Mon copain est ace et je le vis mal

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Tina100
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2024, 08:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Tina100 »

Bonjour à tous !

J’ai 26 ans et avec mon copain cela fait maintenant presque 4 ans que l’on est ensemble.

Tout se passe pour le mieux, je pense avoir rencontrer la bonne personne, on vit plein de choses ensemble. On voyage beaucoup, on s’entend à merveille et on est en accord sur nos valeurs.

Le seul hic est le sexe. Il m’a fait part dès le début de notre relation qu’il pouvait avoir des soucis avec cela mais qu’il aimait faire plaisir à sa partenaire.

On a eu des supers moments au lit la première année même si c’était moins souvent qu’à mon habitude et il a même éprouvé du désir qu’il n’avait pas ressenti dans ses relations précédentes.

Seulement voilà, nous sommes 3 ans plus tard et on n’a même pas une relation par mois.

Il m’a fait part de sa potentielle asexualité mais il a quand même des désirs et je sais qu’il se masturbe ? Pouvez vous m’éclairer sur cette grey zone svp ?

Aussi, j’ai très peur de le brusquer car il a eu un problème avec son ex qui n’était pas compréhensive du tout à ce sujet.
Mais j’en suis arrivée à un point où je n’ose même plus aller vers lui sauf quand j’ai très envie de peur de ne pas respecter son consentement. Du coup, la seule fois par mois où il a envie de moi, je me force à avoir envie d’avoir un rapport à ce moment là même quand ce n’est pas le cas car si je loupe le coche je ne sais pas quand l’occasion se représentera.

Je n’arrive plus à être à l’aise sexuellement avec lui tellement on le fait peu souvent. On en a déjà parlé quelques fois mais rien ne change et je suis fatiguée d’être la seule à faire des efforts pour entamer cette conversation qui ne me met pas à l’aise.

J’en suis à penser qu’à long terme ça ne pourra plus fonctionner comme ça mais suis très amoureuse et je n’imagine pas ma vie sans lui.

J’en suis à écrire sur ce forum car je suis complètement perdue et je n’ai personne à qui en parler dans mon entourage.

Auriez vous des conseils ?

Merci de m’avoir lue jusque ici :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6091
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1810 fois

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par clotaire »

Bienvenue Tina100 :-)

Question difficile...
De mon point de vue, et de mon expérience aussi, pour surmonter ces manques il faut déjà qu'il y ait des formes de compensation : par exemple miser à fond sur la tendresse, la complicité... des choses qui vont faire que tu te sens aimée.
Et avant de régler le problème en tant que tel, il faut arriver à faire en sorte qu'il ne soit plus une souffrance. La compensation aide, il y a aussi le dialogue, le fait de pouvoir en parler, l'assumer...
Du coup, c'est peut-être le moment d'appréhender votre "système couple" dans son ensemble. Voir un.e conseillèr.e conjugal.e / sexologue ou autre thérapeute de couple pourrait sûrement vous aider, au moins pour libérer la parole. Pour que ça marche, je pense qu'il ne faut pas présenter les choses dans le sens où c'est lui qui aurait un problème, mais en vous disant que vous avez besoin de consolider votre relation de couple pour vous projeter dans l'avenir.

Pour la question annexe sur la masturbation, pour certains c'est un moyen plus efficace de soulager une tension, d'avoir du plaisir, surtout quand le stimuli du plaisir n'est pas le désir de quelqu'un d'autre... comme ce peut être le cas dans le spectre asexuel, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1208
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 182 fois
A été aimé : 226 fois

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Tina100!

Je pense que tu devrais aussi respecter ton envie à toi. Si t'as pas envie sur le moment (et que ca ne vient pas même sur le moment) rien ne sert à te forcer, car ca ne vous aidera pas.

