Les grands asexuels dans l'histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Gianni a écrit :Steven Patrick Morrissey, une des figures des Smiths, dont il était chanteur et parolier. Quand le groupe se sépare en 1987 il commence une carrière en solo. Il atteint au Royaume-Uni le top 10 des singles. Il se proclame asexuel
Source : http://archives.madame.lefigaro.fr/psyc ... D0002.html
Moz était quand même un asexuel un peu particulier...
J'ai souvenir d'un plumeau... :?
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Gianni »

Image

Andy Warhol répètait que le sexe est « the biggest nothing in all the times » (le rien le plus énorme de tous les temps)(Cité par Dominique Frétard, « no sex please, Vers une quatrième indentité sexuelle… » Le Monde 2, 16 juillet 2005)
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Guillaume »

Personnellement, le rien ne me dérange pas du tout. On peut dire que l'Amour aussi est du rien, et même l'Art. Eh ben moi je dis vive le rien, vive l'inutile ! :D
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par LeDisparu1 »

Pythagoras, Plato, Aristotle, Porphyry, Proclus, Thomas Aquinus, Francis Bacon, Spinoza, Leibnitz, Locke, Pascal, Kant et Herbert Spencer; les philosophes

Händel et Beethoven; les grandeurs de la musique

Newton; scientifique surdoué

Leonardo da Vinci, Michelangelo, Raphael et Fra Angelico; les artists excellents


Je ne suis pas sûr, bien sûr. C'est toujours impossible de décider si quelqu'un est asexuel(donné biologique) ou simplement célibataire. Et on ne sait jamais si quelqu'un ne vit pas une vie cachée et a des relations sexuelles sans le monde entier s'en apercut.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Syd »

Et ils ne sont plus là pour répondre à leur outing, qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Guillaume »

Ce qui est marrant chez Kant, c'est que son asexualité est contraire à son "impératif catégorique" qui veut que toute action morale doit pouvoir être une loi universelle ! Or, si tout le monde était asexuel, cela serait contraire aux "lois de la nature" qui lui sont tant chères... :roll:

Sinon, tu as oublié Saint-Augustin ! (HA HA HA HA, ça c'est une joke de philosophe) (Saint-Augustin étant connu pour son passé de débauché qui a précédé sa conversion)
pierre
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 déc. 2008, 18:10
Localisation : rhône-alpes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par pierre »

Alexandra David-Neel
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Enola »

L'abbé Pierre avait avoué avoir eut des relations sexuelles malgré son voeux de chasteté, donc je suppose qu'il n'était pas A...
Pour la marquise de Pompadour, j'ai déjà entendu moi-aussi qu'elle ne "sentait rien" et que le Roi l'appréciait pouû son "bel esprit" (et aussi parce qu'elle avait un goût très sûr pour lui "organiser ses plaisirs", mais bon là c'est peut-être un fantasme de l'auteur du commentaire :| )
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par willemina »

Je ne pense pas que Freud ait été un jour asexuel. Il a seulement décidé à 41 ans selon ses mots "de s'élever de la bassesse des rapports physiques" en recherchant des fomes de jouissances plus spirituelles. Il est donc devenu abstinent mais a quand même eu le temps d'avoir 6 enfants. D'ailleurs je me demande si il a demandé son avis à son épouse avant de prendre cette décision :| , mais bon à l'époque la mentalité était que les femmes obéissaient à leur mari, quoi qu'elles ressentent...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Lady Old Time »

Sir James Matthew Barrie, l'écrivain qui a créée Peter Pan était très probablement lui aussi asexuel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/J._M._Barrie

Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont asexuels.
Comme quoi ça montre bien qu'on accroît son intelligence en passant son temps libre à s'instruire plutôt qu'à se retrouver à quatre pattes.... :mrgreen:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re:

Message par Lady Old Time »

Nastasia a écrit :je viens de voir une émission sur France 2 (secrets d'histoire) et je me dis que la marquise de Pompadour, favorite de Louis XV était peut-être A

en effet, à plusieurs reprises dans l'émission, il a été dit qu'elle ne s'intéressait pas du tout au sexe, qu'elle n'avait pas de relations sexuelles avec le roi et qu'elle avait vécu avec lui 20 ans "d'intimité platonique"

qu'en pensez-vous ? :D
La Pompadour a eu des relations sexuelles avec le Roi mais c'est vrai que ce n'était pas sa priorité.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Syd »

Lady Old Time a écrit :Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont asexuels.
Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont sexuels.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Nastasia »

Syd a écrit :Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont sexuels.
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Enfin, il y a tellement de "sexuels" - Nom d'un bec beau que ce terme est moche :P ! - que c'est fort logique tout ça...

Enfin, il faudrait regarder les pourcentages, pour voir si la proportion de "A" chez les grands hommes est sureprésentée ou non.

Pour alimenter le sujet, je sais juste que tonton Adolf par exemple était profondément dégoûté du sexe et ne l'aurait pratiqué qu'une seule fois (Cfr la Part de l'autre). Mais il n'y a pas de quoi s'en vanter, hein ? :P
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les grands asexuels dans l'histoire

Message par Lady Old Time »

Syd a écrit :
Lady Old Time a écrit :Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont asexuels.
Ce n'est peut être qu'une illusion, mais on peut remarquer que beaucoup de "grands esprits" sont sexuels.

Oui aussi :D , ce n'est pas comme ça que je voulais le formuler. Mais bon d'un autre côté leur esprit n'est pas si grand que ça parce qu'ils en perdent une part avec la sexualité qui obstrut un gros recoin de leur cerveau. :mrgreen:
Empty vessel
Répondre