comment l'asexualité est-elle considérée ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

comment l'asexualité est-elle considérée ?

Message par missgold »

Est-ce une maladie mentale, relevant de la psychiatrie ou une orientation sexuelle tout simplement ? (parce que pour mon mari çà relève de la psy, je ne suis pas normale, à la limite je suis un monstre :twisted: )
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

non ce n'est pas une maladie mentale :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

:lol:
C'est pas une maladie mentale (enfin j'espere sinon ca veut dire qu'on est tous fou).
Ceci dit certains le pense! :?
C'est une orientation sexuelle mais pas encore reconnue!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

lilly a écrit :C'est une orientation sexuelle mais pas encore reconnue!
Je plussoie ;)
Nous passons pour des "anormaux", de nos jours PERSONNE ne peut vivre sans envie, ni sans besoin de sexe et pourtant :roll: Nous sommes juste imcompris et encore méconnus.
Avatar de l’utilisateur
Alika
Apprenti(e)
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2008, 21:35
Localisation : dans mon monde
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Alika »

ouais ça m'énerve qu'on soit considéré comme des anormaux,franchement le sexe je vois pas ce qu'il y a de super la dedans j'me demande pourquoi

ça me rapelle une histoire:mes grand parent été encore assez jeune mais ils avaient des problème de couple et ma mère a dit "en même temps sa fesait un mois qu'il avait pas couché ensemble"

moi je la regarde toute étonnée "et alors?"

pour moi c'était pas aprce que que tu couches pas que sa yé ya des problèmes...
on se pose trop de questions quand on est intelligent
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

Et bien tous mes problèmes de couple viennent de ce que je ne couche pas justement, mon mari a beaucoup de mal à le supporter, il se pose tout un tas de questions, hélas jamais les bonnes ! pour lui je suis bonne à enfermer. :( et je devrais aller consulter un psy.
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Ga3L
Apprenti(e)
Messages : 69
Inscription : 16 juin 2008, 20:49
Localisation : Essey-les-nancy
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Ga3L »

apparemment c'est considéré comme anormal, même des gens se disant "ouvert d'esprit" arrivent à sortir des choses comme quoi les A ont des "problèmes"...
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Je pense qu'il faut parfois laisser un peu de latitude à l'effet de surprise. Par pour ceux qui nous trouvent bons à enfermer, bien sûr, mais les réflexions du genre "tu manques quelque chose", ou "blocage" ou que sais-je, ça peut venir du fait que notre interlocuteur n'a jamais entendu parler de l'asexualité. Ca peut s'arranger avec quelques explications (j'ai fait l'expérience :wink: )
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: comment l'asexualité est-elle considérée ?

Message par galaad »

missgold a écrit :Est-ce une maladie mentale, relevant de la psychiatrie ou une orientation sexuelle tout simplement ? (parce que pour mon mari çà relève de la psy, je ne suis pas normale, à la limite je suis un monstre :twisted: )
Dans un certain sens, il a raison, on est encore dans le DSM-IV (des psychiatres) mais heureusement, non c'est pas une maladie. D'après le DSM-IV c'est un trouble du désir sexuel dont l'origine est inconnu. Donc c'est forcément pas une maladie :D.

Quant à l'orientation, oui. Ç'en est une.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: comment l'asexualité est-elle considérée ?

Message par Nastasia »

galaad a écrit :Dans un certain sens, il a raison, on est encore dans le DSM-IV

ca n'a rien d'étonnant qu'on y soit, d'une certaine façon c'est même assez logique, vu que l'homosexualité a aussi été considérée comme une pathologie par le DSM jusque dans les année 70 :P

au départ, tout ce qui sort de la "norme" est considéré comme pathologique :roll:

on devrait rendre obligatoire la lecture de la thèse de Canguilhem :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: comment l'asexualité est-elle considérée ?

Message par Gemini_Saga »

Avant de la rendre obligatoire, on pourrait mettre un lien quelque part ?
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

missgold a écrit :pour lui je suis bonne à enfermer. :( et je devrais aller consulter un psy.
Est-ce que ton mari croit aussi qu'un psychothérapeute va trouver la faille qui fait que tu n'as pas de désir sexuel ??

Allez soyons tous fou !!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Allez soyons tous fou !!
L'avantage c'est que c'est forcément vrai... :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

missgold a écrit :Et bien tous mes problèmes de couple viennent de ce que je ne couche pas justement, mon mari a beaucoup de mal à le supporter, il se pose tout un tas de questions, hélas jamais les bonnes ! pour lui je suis bonne à enfermer. :( et je devrais aller consulter un psy.
j'ai un peu le meme souci ,mon mari pense que j'ai un gros probleme et ma obligé a consulter un psy sauf qu'a coté de sa il est quand meme comprehensif ( parce qu'il crois que je vais soigner ...) et le fais d'aller voir un psy a desamorcé un peu le conflit car il vois que je fais les efforts necessaire a la bonne entente de notre cpl...tu devrais peu etre faire pareil comme sa il te lachera un peu la grappe comme le mien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Malheureusement, c'est souvent considéré comme une anormalité. Mais non, c'est juste un état. Pour celui ou celle qu'on aime, c'est certainement plus difficile car le fait de n'avoir aucune envie pourrait laisser à penser qu'il n'y a plus d'amour ou que l'autre n'est plus désirable. Comme on, nous rabâche les oreilles que l'équilibre du couple ne passe que par une sexualité épanouie.. Mais c'est quoi épanouie ? C'est faire l'amour 3 fois par jour ? Pourquoi ne peut-on pas être épanoui autrement ? Pourquoi ne se pose t'on pas la question en ces terms ? Je suis épanoui sans, non mais !!!!
Répondre