Si il a envie, je pense qu'il peut patienter comme toi tu patiente parfois. Et sur le moment de vous programmer un moment qui vous ira tout les deux !
Je pense que tu devrais pas non plus hésiter à lui demander parfois ^^ Dialoguez ensemble sur ca !
Pour avoir son consentement, il faudrait déjà qu'il te le communique (et qu'il soit clair et sincère, pas de se forcer).
Pareil pour toi, faut que tu lui dise clairement, sincèrement et pas forcé "pour pas avoir ta séance" (tu vas pas aller au salon de massage lundi 14h et que ca t'embête vraiment trop et que t'as pas envie alors qu'il est possiblement possible que tu puisse y aller Mercredi à 15h ou Vendredi à 10h par exemple dans une situation qui t'arrange le mieux). Ca pourrait gâcher votre moment ensemble au final et effriter ta sexualité voir aussi la sienne.
Donc est il mieux de se forcer pour se dire qu'on a pu sexer ou juste pas sexer et s'arranger un moment qui serait idéal pour vous deux ?
Il faudrait voir aussi comment fonctionne son désiraussi ^^'

En tout cas, je tiens à dire que c'est cool que tu souhaite qu'il se porte au mieux et de pas le forcer sur ce sujet, être attentif et à l'écoute (comme il t'en a fait part juste avant avec son ex). Mais faut qu'il soit aussi à l'écoute et attentif à toi aussi sur tes besoins ^^.
Mais comme c'est un moment intime entre personne, il faut que cela ainsi réciproque entre vous.


Il est peut-être greysexuel après, mais semble être sur le spectre. La masturbation n'a avoir comme le dit Clotaire avec l'attirance sexuelle par ailleurs. Pour simplement le plaisir, soulager une tension ou autre.
Dernière modification par Mel le 26 avr. 2024, 11:23, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5297
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1200 fois
A été aimé : 2034 fois

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue,

J'ai l'impression qu'il y a un manque de communication sur le sujet. Et puis de ton côté faire ça dès que c'est possible "pour ne pas louper le coche" est ce que ça te fait plaisir ? Est-ce qu'au moins ça te soulage de quelque chose ? On dirait plus une forme d'obligation.

Vous pourriez peut-être décider d'un mot que vous vous dites quand vous en avez envie. Et l'autre répond oui ou non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5427
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Zimou »

Bienvenue!
Tina100 a écrit : 26 avr. 2024, 09:12 Mais j’en suis arrivée à un point où je n’ose même plus aller vers lui sauf quand j’ai très envie de peur de ne pas respecter son consentement.
Je fonctionne comme lui : pas d'attirance mais j'aime donner du plaisir. du coup je ne vais pas vers l'autre, mais je refuse pas quand l'autre vient vers moi. Je pense être pas mal placé pour donner ce conseil du coup : si tu as envi, vas vers lui. si il y a 0 réaction, c'est qu'il a pas envi, tu peux lui demander pour t'en assurer mais pas la peine d'aller plus loin. si il y a réaction et qu'il répond à tes stimulus, c'est plutôt bon signe. le mieux est toujours de demander, si tu as besoin d’être sur de son consentement, mais en général dans un couple qui a quelques années qui a (ou avait) des relation sexuel fréquente, on se connait assez bien pour comprendre si on est dans le mood ou pas sans avoir besoin de le verbaliser. vous pouvez aussi vous mettre en accord sur un signal qui dit quand vous etes ok, ou quand vous ne l'etes pas, dans que ce soit verbalisé (genre des caresses à des endroit spécifique... par exemple si on me fait des caresses proche des zone érogène, ce qui n'arrive normalement pas trop dans des moments ou on cherche pas à partager de l'intimité, je comprend très bien le message. et si mon corps ou ma voix réagit, c'est que je suis open).
Et fait des tentative à ton rythme, il te fera comprendre si c'est trop et dans ce cas là baisse la fréquence, mais si ça se trouve tu te frustre alors que ça lui pose aucun soucis d'aller à ton rythme. bon, comme toujours, le secret c'est la CO-MU-NI-CA-TION.
Dernière modification par Zimou le 26 avr. 2024, 15:09, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Lilly »

Bienvenue Tina :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 675
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 208 fois
Contact :

Re: Mon copain est ace et je le vis mal

Message par Hassan »

Bienvenue!
on a aussi un discord plus haut sous t'chat avec des gens qui ont été en couple avec des personnes sexuelles.
Répondre