Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par ingénue »

Désolée de ne pouvoir te répondre sur ce sujet.
J'étais A avec un S mais qui ne m'aimait pas au point de se passer de sexe, pour lui, c'était primordial.
Je lui montrais mon amour en étant tendre au début mais comme ces démonstrations lui faisait penser que je souhaitais plus, j'ai fini par être distante.
Des calins ça me suffisait mais pas à lui et comme son idée c'était "plus c'est long plus c'est bon" je te dis pas ma souffrance et marre de feindre pour qu'enfin ça s'arrête.

Heureuse année à tous les 2 en espérant sincèrement que vous trouverez un compromis du style: de temps en temps et pas trop longtemps...

:bise: à tous les 2
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Je suis d'accord avec toi, le compromis est certainement la meilleure solution, mais j'ai pas envie que ce soit programmé (genre 1 fois par semaine et pas une de plus) et que ça devienne une routine, voir une corvée pour elle...

Je pense à l'abstinence, mais pour moi c'est comme demander à un végétarien de manger du boeuf! :oops:
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par pom »

ingénue a écrit :Désolée de ne pouvoir te répondre sur ce sujet.
J'étais A avec un S mais qui ne m'aimait pas au point de se passer de sexe, pour lui, c'était primordial.
Je lui montrais mon amour en étant tendre au début mais comme ces démonstrations lui faisait penser que je souhaitais plus, j'ai fini par être distante.
Des calins ça me suffisait mais pas à lui et comme son idée c'était "plus c'est long plus c'est bon" je te dis pas ma souffrance et marre de feindre pour qu'enfin ça s'arrête.

Heureuse année à tous les 2 en espérant sincèrement que vous trouverez un compromis du style: de temps en temps et pas trop longtemps...

:bise: à tous les 2
@ ingénue
Oui c'est franchement terrible cette nécéssité de feindre, on sait qu'il faut y passer.. rien à faire, c'est une corvée, une lourdeur angoissante, c'est une vraie souffrance.. avec ma femme, j'ai choisi le divorce plutot que de perdurer dans le mensonge.. elle sortait ailleurs et j'en souffrais mais j'ai compris que je n'avais pas le droit de la retenir dans ma prison au point de la priver de ses besoins, pour elle, essentiels. A un moment, si on est honnête avec soi même et dans les sentiments, il faut trancher, sinon c'est la descente aux enfers pour l'un comme pour l'autre.

@ red35

Je vois que tu fais des efforts, tu es formidable quelque part, la plupart des hommes auraient dèja dit à leurs femmes:
- Avec qui tu couches Salope..
Le fait qu'elle ait osé t'en parler prouve qu'elle aussi souffre de cette situation.. Si les sacrifices que je suggerais dans mon précédent message te paraissent insurmontables (ce qui est dur à subir pour un A l'est aussi peut l'etre tout autant pour un S dans l'autre sens), il faudra peut etre te séparer d'elle ou elle de toi ou qu'avec son accord tu puisses vivre cette sexualité autrement ou ailleurs, c'est très délicat..

Si honnêtement, un A ne doit pas etre contraint de.. un S a le droit de vivre une vie dans ses normes à lui..
Les souffrances à venir si elles sont insurmontables risque de s'aggraver..
Il te faudra peut etre avoir beaucoup de franchise et de tact.. mais je crois qu'aliéner ainsi vos deux vies n'est sans doute pas une bonne solution (si c'est insurmontable pour l'un et pour l'autre à la fois).. car vous risquez de vivoter longtemps sans véritablement vivre.. et notre vie est unique, ou alors il y a la solution radicale: une forme de castration pour toi, médicaments ou autres.. ce qui ne me semble surement pas non une bonne solution...

J'ai vécu avec une S tres S (légitimement, ce n'est pas anormal d'etre S ni même tres S, chacun nait comme il peut pas comme il veut..), il a fallu trancher.
Une deuxieme fois avec une S, et la encore il a fallu trancher. Vivre mal durablement ou retrouver ce que l'on est et ce qui nous convient réellement... Je crois que pour s'epanouir ou rester épanoui, il faut choisir à un moment ou à un autre sous peine de vivre dans la souffrance, et peut etre de finir par se haïr.

Ma S, Je l'aimais, avec deux enfants de surccroit, briser une vie de famille, c'est très difficile, elle l'a brisé en me "trompant", je l'ai brisé en divorcant. Ce n'est pas un acte de générosité, simplement le vouloir d'abolir les souffrances.

