Les grands asexuels dans l'histoire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

il y a aussi Michel-Ange il parait....

J’avais vu il y a longtemps un reportage sur lui, ils disaient que Michel-Ange n'était pas attiré par la sexualité il préféré peindre et sculpté....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
poppie
Membre
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2008, 23:12
Localisation : TLSE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par poppie »

Avec les 2 bouquins que j'ai lu sur Henry James ("L'auteur, l'auteur" de David Lodge et "Le maitre" de Colm Toibin), je pense qu'on peut le lister sans souci.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Pour Newton, je l'avais lu quelque part effectivement. Et Michel - Ange, je savais pas par contre.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Michel-Ange, j'ai entendu dire qu'il était homo. Donc peut-être homo-asexuel, du coup...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

La vie privée de Michel-Ange demeure un mystère (il faut se méfier des interprétations a posteriori en fait). Des personnes qu'il a aimées, on ne sait s'il a eu avec elles des relations physiques (il y a eu de jeunes hommes mais aussi une poétesse romaine).
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

Freud c'est assez étonnant...

Et des Ecclésiastique célèbres comme Richelieu, l'Abbé Pierre, ce n'était pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

L'Abbé Pierre a cédé à la tentation de l'amour physique dans sa jeunesse, il l'a avoué lui-même il y a quelques années :P
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Dexter a écrit :il y a aussi Michel-Ange il parait....

J’avais vu il y a longtemps un reportage sur lui, ils disaient que Michel-Ange n'était pas attiré par la sexualité il préféré peindre et sculpté....
Il peignait des humains sexe à l'air, va savoir si ça l'attirait pas... (non, les caches-sexes de la chapelles sont postérieur à l'oeuvre, c'est un pape qui a dit "cacher moi ça que je ne saurait voir"...)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Steven Patrick Morrissey, une des figures des Smiths, dont il était chanteur et parolier. Quand le groupe se sépare en 1987 il commence une carrière en solo. Il atteint au Royaume-Uni le top 10 des singles. Il se proclame asexuel
Source : http://archives.madame.lefigaro.fr/psyc ... D0002.html
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

je viens de voir une émission sur France 2 (secrets d'histoire) et je me dis que la marquise de Pompadour, favorite de Louis XV était peut-être A

en effet, à plusieurs reprises dans l'émission, il a été dit qu'elle ne s'intéressait pas du tout au sexe, qu'elle n'avait pas de relations sexuelles avec le roi et qu'elle avait vécu avec lui 20 ans "d'intimité platonique"

qu'en pensez-vous ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Et Stéphane Bern, il est A ou pas ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Pourquoi ? tu as des vues sur lui ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par Guillaume »

Non, mais on ne sait rien de son orientation sexuelle, c'est quand même gênant, quand on est tellement habitué à connaître toute la vie privée des stars de la télé ! Pauvres paparazzis, il ne les respecte pas. :(
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

angel a écrit :j'ai vu un reportage sur elvis presley y a quelques jours et ils disaient qu'il n'avais touché sa femme qu'une seul fois pour lui faire un enfant et que avant et apres le mariage il ne lui a jamais fais l'amour et que c'est d'ailleur pour cette raison qu'ils auraient divorcés
Oui, j'ai vu ça, ils en ont reparlé sur M6 dans 100% Mag, un reportage de 10 min environ. En fait, le Elvis, il était très attaché à sa Môman, du coup, quand elle est partie au ciel, il s'est retrouvé dans une grande solitude et il a besoin de la "remplacer" par une jeune fille. Et à ce qu'ils disaient aussi, après lui avoir fait un enfant, il n'y a plus touché, ni à sa femme, ni au sexe. Dites, on pourrait peut-être en faire notre "King" ? :D :D :D
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

faut pas exagérer
car il a touché à des tas d'autres choses....
Répondre