mon couple.

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

mon couple.

Message par freddie2 »

Alors voilà, comme dit dans ma présentation, je suis en couple avec une asexuelle depuis 21 ans. Sans enfants, nous sommes heureux et nous aimons beaucoup. Mais ça devient de plus en plus difficile pour moi de surmonter ce manque de contacts et de sexe car j’ai l’impression d’en vouloir de plus en plus.
J’aimerais savoir comment font et comment vivent les autres conjoints d’asexuels ?
Je lis beaucoup de témoignages d'asexuels sur leur vie de couple, sur l'équilibre trouvé et le bonheur du conjoint mais je ne lis pas beaucoup de témoignages des conjoints d'asexuels.
Dans mon cas,
on se parle régulièrement car je remets régulièrement le sujet sur la table, pour mieux la comprendre et trouvé une solution, depuis plusieurs années. Elle ne ressent aucun besoin de désir ni sexuel ni même de besoin de contact mais à besoin par contre que je la câline et que je lui prouve mon amour. Or, quand je vais vers elle en journée, je ne ressens aucune réciprocité dans l’envie et le besoin de chaleur humaine. Et quand je viens vers elle le matin, c’est moi qui dois tout gérer, prendre en main, doser parce que elle, elle irait bien faire autre chose...
Elle est aussi atteinte de fibromyalgie, ce qui veut dire que la moindre caresse peut lui être douloureuse. Très difficile donc de s’approcher d’elle, de la câliner, de caresser. Car en plus de ne pas en avoir envie, cela lui fait mal physiquement. Et je n’ai rien de sa part, elle ne ressent pas le besoin ben sûr, et elle n’aime pas le contact avec mon corps et encore moins si c’est sexuel. Une main posée sur moi est très rare et difficile. Pas de bisous. Juste être enlacés est acceptable et réclamé, si la fibromyalgie le permet.
Je parviens régulièrement à l’emmener jusqu’à l’orgasme par des techniques que j’ai appris à maitriser avec son corps avec le temps. On y prend alors du plaisir tous les deux, mais je n’atteins pas l’orgasme, cela la dégoute. Je n’ai pas de réciprocité dans les caresses et le désir. J’aime son corps plus que tout, je le réclame tous les jours, au point de me demander si je ne suis pas un pervers et anormal. Mais l’approche ne fonctionne pas tout le temps, et quand cela échoue, c’est le drame car elle vit mal le fait de ne pas pouvoir être comme moi… Mais on surmonte et je retente les jours suivants, ma faim étant insatiable.
Le souci pour moi est d’arriver à vivre avec ce manque chez moi, je me pose beaucoup de questions et j’envie beaucoup autour de moi, j’ai toujours envie de caresses, câlins et sexe.
Pourtant, malgré ça, je ne veux pas me séparer d’elle, notre vie est trop bien pour tout le reste. Je n’envisage pas une séparation pour ce seul motif d’incompatibilité sexuel, d’autant que nous avons très bien gérer tout ça jusqu’ici.
Ma meilleure amie me recommande d’aller voir des pros, pour assouvir mon besoin. Ma conjointe m’a proposé la même chose mais je sais qu’au fond d’elle elle ne veut pas ça et je trouve ça moche. Je préfèrerais avoir une sex friend par exemple, sans notion d'argent ni de service payant, mais ma conjointe risquerait d’en être fort jalouse, pas pour le sexe mais craignant que je tombe amoureux d’une autre et la quitte, ce que je ne conçois pas.
Voilà mon dilemme à moi…
J'ai énormément de manque, chaque année ce manque augmente, et aujourd'hui je cherche une solution car je ne parviens pas à limiter ma libido. J'ai envie de prendre tout le monde dans mes bras, de câliner tout le monde, je suis devenu tactile alors que je n'étais pas.
Alors en attendant, je me fais du bien en solitaire, depuis longtemps, mais ça devient trop souvent, et inefficace car je veux avant tout me sentir désiré et caressé.
Dernière modification par freddie2 le 07 mai 2024, 18:53, modifié 1 fois.
Erialc
Avenator
Messages : 1587
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 911 fois
A été aimé : 839 fois

Re: mon couple.

Message par Erialc »

Salut,
T'as l'air de t'être posé déjà pas mal de questions pour trouver des solutions. Est-ce que tu lui as exposé ce que tu ressens comme tu le fais ici ?
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: mon couple.

Message par freddie2 »

Salut,
oui, nous en parlons de temps en temps, je ne veux pas trop l'embêter avec ça parce que ça ne lui fait pas plaisir, bien sûr. Mais en fait, je crois que je recherche dans un premier temps des témoignages de concubin / conjoint d'asexuels pour comprendre leur fonctionnement et partager les avis. Mais ça semble pas très courant ce genre de témoignages...
Erialc
Avenator
Messages : 1587
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 911 fois
A été aimé : 839 fois

Re: mon couple.