Elle était condamnée à me tromper parce j'étais condamné à ne pas la désirer.

Continuer ainsi n'avait pas de sens.

Si on ne peut condamner l'autre, l'autre ne peut nous condamner, nous pouvons nous comprendre, nous sommes différents, nous ne sommes pas dans les mêmes normes, mais on ne savait pas que l'un était different de l'autre, moi je me mentais, je me disais et lui disais que je n'étais pas en forme, fatigué.. j'essayais de lui dire que la sexualité c'était pas tout dans la vie, elle était de par sa nature dominée par le S et moi dominé par le A jusqu'a ce que je me rende compte et admette qu'il y avait réellement un problème et que sa vie autant que la mienne était aliénée par nos normes/désirs propres.

Si il y a trop de souffrance, en l'occurence de souffrance pour toi, parle lui de la séparation. Nul ne doit aliéner sa vie sous peine de gachis bien pire plus tard.. que ce soit un A ou un S. J'ai bien conscience que ce sont des décisions tres pénibles mais... c'est peut etre sauver ta vie et la sienne que de trancher.
Avatar de l’utilisateur
pom
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 29 déc. 2008, 00:36
Localisation : Région parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par pom »

red35 a écrit :Je suis d'accord avec toi, le compromis est certainement la meilleure solution, mais j'ai pas envie que ce soit programmé (genre 1 fois par semaine et pas une de plus) et que ça devienne une routine, voir une corvée pour elle...

Je pense à l'abstinence, mais pour moi c'est comme demander à un végétarien de manger du boeuf! :oops:
Si elle est résolument A ca sera toujours une "corvée" pour elle, nul n'a le pouvoir de transformer une fleur en papillon..
Le programme ca sera toi qui le fera.. elle agira comme comme un robot.. un devoir de sauvegarde de l'amour.. une obligation.. mais peut etre que ce compris est réalisable, mais je crains que si tu attend beaucoup de ce 1 fois par semaine tu ne sois à nouveau décu.. puisqu'elle agira uniquement pour te garder ou te faire "plaisir".. ce qui peut se comprendre mais tu risques tout autant qu'elle d'en sortir épprouvé, malheureux un jour, voire frustré..

Je ne sais comment es ton amie, ce qu'elle peut t'offrir, mais sache que si elle est véritablement A en profondeur, même te masturber ne lui sera pas agréable.. Tout dépend comment elle pecevra cette corvée contrainte..
Pour moi qui me suis rendu compte que j'étais A tout simplement, et plutôt aimant les femmes malgré tout, (je les adore ces chouchoutes), masturber une femme a toujours été une "corvée" assez lourde.. même si ce n'est pas grand chose à faire..

Une femme qui caresse/masturbe un homme montre elle même son plaisir à le faire, mais auprès d'une A? , devra t'elle simuler pour ne pas te blesser? te frustrer..

Le compromis sur le moyen ou long terme est-il encore possible..
red35
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2008, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par red35 »

Merci pour tes messages plein de lucidité Pom, ton histoire laisse à réfléchir, ce que tu as vécu est exactement ce que je redoute mais dans l'autre sens...

C'est pour ça que je demandais l'avis de couple A+S, je me demande comment ils réussissent à surmonter çà (s'il y en a!).
chx
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2009, 12:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par chx »

Salut Red35, ainsi que tous les autres! Je suis exactement dans le même cas que toi et, de lire ton message ainsi que les réponses des autres et des posts de ce forum, m'ont fait énormément de bien (un peu "peur" pour la suite aussi mais bon).
Je suis donc S et elle A... du moins je la reconnait dans pas mal de vos messages sur ce forum (sans rejoindre les cas les plus "poussés", par exemple il y a énormément de tendresse, câlins etc.. entre nous et ça ne la dérange pas (bien au contraire) tant que je ne risque pas de lui "donner envie") et j'ai longtemps énormément culpabilisé d'avoir de la peine à supporter la situation malgré tout l'amour que j'ai pour elle, bref je me sens moins seul et j'espère qu'elle ressentira le même "soulagement" lorsque j'aurai pu lui en parler. Les quelques discussions que j'ai pu avoir avec elle au sujet de notre situation n'ont pas mené a grand chose et elle ne savait quoi me répondre à part "qu'elle se sentait pas "normale"" et essayait d'y trouver une explication sans le pouvoir. J'y vois donc maintenant beaucoup plus clair.

