ce que je pense de l'asexualité..

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_miss_hors_sujet:p
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2008, 18:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

ce que je pense de l'asexualité..

Message par la_miss_hors_sujet:p »

je pense donc que cela doit venir des hormones qui ne fonctionnent pas comme elles devraient.. si je dis cela c'est que le but des etres vivant c'est de procréer et que cet instin est gravé en nous.. ne l'ai t'il pas toujours ?... meme si on affirme vouloir faire l'amour par amour et qu'on ne veut pas d'enfant nous sommes poussé à le faire on en a envie.. donc inconsciement on veut se reproduir..et comme l'homme veut tout controler meme les naissances on peut poser l'hypothèse que la nature à donné l'amour et le plaisir aux hommes pour les obliger à se reproduir malgrés eux..(dsl pour le romantisme) c'est pour ça que je pense enfin que l'asexualité doit provenir d'une défaillance de ce métabolisme naturel de l'etre humain.. toute fois pour ceux et celles qui non pas eu de traumatisme antérieurs... pour conclure je dirais que l'asexualité n'est pas une maladie et qu'elle n'empeche pas de vivre une vie normale meme si elle n'est pas conforme à la normalité des autres...
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Une théorie pertinente à nous proposer sur l'homosexualité ? :wink:
"We're all going to die, all of us, what a circus! That alone should make us love each other but it doesn't. We are terrorized and flattened by trivialities, we are eaten up by nothing."
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Salut la_miss_hors_sujet
Non non, ne t'en fais pas pour mes hormones, tout va bien de ce côté là : je pense même en avoir plus que la moyenne des hommes (si on en juge par mon physique).
C'est juste que le processus d'attirance sexuelle s'effectue plus à un niveau mental qu' à un niveau hormonal.

Pour prendre un exemple : j'étais un enfant plutôt turbulent mais à la puberté, âge ou on est envahi par les hormones, au lieu de devenir encore plus intenable, je me suis assagit... par maturité d'esprit.

Donc les hormones à elles seules n'expliquent pas le comportement humain.
:)

*Jullianna vas te dire : ben qu'est ce que ce serait s'il ne s'était pas assagit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Tu es sûr que tu t'es assagi? Je demande vérification moi :P :D (quoi que... non)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

hé bah ..Aharis :o tu parles à ma place maintenant... :lol: tu as raison Daï , ne demande pas de vérification ... :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Moi aussi, j'étais euh "turbulente" enfant, et les hormones m'ont assagie, on peut dire ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

chui le seul à pas avoir changer malgrer les hormones de ce point de vue. la seule chose qui ai changé, c'est que je joue un peu moins le timide.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

et moi, j'étais sage, comme une image ... mais révolutionnaire dans les idées... je suis encore sage comme une image :) .. mais toujours un peu rebelle, plus calme. :lol:
Avatar de l’utilisateur
la_miss_hors_sujet:p
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2008, 18:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par la_miss_hors_sujet:p »

l'attirancce par les phéromones vous connaissez ? :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

oui, c'est ce qui fait que je déteste avoir des gens à moins d'un mètre de moi, les phéromones c'est inodore, mais qu'est-ce que ça dérange :)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

la_miss_hors_sujet:p a écrit :l'attirancce par les phéromones vous connaissez ? :D
Ouais, et?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Attirance phéromone... oui... qui se trouve d'ailleurs perturbée par tous les parfums, produits de beauté parfumé etc... qu'on met sur soi d'après les scientifiques :lol:

Sinon de mon côté aussi j'ai été très turbulente durant ma petite enfance... chats et chiens me fuyaient... je fuguais sur ma bicyclette à trois roue etc... et à la puberté je suis devenue sage comme une image et muette comme une tombe :lol:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

et tu l'as ouverte 49 fois ici ta tombe, ça devait empester sur ton linceul :lol:
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Y a encore des relents ? :shock:

Rassure toi ma tombe a été ouverte bien avant que j'arrive ici... Merci le service militaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: ce que je pense de l'asexualité..

Message par Nastasia »

la_miss_hors_sujet:p a écrit :je pense donc que cela doit venir des hormones qui ne fonctionnent pas comme elles devraient.....
perdu c'est pas ça :lol:

mon mari aussi pensait que mon absence de désir provenait de problèmes hormonaux mais j'ai fait un bilan complet et mes hormones n'ont pas de problème :P
la_miss_hors_sujet:p a écrit :le but des etres vivant c'est de procréer et que cet instin est gravé en nous.
ah bon ? j'espère quand même que ce n'est pas le seul but dans la vie 8)

en tout cas, ça n'a jamais été le mien, ni d'ailleurs celui de mon mari, sur ça au moins, on est d'accord :D
Image
Répondre