Message par Erialc »

Et bien si tu cherches dans cette même partie du forum dans laquelle tu as posté, tu pourras en trouver. Bonne lecture !
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6135
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1877 fois
A été aimé : 1829 fois

Re: mon couple.

Message par clotaire »

Hello freddie2,
En effet ton témoignage ressemble à d'autres dans cette section ;-)
Je crois que les situations dépendent beaucoup de la capacité au dialogue, à la prise de recul, à la complicité...
MaxEtLinux
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2022, 17:04
A aimé : 2 fois
A été aimé : 23 fois

Re: mon couple.

Message par MaxEtLinux »

Salut,

Effectivement, ça ressemble vraiment beaucoup a ma situation : en couple avec ma femme depuis 13 ans, très peu de relations sexuelles (4 ou 5 fois par an), et plus du tout depuis bientôt 2 ans. elle n'est pas insensible aux caresses, mais elle est victime d’endométriose (enfin diagnostiqué !), ce qui rend les rapports particulièrement douloureux.
Ce que j'ai fini par comprendre, c'est que le fait d’être sexuellement incompatible avec l'autre crée toutes sorte de problèmes si vous essayez de "forcer" une relation sexuelle, et personne n'est gagnant au final. En gros, si l'un des 2 est mal a l'aise, l'autre le voit, et se sent mal a l'aise a son tour, en culpabilisant de faire passer un mauvais moment a l'autre, etc.

la solution que j'ai trouvée pour qu'on s'en sorte, ça a été de totalement dissocier les concepts d'amour et de sexe. il en résulte que je continue a passer des moments agréables, et tendres avec ma femme, sans sexe, et que je gère toute ma vie sexuelle de mon coté, un peu comme un centre d’intérêt personnel. j'aime le sexe, ma femme déteste, et ma femme aime le jardinage, je déteste.
J'ai l'autorisation de ma femme pour avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes, mais a condition que ce soit occasionnel, que je prenne toutes les précautions possibles, et qu'elle n'en entende pas parler.
Je ne l'ai jamais fait pour l'instant, et je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais je sais juste que si l'occasion se présente, j'en ai la possibilité. Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout, car savoir qu'il existe une échappatoire désamorce le problème, on ne se sent pas "coincé" dans cette situation.
Pour ce qui est d'assouvir mes envies de manière générale, je me suis dit que "quitte a devoir me satisfaire tout seul, autant étudier la question de près". Ça va faire 2 ans que je me documente, que je lis et découvre des choses concernant le plaisir masculin, que je teste diverses sortes de sextoys, etc., et pour l'instant, la situation me convient.
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: mon couple.

Message par freddie2 »

merci beaucoup maxEtlinus,
je recherche des témoignages de ce genre, pour comprendre comment font les autres conjoints, même si chaque couple et situation est différent, j'en conviens.
Un peu comme toi pour ma part, j'aime le sexe et j'ai l'impression de plus en plus du fait peut être de ne pas pouvoir assouvir mes envies. C'est pourquoi j'en parle avec ma femme, qui semble accepter que je puisse aller voir ailleurs tant que je ne la quitte pas, mais je ne suis pas sûr de sa sincérité. ce que je sais c'est qu'elle ne doit pas le savoir quoi qu'il en soit, elle accepterai pas même si c'est une solution efficace.
Donc je gère aussi moi même autant que possible le sexe pour moi, mais c'est parfois difficile car je ne peux pas aller voir une amante si facilement, tout doit rester secret.
Je commence à penser que je dois dissocier nos moments de plaisirs, les siens sont sans sexe et les miens avec. Je ne dois plus chercher à faire du sexe avec elle, ça devient trop difficile. Mais dur de faire des câlins caresses sans avoir envie de plus, surtout quand on est en manque. Car j'arrive à un point ou le plaisir solitaire ne me suffit plus.
Donc une amante ou sex friend serait idéale, mais comment trouver ça? je ne suis pas célibataire, limité dans mes sorties pour ne pas créer de doutes et timide d'origine...
Mais je suis rassuré de voir que l'on a des points communs et que tu ais besoin de sexe aussi bien que tu sois avec une asexuelle. Merci de ton partage.
Je m'inquiète souvent de comment je vais pouvoir gérer ma vie sexuelle, pourtant jusque là je me débrouillais très bien, mais aujourd'hui, ça devient difficile. J'ai bien pensé aux pros, mais j'ai besoin d'affinité et de plaisir sans argent... Il y a beaucoup de femmes dont j'ai envie, mais je ne peux pas leur dire que j'ai le droit de les draguer pour du sexe parce que ma femme est asexuelle et c'est notre arrangement, pas d'emblé, alors comment faire pour demander si quelque chose est possible... je ne suis pas de ce type qui ose et demande cash...
enfin bref, je vais tâcher de résister encore et de me faire des raisons pour accepter.
merci encore !!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5328
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1212 fois
A été aimé : 2054 fois

Re: mon couple.