Nous sommes toujours ensemble mais j'avoue traverser une période difficile et ça me fait un peu peur pour la suite. Je vais t'envoyer mon adresse msn par MP si tu veux qu'on en parle histoire de pas trop "déborder" avec nos "histoires de S" dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
mais les histoires problèmes de chacun(e) ont leur place sur le forum, c'est d'ailleurs sa raison d'être : partager les expériences
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Syd »

Je plussoie le message de Cyclo. Les expériences des S avec des asexuels intéressent tout le monde car elles peuvent apprendre des choses. ;)
chx
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2009, 12:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par chx »

Merci pour l'accueil, dommage que le gâteau ne passe par le modem :mrgreen: Oui je posterai peut être un peu plus quand on aura discuté de tout ça avec ma copine. Peut être voudra-t-elle venir en parler elle même (ou pas que j'en parle ;) ).
Youpla
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Youpla »

Tu cherchais des témoignages de personnes S vivant avec un A me voilà ! (Oui oui je n'ai pas oublié la case présentation ne vous inquiétez pas!).

Bon c'est parti pour un pavé en bon et dû forme.
Je suis une S et je vis une histoire depuis environ trois ans et demi avec mon copain. Mais je n'ai apprise que récemment qu'il est asexuel par le biais de notre petit carnet où on s'écrit tout quand ça va pas (oui j'ai du mal à communiquer). Donc déjà gros choc. Comment a-t'il pu me cacher ça pendant tout ce temps, blabla. Trahison, pleurs, peur de l'avenir, est-ce qu'il est sûr ?
S'en est suivi une longue discussion où il m'a expliqué qu'il avait acheté une magazine une fois où ils parlaient des asexuels et où c'est là qu'il avait su ce qu'il était réellement. Il m'a expliqué que ça ne venait pas de moi, qu'il avait toujours été comme ça, qu'aucune de ses copines n'a jamais été au courant.
Mais comment ne pas prendre obligatoirement pour soi ?

De plus c'est mon premier copain avec qui j'ai eu des relations sexuelles.
En fait au début de notre histoire je n'étais pas prête pour coucher et lui me disait qu'il ne voulait pas me forcer, que pour lui le sexe c'était naturel blabla, donc qu'il s'excusait s'il me montrait trop ses besoins (donc à n'y rien comprendre ! Je pense qu'il m'a menti pour pouvoir me garder même si c'est vrai qu'il m'a déjà montré des envies de sexe! ça a été très rare, peut-être 2/3 fois mais oui il a déjà eu envie de sexe, à me dire j'ai envie de toi et zoup on cours sous la douche).
Bref du coup je l'ai fais attendre 8 mois, et moi de me dire "waou il m'aime vraiment vu qu'il attend", donc après coup j'ai vraiment l'impression de me sentir trahi vu qu'il devait se dire "super poulette prend tout ton temps"! et puis on a fini par passé à l'acte, ça a été rapide et très douloureux, donc pas trop l'image que je me faisais de ma première fois après tout ce temps..
Et puis dans les jours qui ont suivi on a réitéré et c'était toujours très/trop douloureux pour moi. La pénétration a donc été banni et nous avons eu des relations "sexuelles" plus par masturbation (et ce donc depuis le début).
Donc pour résumé bonjour le couple de bras cassés, je ne sais toujours pas ce que j'ai (je pense être atteinte de vestibulite) et lui a une libido encore plus basse qu'un prêtre. Et il est à tendance éjaculateur précoce, quand il est sur moi il jouit très vite.
Nous allons bientôt voir une sexologue, je pense que ça me fera extrêmement de bien, je me dis que nous arrivons à une impasse.
Je suis très demandeuse du fait qu'il est très rare que j'arrive à jouir avant lui. Genre sur six rapports il y en aura peut-être un qui aboutira à quelque chose pour moi..
Je sais pas quoi faire parce que je sais que mon problème ne se réglera jamais si on n'a pas de rapports et en même temps je commence à me dire que tout est aussi bien lié (il parait que le choix de nos rencontres n'est pas anodin, un peu sado alors à la fille?)
J'ai vingt ans et j'ai une sexualité hors norme, s'il n'y avait "que" son asexualité ou si j'avais connu d'autres hommes avant je ne serais pas frustrée comme je le suis aujourd'hui.
Je pense à la séparation car je vois bien que c'est l'unique solution, que c'est impossible que lui change et moi aussi mais je ne peux pas.. Quand je lui en ai parlé il a pleuré.. Je ne l'avais jamais vu pleuré avant..
En plus il n'a jamais été jaloux, est-ce aussi lié ?
Je pourrais prendre un amant mais ça ne me ressemble pas du tout !

tout ça pour te dire red que je ne peux que te comprendre..
Que malheureusement il n'y a pas l'air d'avoir de remèdes miracles..

