recherche témoin A désepérément pour France 3

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par journaliste france3 »

Bonjour a tous,

je reviens vers vous après une petite absence et je constate à mon grand regret que vous etes restés muets. Les asexuels seraient-ils de grands timides qui ne veulent pas parler d'eux et faire connaitre leur mouvement ?
Il n'y a qu'une seule asexuelle belge qui accepte de figurer dans mon reportage pour France 3, et je l'en remercie. Mais quels sont vos blocages ? personne n'a fait son coming out ? les garçons seraient-ils moins à l'aise que les filles ? où est cette A pride que vous voulez affirmer et défendre ? je vous le redis vos visages peuvent etre floutés au montage.

pardon pour mon insistance mais je ne peux m'empêcher de tenter de comprendre pourquoi vous etes si réactifs dans vos commentaires au départ et si discrets ensuite ?

Bien à vous

sonia
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par journaliste france3 »

merci pour vos encouragements, je ne perds pas espoir...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par cyclodocus »

pourquoi on ne vient pas
chat échaudé craint l'eau froide
le "traitement" des précédentes interviews n'a pas laissé que de bons souvenirs
on ajoute que pour ceux et celles qui sont déjà passés, la volonté de ne pas monopoliser l'image.
et ceux et celles qui n'ont pas envie d'être montrés du doigt (au mieux) ou d'être l'objet de réflexions sarcastiques ou moqueuses dans leur entourage professionnel voire familial
et vous avez là tout ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de prétendant(e)s
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par brigadoon »

Ce n'est pas vraiment les journalistes qui font peur, c'est le montage, et la manière dont c'est traité sur le plateau avec les commentaires des animateurs et le psy de service. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :et ceux et celles qui n'ont pas envie d'être montrés du doigt (au mieux) ou d'être l'objet de réflexions sarcastiques ou moqueuses dans leur entourage professionnel voire familial
Sans parler des proches qui vont se faire dire des trucs à cause de nous.
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par journaliste france3 »

Même si je n'ai rien contre eux je ne travaille pas pour M6 ou TF1, nos méthodes et nos objectifs ne sont pas les mêmes, je ne me situe pas du tout dans l'approche 100% mag ou Confessions intimes. A france 3 on se rapproche plus d'un envoyé spécial ou d'un arte reportage dans la manière de procéder.
De plus il n'y a pas d'intervention sur un plateau télé avec le psy de service, c'est un reportage de 13 minutes tout ce qu'il y a de plus sérieux et ce n'est pas le style de l'émission (comme un vendredi) de faire du sensationnel, de la moquerie et du montage de petites phrases sans respect de la position globale des personnes interrogées. mais je comprends votre méfiance à l'égard de la télé en général.

Merci pour vos réponses.

Bien a vous

Sonia
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par reverine »

j'ajouterais que cette fameuse émission passe à 23h donc le risque d'être regardé par un grand public proche de vous est plutôt minime. Surtout le vendredi soir hein ? :mrgreen:
Elle est très récente apparemment. Elle dure une heure mais a six rubriques différentes, donc la discussion après le reportage ne devrait pas être énorme...

par contre, pour moi qui n'ai plus la télé, comment vais-je le regarder (ouin) ? Ils le mettent sur leur page après, ou en streaming ?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par journaliste france3 »

Chère Réverine,

Vous qui allez passer dans le sujet je vous enverrai un DVD. C'est la moindre des choses.

En revanche toujours pas de témoin garçon à part peut etre Alain qui ne me donne plus de nouvelles depuis quelques jours. Y'a t-il d'autres candidats ?

merci a tous.

Sonia
journaliste france3
Membre
Messages : 28
Inscription : 27 févr. 2009, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par journaliste france3 »

dans mon message précédent j'évoque le nom de Alain, c'est Alain6295. Et d'ailleurs cher Alain 6295, je vous ai adressé un message perso et en vous relisant j'aurais du vous répondre sur le forum.
Et bien me voilà, je suis très intéressée par votre "candidature" mais je pense qu'il faudrait qu'on en parle. J'attends donc de vos nouvelles.

merci encore pour votre réponse.

A très bientot.

sonia
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: recherche témoin A désepérément pour France 3

Message par Syd »

Je m'aperçois que nous ne vous avons pas demandé quand passait l'émission. Vu les dates de tournage, je suppose que ce sera ce mois-ci ?
Répondre