Je pense être Aro/Frey et ça m'affecte.

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Masquey
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2024, 00:12
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je pense être Aro/Frey et ça m'affecte.

Message par Masquey »

Bonjour.
Je (H 21ans ) décide d'écrire ici faute d'en parler avec des amis ou autres mais j'ai besoin que ça se fasse.
Je pense être aromantique voire Frayromantique sans asexualité. Je n'aime pas faire ce "diagnostic" moi-même, car je ne me sens pas légitime de le faire, mais au point où en suis...

J'ai eu plusieurs relations romantiques dans ma vie et à chaque fois ça se termine de la même façon, les sentiments sont forts au début et ça s'estompe très rapidement voir avant même que la relation ne commence (ça, c'est rare). Je pense que je suis jamais tombé amoureux en fait, c'était sûrement de l'attirance envers l'autre personne, ce que je ressentais n'était rien de sérieux et à chaque fois, ça finit pareil. J'ai rendu très triste des personnes qui ne le méritaient pas du tout et je m'en suis beaucoup voulu pour ça et donc j'avais décidé d'abandonner tout ce qui était relation sérieuse pour ne pas à blesser d'autres personnes.
Mais le problème, c'est que j'ai envie de tomber amoureux, j'ai envie d'avoir une relation stable et qui pourra durer dans le temps et avec le temps qui passe, je me sens de plus en plus seul d'un point de vue affectif. J'ai parfois des relations non-sérieuses, mais ça ne change rien à ce que je ressens.

Et point qui me rend encore plus mal à l'aise, c'est que depuis récemment (un peu moins d'un an) j'ai rencontré une personne pour qui je ressens une attirance romantique. Au début, je me disais que c'était comme d'habitude et que ça passerait sûrement donc je n'ai pas cherché à aller plus loin avec elle et ça marchait, je ne pensais plus à elle (on ne se voyait pas souvent.) mais à chaque fois que je la revois, tout revient.
Je n'ose pas essayer, car je n'ai pas envie que ça soit comme d'habitude et cerise sur le gâteau, ironie du sort, elle est également aromantique :!: donc haa le comble. Peut-être que je ne suis pas vraiment aromantique ou fray, mais je ne pourrais pas vraiment le confirmer, car peut-être que je n'avais pas encore rencontré la bonne et que finalement elle n'aura aucun sentiment réciproque.

Bref désolé pour le pavé, mais je pense que j'avais besoin d'extérioriser.
Merci et bonne soirée,

Masquey
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6075
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1839 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Je pense être Aro/Frey et ça m'affecte.

Message par clotaire »

Bienvenue Masquey :-)

J'espère que tu pourras vivre des relations qui te rassureront et te combleront davantage ! A 21 c'est déjà bien d'avoir vécu ce que tu as vécu, beaucoup d'entre nous n'en étions pas là...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5292
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Je pense être Aro/Frey et ça m'affecte.

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue ^^

Peut-être que tu idéalises un peu trop la personne. Puis quand tu es face à la réalité ça te paraît plus fade j'imagine. J'étais un peu comme ça dans mes débuts. Me concernant c'était juste un manque de maturité et d'expériences. C'est peut être pas ton cas.

Ce n'est pas pour ça que tu n'arriveras pas à développer une chouette relation amoureuse. Plusieurs même bien certainement. Je pense que pour l'instant, il faut juste que tu apprennes à bien connaître la personne. Le temps de voir si ça finit par te passer.

Concernant la personne aro dont tu nous parles je vais tenter une explication. Tu penses toujours à elle (uniquement quand tu la vois) simplement parce que tu n'as pas "mieux sous le coude". C'est pas toujours conscient mais quand on est en recherche l'esprit préfère parfois s'accrocher à une potentielle hypothétique qu'à rien du tout.

En fait il faut apprendre à relativiser. Ca vient avec le temps.
Dernière modification par Baelfire le 11 avr. 2024, 10:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1180
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Je pense être Aro/Frey et ça m'affecte.

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Masquey !
Je pense que ca se passera bien entre vous justement ^^
vu que vous êtes tout les deux aromantique, ca devrait passer :P
faut lâcher prise un peu mon coco ! même si tes sentiments ro diminuent, cela ne vous empêchera pas de passer de bon moment et de vous aimer chacun à sa façon et communément ^^
Go faire un date câlin ? :P (je rigole mais organisez vous un truc !)
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre