Perdu dans mon couple

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Libellule97
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2024, 02:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Perdu dans mon couple

Message par Libellule97 »

Bonjour à tous
Je viens de découvrir en même temps que mon copain qu il était asexuel et plus précisément demi-sexuel et gris-sexuel. Je suis avec mon copain seulement depuis 5 mois mais on peut dire que ça était un coup de foudre. Avant lui j'ai déjà eu des partenaires et niveau sexuel tout allait bien. Et c'est vrai que j'ai remarqué qu il avait une libido moins présente que moi. Et en discutant avec lui et en me racontant son passe j'ai vite compris et il m'a fait vite comprendre que toutes ses ex copines l'ont quittes car elles n'étaient pas épanouie sexuellement. Effectivement il fait partie du spectre asexuel, il a certes du désir mais en très petite quantité et cela peut venir n'importe quand.
Important à savoir nous vivons a distance et on essaye de se voir 1 a 2 semaines tous les mois. Et c'est vrai que quand on se voit , on peut coucher 1 fois ensemble voir un peu plus comme pas du tout. Par exemple j'ai passé la semaine chez lui et la c'était la première fois qu il ne se passait rien. Cela faisait 3 semaines que nous nous étions pas vu et la prochaine fois que je le vois c'est dans seulement 1 mois.

Il est vrai que que pour ma part j'ai une grande demande d'envie. Si je pouvais le faire tous les jours et plrs fois par jours j'aimerais bcp donc ne pas avoir le même rythme d'envie et ne pas pouvoir être contenté comme je le souhaiterais c'est assez frustrant. Et le fait de ne pas l'avoir vu pendant 3 semaines et du coup n'avoir absolument rien fait ça me fait avoir de la frustration. Et du coup cela joue sur mes émotions et il le voit quand je suis triste ou frustrée.
Il nous est déjà déjà arrivé de parle de tous ça et de se poser la question de savoir si il était possible d'avoir un futur ensemble. Car en effet il sait que je suis heureuse avec lui , j'adore notre relation, on communique beaucoup et il est très attentionné mais quand il voit que je suis distante ou triste cela le remet face a son orientation et le fait de pas pouvoir me donner ce que je veux.
Nous sommes un peu perdu car nous souhaiterions construire quelque chose , on veut se donner une chance . Mais on se dit que si au bout de seulement 5 mois je suis déjà frustrée qu est ce que se sera dans 1 an. Mieux vaut il pas arrêter de suite pour moins souffrir ? Ou alors essayer de se donner une chance mais peut être souffrir encore plus plus apres ?

J'ai oublié de dire que j'ai 26 ans et lui 32 ans donc nous sommes à des âges où nous voulons construire un futur ensemble et on a pas envie de "perdre notre temps" .
En plus de cela il ce met la pression , car quand j'ai envie et qu on le fait pas assez il se dit que l'attente est longue pour moi . Et le fait qu on est rien fait cette semaine lui fait encore plus se mettre la pression.
Je lui ai bien fait comprendre que je ne veux pas qu il se force à quoi que se soit car il n'y a rien de pire qu'une personne qui se force. C'est ni agréable pour lui ni pour moi.
Nous sommes donc un peu perdu car a part ronger mon os je ne vois pas ce que lui pourrait faire.
La seule chose que je vois c'est attendre quand lui a envie de le faire.
Ce qui est compliqué c'est que quand je le vois pas j'arrive a gérér à peu près ma frustration mais c'est quand je suis avec lui, je suis heureuse d'être avec lui et donc mon envie augmente , et j'ai envie de partager un moment intime sans prise de tête. Mais malheureusement si cela ne vient pas de lui je sais qu il n'aura aucune envie ... 😞 J'avoue être perdu car nous nous aimons plus que tous et on a une très grande connexion. Nous n'avons jamais ressenti une tel connexion auparavant ❤️
Avez vous des conseils , des idées pour mieux vitre cette situation ?🤔
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Perdu dans mon couple

Message par clotaire »

Bienvenue Libellule97 :-)

C'est marrant, en peu de temps ça fait plusieurs inscriptions dans le schéma "elle S lui A", alors qu'il y en avait très peu jusqu'à présent ;-)

De fait, il y a eu plusieurs inscriptions récentes de personnes dans le même cas que toi, peut-être qu'elles passeront sur ce fil.

Spontanément, je tenterais de trouver des trucs qui pourraient le toucher et le faire réagir. Sans doute que vous êtes encore en train de vous découvrir, mais s'il y a des choses auxquelles il est particulièrement sensible (un cadeau ? un poème ? un resto ? etc) peut-être qu'il aura plus envie après ?
Inversement, il y a peut-être des choses qui te toucheraient (autre que le sexe), qui te rassureraient dans l'amour qu'il a pour toi et feraient diminuer la tension que tu ressens sur le sexe, tout en étant plus facile à gérer pour lui.

A voir !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Perdu dans mon couple

Message par Mel »

bonjour et bienvenue !

Je pense qu'il faudrait créer un topic à ce rythme là, de "Elle est S, et lui A" :lol:

Comme d'habitude, il faut voir qu'est ce qui t'attire dans la sexualité et u'est ce qui peut te combler dedans x)
Pour trouver un compromis entre la sexualité partagée et des alternatives comme les câlins par exemples, comme proposé par Clotaire. Mais y pas que "lui" qui peut faire un truc, toi aussi !
Peut-être la masturbation ? ou des jouets, ... Mais si c'est le contact avec lui "qu'il te faut", peut-être quelque chose comme porter une attention sur les autres sens que tu peux stimuler avec lui ?
On peut partir aussi sur un délire freudien avec la sublimation ? :lol: (je sais pas si ca fonctionne réellement, mais tu peux peut-petre essayer de transposer ce désir en une autre action dirigée vers lui, comme des cadeaux et attention comme dit Clotaire. Mais qu'est ce qui te satisfait au fond ? C'est l'impressino d'être au sommum de cette "connexion" relationnel en sexant avec lui ?
On peut travailler aussi sur le fait qu'il grey, qu'est ce qui peut lui donner envie ?

Enfin,

Il a aussi un travail à faire sur lui je pense dans le fait qu'il se met la pression pour te satisfaire. Mais je suis peut-être biaisé en tant que personne aromantique et asexuelle, mais c'est peut-être un peu beaucoup un désir si fort de vouloir le faire plusieurs fois par jours limite (ca dit pas que tu veux absolument le faire plusieurs fois par jour, mais qu'il y a quand même une forme d'obsession, voir d'addiction, et je pense qu'il y a quelque chose à travailler aussi. Je ne veux pas te jeter de pierre ou dire que t'es anormale, mais c'est peut-être excessif en tout cas à mon avis.
Dernière modification par Mel le 26 mars 2024, 12:01, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Perdu dans mon couple

Message par Baelfire »

Coucou,

Je sais pas si c'est l'arrivée du printemps ou quoi mais comme le disent les copains du dessus on a un arrivage massif de personnes qui postent la même situation que celle que tu décris.

Parfois je me demande si ça ne vous aiderait pas de communiquer entre vous. Peut-être que si on ouvrait un sujet exprès ? Et nous ça nous permettrait d'apprendre des trucs. Bonne idée Mel !

Bon déjà j'aimerais relever un point : vous avez le temps. Vous avez le temps d'explorer votre relation, de la solidifier ou au contraire de constater que ça ne va pas le faire. Il faut pas vous mettre la pression pour un quelconque timing ça serait dommage.

Est ce que par hasard son désir serait suscité en fonction du contexte ? Si vous arrivez à mettre le doigt sur ce qui fait son désir alors ça peut peut être aller mieux. Il ne deviendra pas pour autant un S hein. Mais vous pourriez éventuellement augmenter un petit peu la fréquence de vos rapports.

Par contre si tu es hyper demandeuse je crains que ça ne soit pas suffisant.
Image
Répondre