Message par Baelfire »

Je me demande si il n'existe pas des sites de rencontre spéciaux pour ça justement. De personnes en couple qui ont besoin d'un extra...
Image
MaxEtLinux
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2022, 17:04
A aimé : 2 fois
A été aimé : 23 fois

Re: mon couple.

Message par MaxEtLinux »

freddie2 a écrit : 20 mai 2024, 19:35 Donc une amante ou sex friend serait idéale, mais comment trouver ça? je ne suis pas célibataire, limité dans mes sorties pour ne pas créer de doutes et timide d'origine...
A vrai dire, je me suis posé cette question, et c'est pas simple. Quand je disais plus haut que je ne savais pas si je le ferais un jour, c'est aussi parce que je m'en sens incapable. Au delà du fait que mon expérience de "sexe en couple" est assez limitée, et que j'ai un peu peur d’être "décevant" pour un coup d'un soir, je ne sais même pas si j'arriverais a être assez détendu pour coucher avec une inconnue, ou si je trouve une sex friend un jour. j'aurais vraiment besoin de tomber sur une personne compréhensive a ce niveau la, avec qui je peux me sentir suffisamment "en confiance" pour être détendu, mais aussi suffisamment "détaché" pour ne pas risquer de me désintéresser de mon couple. c'est... vraiment compliqué.
J'en ai parlé a un ami, homo, et du genre a choper absolument tout le monde sans vouloir s'attacher (plusieurs personnes par semaines), et d'apres lui, les applis de rencontres de type fruits ou tinder regorgent de personnes recherchant des coups d'un soir, mais perso, c'est pas ce que je cherche, j'ai d'abord besoin de créer un climat de confiance, donc rencontrer quelqu'un est complexe.

Si ce que tu dis est vrai Baelfire, je vais peut etre creuser de ce coté la a l'occasion (pour l'instant, j'en ai pas vraiment besoin, j'ai encore des tonnes de trucs a experimenter en solo avant de m'ennuyer), mais j'ai l'intuition que si ce genre de site existe, ca risque d'etre remplit a ras bord de "mecs qui cherchent a tromper leur copine", au milieu de quelques filles. en tout cas, avec ce postulat de départ, j'ai pas l'impression que ce soit le genre de site qui respire la bienveillance ^^, mais je suis peut etre simplement pessimiste
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5328
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1212 fois
A été aimé : 2054 fois

Re: mon couple.

Message par Baelfire »

Je pense que tu as raison ce n'est pas être pessimiste. Peut-être qu'il y a une méthode de "tri" à adopter pour passer à travers tout ça. Ou simplement le site à bien choisir. Tous ne se valent peut être pas je n'en ai aucune idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
freddie2
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 07 mai 2024, 14:32
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: mon couple.

Message par freddie2 »

MaxEtLinux a écrit : 21 mai 2024, 13:20 A vrai dire, je me suis posé cette question, et c'est pas simple. Quand je disais plus haut que je ne savais pas si je le ferais un jour, c'est aussi parce que je m'en sens incapable. Au delà du fait que mon expérience de "sexe en couple" est assez limitée, et que j'ai un peu peur d’être "décevant" pour un coup d'un soir, je ne sais même pas si j'arriverais a être assez détendu pour coucher avec une inconnue, ou si je trouve une sex friend un jour. j'aurais vraiment besoin de tomber sur une personne compréhensive a ce niveau la, avec qui je peux me sentir suffisamment "en confiance" pour être détendu, mais aussi suffisamment "détaché" pour ne pas risquer de me désintéresser de mon couple. c'est... vraiment compliqué.
pour ma part, j'ai eu l'occasion une fois de faire du sexe avec une autre, assez récemment, mais je t'avoue que j'ai très longtemps hésité, par moralité. Ensuite j'ai franchi le pas, mais j'étais stressé et pas du tout à l'aise. Pourtant elle a été gentille et m'a laissé le temps mais il m'a fallu plusieurs mois pour me sentir "bien". ça n'a pas duré, peut être n'ai je pas été à la hauteur, je ne sais pas, elle a mis fin parce qu'elle croyais que j'avais d'autres amantes en plus d'elle, ce qui est faux. En avoir une était déjà un exploit pour moi.
Donc oui, tu seras stressé, pas à l'aise et le plaisir sera moyen. Mais je me sentais quand même mieux dans ma tête et mon corps parce que j'avais pu faire du sexe et caresser un corps sans appréhension.
Quand c'était fini, je me suis dit "tant mieux" et "plus jamais", mais le manque est devenu si fort que je me remet en recherche... Je suis prêt à re franchir le pas avec des idées claires...

Les sites de rencontres, j'ai essayé mais vite abandonné, il y a beaucoup de mecs, beaucoup de faux profils de filles et surtout il faut payer ce que je ne veux pas, d'une pour rester discret et de deux par principe.
Alors si vous connaissez un site, n'hésitez pas à partager !
Dernière modification par freddie2 le 21 mai 2024, 21:10, modifié 2 fois.
Répondre