Mon copain a dit qu'il allait se forcer pour moi mais comment je peux avoir des relations sexuelles et prendre du plaisir en sachant que mon partenaire se force ou simule ?

Je m'excuse pour ce long monologue mais je crois qu'il fallait vraiment que ça sorte là..

EDIT: Je viens de me rendre compte que ça fait longtemps que le Mr n'est pas passé par là..
Tant pis ça servira à d'autres ^^'
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
Image
il a des érections mais ne tient pas la longueur
effectivement il faut aller voir un sexologue car soit le A n'a pas de désir du tout (et le "problème" est réglé :oops: ), soit il en a et fera l'acte pour plaire à sa partenaire (quitte à apprécier), mais il fera aussi tout pour que sa partenaire soit satisfaite (donc on fait attention, on est délicat et on dure le plus longtemps possible).
Or les douleurs plus la brièveté dénotent un problème.
qui semble venir plus de lui que de toi.
M.bmn
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2018, 18:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par M.bmn »

Ça fait 9 mois que je suis avec ma copine. J'en suis fou amoureux et aujourd'hui elle m'a appris qu'elle m'a annoncé qu'elle était assexuée. J'avoue qu'avant aujourd'hui je ne me suis jamais intéressé a ce "problème" si je peux appeler cela comme ça.
Il est vrai que le sexe j'aime biença apres c'est loin d'être fondammental dans un couple selon moi. Non mon souci si je puis dire c'est vraiment plus le fait qu'elle ne ressentira jamais de desir envers moi. C'est meme peut-etre debile mais je me dis qu'il y a aussi la possibilité qu'en réalité elle ne soit pas totalement amoureux de moi mais qu'elle n'ose pas me le dire de peur de me faire du mal.
Enfin en réalité j'en sais rien. Je ne sais plus du tout quoi penser j'avoue que je suis totalement perdu. N'ayant jamais eu de situation similaire je ne sais pas quoi faire ni penser.
Je l'aime et je ne voudrais pas la perdre mais est-ce que ce manque de desir ne va-t-il pas être tellement important au bout d'un moment qu'on s'eloignera au bout d'un moment?
J'ai vraiment peur de la perdre. Je pense que j'ai surtout besoin de trouver quelqu'un a qui en parler donc je remercie tous ceux qui lieront ce message meme si ils ne repondent pas.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par clotaire »

Bienvenue M.bmn :)
Il faut voir comment elle se comporte, en pratique : refuse-t-elle toujours toutes tes avances ou fait-elle des compromis ?
Pour le côté "vraiment amoureuse" ou pas, le truc c'est de trouver un registre de tendresse qui soit suffisamment intime pour que tu puisses dire que vous êtes vraiment un couple et pas juste des amis. Il me semble que la tendresse vue comme ça, c'est une marque de désir romantique aussi, non ?
M.bmn
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2018, 18:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par M.bmn »

Ouais pas faux. Apres comme dit je l'ai appris aujourd'hui donc il me faudra un petit temps pour rassembler mes idées et faire le point. Pour l'instant en terme de pratique on n'a pas tente de faire enormement de choses car on se voit assez peu souvent et qu'elle est mineur donc je ne me plains pas trop. Pour le cote de l'aspect amoureuse c'est car elle n'est pas hyper demonstrative. Par exemple elle ne va pas spontanement me prendre dans ses bras ou me dire des mots doux.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Ma copine est A, MAIS PAS MOI!!!

Message par Zimou »

Bienvenue!
Malheureusement, si elle est asexuelle, tu va devoir faire une croix sur la possibilité qu'elle soit sexuellement attiré par toi. Je comprend que ça puisse provoquer un manque chez toi, mais il faudra t'habituer à ça. ça provoque aussi la sensation de pas se sentir amoureux mais pour ça, rassure toi, si elle est bien asexuelle alors ça n’affecte pas ses sentiments (ni rien d'autre d'ailleurs), seulement son attirance sexuel. et malheureusement pour ça, ça se change pas.
Visiblement vous avez déjà une sexualité, Ce qui est déjà beaucoup de la part d'un A dans une relation A/S, du coup tu peux rien espérer d'autre de sa part. les démonstrations de tendresses, câlins, etc... ça dépend un peu de chacun, si c'est pas son truc tu pourra pas y faire grand chose aussi. même si je comprend que ça peut être difficile aussi.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre