Galaxies parallèles (Roman)

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Lilas
Membre
Messages : 22
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 16 fois

Galaxies parallèles (Roman)

Message par Lilas »

Bonjour à tous,

Galaxies parallèles est le titre de mon second roman, publié aux éditions Les impliqués (Auteur Virginie Desbois).

Si l'asexualité n'en est pas le thème principal, le sujet de sa découverte et des questionnements et difficultés qui vont avec est abordé par le biais du personnage principal.

J'ai longuement hésité avant de m'inscrire sur ce forum et d'en parler publiquement car je ne suis pas sûre de ne pas avoir commis de maladresses dans mon récit, récit se basant simplement sur mon vécu personnel et non sur une connaissance théorique approfondie du sujet.

En voici le synopsis :
Il a la tête dans les étoiles. Elle a la tête dans les nuages. Tous deux sont autistes, et au début de leur vie d'adulte. Un même désir les anime : construire leur avenir comme tout le monde. Mais, de rencontres en apprentissages, la vie ne s'avère pas toujours aussi facile qu'on le souhaiterait. Alors, pourront-ils suivre les chemins tout tracés de la « réussite », ou sont-ils destinés à dessiner leur propre route, à inventer leurs galaxies parallèles pour y faire briller leurs étoiles singulières ?
Je m'excuse de ne pouvoir mettre de lien externe, et vous invite à une petite recherche sur Internet si vous êtes intéressés.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Erialc »

Moi je trouve ça bien au contraire de se baser sur son vécu, c'est le meilleur moyen de ne pas raconter de bêtises.
Super en tout cas ! Ça fait un nouveau roman à lire !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Pallas »

Cool ! Une autre autrice qui écrit des personnages asexuels ! Il a l'air intéressant, ton livre, en tout cas ! Dommage qu'il n'existe pas en version numérique...

Je partage le lien, pour celles et ceux qui voudraient commander : https://amzn.to/43vPrtO.

J'ai ajouté ton roman dans le doc Google où on rassemble toutes les ressources qu'on trouve sur l'asexualité (y compris la représentation dans la fiction).

Je te donne le lien, si tu veux y jeter un coup d’œil :
https://docs.google.com/document/d/16gx ... sp=sharing
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Lilas
Membre
Messages : 22
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Lilas »

Pallas a écrit : 25 mars 2024, 17:45 Dommage qu'il n'existe pas en version numérique...
Ah si, si, il y a bien une version numérique normalement.
Voici le lien vers l'éditeur, pour ceux qui n'aiment pas amazon :wink: : https://www.lesimpliques.fr/livre-galax ... 77873.html
(j'ai le droit maintenant apparemment !)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Pallas »

Cool ! Si on peut l'avoir en version Kindle, je me laisserai tenter !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Baelfire »

Eh mais ça a l'air trés bien ce roman ! Je le lirais. Et merci de l'avoir écrit.

On a encore trop peu de références en la matière. C'est donc précieux.
Dernière modification par Baelfire le 26 mars 2024, 14:59, modifié 1 fois.
Image
Lilas
Membre
Messages : 22
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Galaxies parallèles (Roman)

Message par Lilas »

Honnêtement, je ne pensais pas susciter un tel enthousiasme et j'en suis vraiment très touchée et heureuse.
Merci à vous tous. :bise:
Répondre