Un livre sur les Asexuels (P. Sastre)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
estherk
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un livre sur les Asexuels (P. Sastre)

Message par estherk »

Bonjour, je prépare actuellement un livre sur les Asexuels à paraître dans le courant de l'année 2009 dans une grande maison d'édition française. Ce livre a entre autres pour objectif d'informer le public français sur la réalité des Asexuels, sans jugements ni a priori, mais en leur laissant la parole afin d'en donner une image la plus "objective possible". Pour ce livre, j'aimerais dialoguer avec des Asexuels, en particulier en leur proposant de répondre à un questionnaire standardisé.

Les réponses à ce questionnaire seront traitées comme bon semblera (anonymement ou non) à ceux et celles qui auront la gentillesse de bien vouloir y participer.

Je me tiens à votre disposition par mail sur carbonyxster@gmail.com, en espérant que vous serez nombreux à vouloir y répondre (plus il y aura de réponses, plus le portrait de la communauté asexuelle sera valable, c'est-à-dire prendra en compte le plus de spécificités et d'individualités possibles)

bien à vous
Esther Khatz
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Déplacé dans Visibilité.

On peut demander ce que vous avez déjà écrit ? ;) Etes-vous la personne qui a posté le même genre de demande sur le forum international ? (et avez-vous contacté David Jay ?)
estherk
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par estherk »

Je suis journaliste, et j'écris pour de nombreux journaux dont Le Figaro, Chronic'art, Biba, Menstyle...

Non, ce n'est pas moi qui ai contacté le forum international.
estherk
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par estherk »

Cela va sans dire que je recherche toute information susceptible de m'aider dans ma rédaction (je viens tout juste de signer le contrat d'édition, j'en suis donc encore aux recherches documentaires)

bien à vous
EK
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Je vous envoie ça.
Avatar de l’utilisateur
spirit80
Membre
Messages : 24
Inscription : 28 janv. 2009, 14:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un livre sur les Asexuels: a quoi bon??

Message par spirit80 »

L'asexalité ne s'écrit pas ça se vit!!!!!! :woke:
mais c'est une bonne idée quand même!! mais à quoi bon parler d'océan aux habitants du désert si ces derniers s'en foutent carrément!! juste pour la curiosité!
et nous voir comme des OVNI de l'espèce humaine!! :sermon: blablablablablablabla!
mes respects!!! :lurk:
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par sosotess »

Un livre est à paraître sous peu, je me demande s'il s'agit de celui-là :

http://livre.fnac.com/a2767949/Peggy-Sa ... re-l-amour

Le titre me plaît bien, en tout cas, il nous montre sous un jour assez cool, et montre que l'envie fait partie de notre vie.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Si ce livre ne nous mélange pas avec les abstinents, je promets de... ah ben faut que je trouve un gage, un truc qui exclut de me jeter tout habillée dans une quelconque pièce d'eau, quand même, je n'aime pas me baigner (et puis il fait froid).
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Yaya »

Syd a écrit :Si ce livre ne nous mélange pas avec les abstinents, je promets de... VENIR A LA RENCONTRE EUROPEENNE FIN FEVRIER ( :mrgreen: )
:P
Permission de monter à bord ?
estherk
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par estherk »

en effet, c'est celui-là ! je remercie d'avance tous ceux m'ont gentiment envoyé leurs témoignages, le livre sort le 18 février et, non, je ne vous ai pas mélangé avec les abstinents !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Merci pour l'info sur la date.

Bon mais alors, s'il y a miracle, je vais peut-être devoir commencer par chercher ma valise...
estherk
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par estherk »

et voici même la présentation de l'éditeur :

No sex. Avoir envie de ne pas faire l'amour, de Peggy Sastre
Si, depuis la révolution sexuelle, tout le monde peut faire ce qu'il veut de son cul, quel danger y aurait-il à ne rien en faire du tout ?

Il y a encore peu de temps, la disette sexuelle n'était pas jugée négativement. Au contraire : haro sur les fornicateurs, les masturbateurs, sur tous ceux qui séparaient sexe et procréation. Si la révolution sexuelle peut avoir quelques ratés, son influence ne fait aucun doute sur un point précis : désormais, c'est une libido faible, voire inexistante, que l'on montre du doigt. Manifester un goût peu prononcé pour la chose prend des allures de tare à soigner. Au centre du soupçon, une poignée d'individus se revendiquant asexuels et qui, autour du site internet asexuality.org, conquiert peu à peu une visibilité sociale et médiatique.
Pour quelles raisons peut-on être dépourvu de libido ? L'asexualité est-elle une autre de ces modes made in USA ou l'expression d'une profonde mutation de notre société ? Faut-il obligatoirement avoir envie de faire l'amour ? C'est ici que commence la passionnante enquête historique, sociologique et scientifique que Peggy Sastre a choisi de mener. Avec un unique préjugé : l'asexualité n'a rien d'une maladie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Merci pour la 4e de couverture. Cela semble effectivement plus intéressant que ce qui a été écrit sur nous jusqu'ici. Rendez-vous dans un mois pour avoir les premiers avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Alban »

En lisant la présentation de l'éditeur, je pense que je vais acheter ce livre, ça a éveillé ma curiosité. :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Un livre sur les Asexuels

Message par Syd »

Le livre vient de paraître, et on commence à en faire de la pub un peu partout sur Internet (dans la presse écrite, je ne sais pas).

La personne qui avait déjà commis l'article "Pour en finir avec l'asexualité" sur son blog en a remis une couche, dans le même style bien sûr...
Si vous avez un ulcère, une lassitude devant l'intolérance de certains, si vous êtes en couple A heureux et n'en avez rien à foutre des gens qui pensent que vous êtes bloqués/coincés, si une belle journée se présente à vous en ce weekend, n'hésitez pas et ne cliquez pas
http://tinyurl.com/giard-anti-a
Bon, quand même, certaines réactions dans les commentaires donnent beaucoup d'espoir dans la tolérance des gens en général :)

Edit : l'url de ce machin est à l'image du billet, googlez et vous trouverez
Répondre