de cette petite collation Image

et ne t'oblige plus à faire semblant , reste toi-même :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous !

Message par Petite Fée »

Bonsoir et bienvenue Claire parmi nous.
En lisant nos témoignages tu te retrouveras surement en nous, on a tous suivi le même chemin un jour où l'utre.
Miaous a écrit :
Claire a écrit :Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis sentie un peu déphasée par rapport à mes amis et j'ai fini par me convaincre que je devais être plus ou moins insensible ou anormale ... La passion que développait mes amies pour les intrigues amoureuses me laissait complètement indifférente.
Une phrase qui pourrait résumer l'adolescence de plusieurs membres présents sur ce forum. :wink:.
Miaous penses-tu réellement qu'à 22 ans, nous sommes encore adolescentes ???

Perso, je préfère être franche mantenant être franche avec les gens que je cotoie, je suis comme ça où ils m'acceptent ou ils passent leurs chemins.
Pour le fait que tes amis t'es crue lesbienne ça arrive aussi car toi-même tu ne sais aps trop qui es tu vraiment alors les autres essaient de te trouver une iden.tité.

Restes toi tu même, sois honnête avec toi et tu le seras avec les autres... :lol:
Si tu as des questions à poser, nous sommes là.
Bonneroute pârmi nous
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous !

Message par Miaous »

Petite Fée a écrit :
Miaous a écrit :
Claire a écrit :Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je me suis sentie un peu déphasée par rapport à mes amis et j'ai fini par me convaincre que je devais être plus ou moins insensible ou anormale ... La passion que développait mes amies pour les intrigues amoureuses me laissait complètement indifférente.
Une phrase qui pourrait résumer l'adolescence de plusieurs membres présents sur ce forum. :wink:.
Miaous penses-tu réellement qu'à 22 ans, nous sommes encore adolescentes ???
Je n'ai pas dit qu'à 22 ans, une personne est encore adolescente. Il y a méprise. A l'âge de la puberté, les ado commencent à découvrir leur sexualité. C'est le temps des premiers flirts, des premiers amours et souvent des premiers rapports.
Par contre ceux qui ne passent pas par ces phases sentent qu'il y a quelque chose qui cloche quelque part.
Quand Claire dit :
La passion que développait mes amies pour les intrigues amoureuses me laissait complètement indifférente
ou
je me suis sentie un peu déphasée par rapport à mes amis et j'ai fini par me convaincre que je devais être plus ou moins insensible ou anormale
Ce sont des sentiments que j'ai ressenti à l'adolescence, et d'après quelques témoignages, d'autres ont ressenti la même chose.
Je voulais juste dire que les émotions qu'elle ressent ou qu'elle a ressenties, et bien d'autres les ont ressenties aussi. On peut enlever adolescence de ma phrase, désolé pour ce malentendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Naibed »

Claire a écrit :Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Claire, j'ai bientôt 22 ans et je suis probablement asexuelle
C'est simplement une caractéristique : il convient seulement de d'abord bien s'en assurer. Sinon, on peut sûrement vivre très heureux en étant A, tout comme on peut l'être en étant S.
Mais il faut certainement apprendre à gérer ses relations autrement
Claire a écrit : En effet; les contacts physiques me répugnent et je ne les supporte qu'avec difficulté.Je ne me vois absolument pas coucher avec un garçon et du coup, j'évite soigneusement toute relation autre qu'amicale.
N'hésite pas à te présenter telle que tu es, et à annoncer clairement la couleur : je suis convaincue que, les premiers moments passés, te te sentiras mieux. Et puis, ...qui sait ?, tu t'adresses peut-être à ton insu à un garçon qui est exactement dans le même cas que toi, et qui, Ô ironie !, se force pour être «un vrai mâle». Ce serait bête de se quitter sur un quiproquo.

(NB: si c'est quand même «un vrai mâle» , ...ben tu peux toujours me l' envoyer... :P )
Claire a écrit : Tout ça pour dire que j'ai été très heureuse de découvrir ce site (particulièrement si se membres sont aussi fans de chocolat et de gateaux que je le suis !!! :D ).
Pensez vous que je sois asexuelle ?


Si tu te bases sur le fait d'être fan de chocolat, et si je m'en réfère à ma propre expérience, j'aurais tendance à dire que tu es une hyper-sexuelle du bout des orteils à la pointe des cheveux. Donc, AMHA, c'est un mauvais critère... ;-)

Plus sérieusement, j'ai envie de te dire, sois A, S, Hyper-S, ou whatever, mais sois toi-même.

Zibous à toi, à Heimdall, à Gianni, à Syd, à Eclora, à Jullianna, à lumina, et à tou(te)s les autres !

(NB: si les Zoms figurent en premier, ça doit être, soit un effet du hasard, soit parce que, bien que féministe, je confonde parfois féminisme avec le fait d'être contre les hommes (tout contre, ..oeuf corse ! :P) )
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Mystery
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 17 juin 2006, 11:10
Localisation : Sud Ouest
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mystery »

Bonjour Claire et bienvenue sur le forum. :wink:

Chacun a parfaitement le droit de vivre sa vie à sa façon. Si tu ne ressents, ni l' envie, ni le besoin d' une relation amoureuse, ce n' est pas parceque les autres aiment, que tu dois t' y obliger aussi. On est certes cataloguer, mais ce sont des gens stupides. C' est incroyable d' ailleur ce ce raisonnement de conclure que si l' on est encore célibataire à un certain âge, et que l' on n' est pas attiré par une relation, on est forcément homo ou lesbienne. Je ne serais pas étonné que parmi certaines mauvaises langues, certains se posent encore la question à mon égard. Si cela les amusent, alors ils peuvent s' interroger encore longtemps ! :wink:
Répondre