Coup de foudre

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Croyez-vous au coup de foudre ?

Oui
86
53%
Non
46
29%
je l'ignore
29
18%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Coup de foudre

Message par Narcissa »

Encore un truc que je ne connais pas... Pourtant ça a l'air rigolo :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Coup de foudre

Message par Baelfire »

Narcissa a écrit : 14 févr. 2024, 16:30 Encore un truc que je ne connais pas... Pourtant ça a l'air rigolo :)
QUOOIIII ?? Et que fais tu de notre première rencontre sous le signe de la hache ??? Aaaaaaah tu me fends le coeuuuuuur :D

Chais pas si on peut qualifier ça de rigolo. Mais en tout cas c'est surprenant. Et tu te sens bête mais bête ! Tu le conscientises mais tu peux pas faire autrement qu'être pathétique parce que tu perds tes moyens "gnéhééé".
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Coup de foudre

Message par Walther »

Je sais pas trop, j'ai répondu je l'ignore.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai voté non, je ne ressens pas les choses comme ça étant sur le spectre aromantique.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Coup de foudre

Message par Doris »

Je ne sais pas vraiment si j’ai vécu ça, mais je crois qu’on peut reconnaître des personnes avec lesquelles il peut y avoir un truc spécial, sans aller jusqu’au coup de foudre. On peut s’entendre super bien, que le courant passe bien et ensuite voir qu’on ne partage pas les mêmes valeurs. Et avec d’autres on échange très peu mais on a une sorte de prémonition qu’on pourrait s’entendre bien.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Coup de foudre

Message par ParaNoise »

J'ai répondu "je l'ignore" car même si je suis (sur le spectre) aro, ça m'est déjà arrivé de rencontrer quelqu'un pour la première fois, et d'avoir un bon feeling avec, sans pour autant avoir vraiment échangé avec cette personne (et que par la suite, je m'entende bien avec celle-ci). Est-ce que c'est le cerveau qui arrive à analyser des traits subtils sans qu'on ne s'en rende compte vraiment ? Je ne sais pas... Après j'aurais quand même tendance à prendre avec des pincettes un "coup de foudre" (ou équivalent) alors que je ne connais pas la personne.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Coup de foudre

Message par Narcissa »

Baelfire a écrit : 14 févr. 2024, 19:37
Narcissa a écrit : 14 févr. 2024, 16:30 Encore un truc que je ne connais pas... Pourtant ça a l'air rigolo :)
QUOOIIII ?? Et que fais tu de notre première rencontre sous le signe de la hache ??? Aaaaaaah tu me fends le coeuuuuuur :D

Chais pas si on peut qualifier ça de rigolo. Mais en tout cas c'est surprenant. Et tu te sens bête mais bête ! Tu le conscientises mais tu peux pas faire autrement qu'être pathétique parce que tu perds tes moyens "gnéhééé".
Comment ai-je pu oublier?! :lol:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Coup de foudre

Message par Erialc »

J'avoue que j'ai du mal à me représenter ce qu'est un coup de foudre. J'imagine ça comme quelque chose de très soudain et d'envahissant. Les sentiments amoureux que j'ai connus étaient progressifs. Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un en tombant sur lui, comme ça.
Dernière modification par Erialc le 18 févr. 2024, 19:14, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par Zimou »

Il y eu pour moi un temps où l'amour est venu sur la durée. ça n'arrivera plus : quand j'ai le choix, je fais le choix de rester seul. Ne pas réussir à être aussi heureux seul qu'en couple, être trop dépendant pour ne jamais être célibataire, je trouve ça d'un triste (même si j'y arrive pas toujours non plus, loin de là, mais la famille et les amis compensent bien ;) )...
Mais des coup de foudre, j'en ai parfois, quelques fois par an je dirai. C'est si soudain et fort (c'est comme ça que s'était construite ma dernière relation), que si je devais un jour être à nouveau en couple, je pense qu'il y a que comme ça que ce sera possible. c'est pour moi bien plus fort qu'un amour qui se construit sur la durée (même si moins solide au début, forcement, mais ça l'est pas moins avec le temps).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Coup de foudre

Message par Erialc »

Zimou a écrit : 20 févr. 2024, 10:06 Mais des coup de foudre, j'en ai parfois, quelques fois par an je dirai. C'est si soudain et fort (c'est comme ça que s'était construite ma dernière relation), que si je devais un jour être à nouveau en couple, je pense qu'il y a que comme ça que ce sera possible. c'est pour moi bien plus fort qu'un amour qui se construit sur la durée (même si moins solide au début, forcement, mais ça l'est pas moins avec le temps).
Moi je trouve ça curieux quand j'entends des gens qui ont des coups de foudre en parler. Je suis déjà tombée amoureuse d'un gars qui me plaisait seulement au début, le sentiment est venu progressivement. Mais lui il attendait le coup de foudre, il en avait déjà connus avant, il l'avait pas eu avec moi, donc c'était raté pour moi. Comme quoi, même chez les romantiques il y a des fonctionnements différents. À moins que ce que je décris corresponde à du demi-romantisme. ^^
Dernière modification par Erialc le 20 févr. 2024, 19:00, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Coup de foudre

Message par Doris »

J’ai toujours cru que le coup de foudre avait comme point de départ une forte attraction physique, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Coup de foudre

Message par Baelfire »

Bonne question...mais oui je pense en effet. Tu es attirée comme un aimant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Coup de foudre

Message par Zimou »

Erialc a écrit : 20 févr. 2024, 19:00 Moi je trouve ça curieux quand j'entends des gens qui ont des coups de foudre en parler. Je suis déjà tombée amoureuse d'un gars qui me plaisait seulement au début, le sentiment est venu progressivement. Mais lui il attendait le coup de foudre, il en avait déjà connus avant, il l'avait pas eu avec moi, donc c'était raté pour moi. Comme quoi, même chez les romantiques il y a des fonctionnements différents. À moins que ce que je décris corresponde à du demi-romantisme. ^^
Il y en a qui connaissent les coup de foudre, d'autre non... sans surprise : on est tous différent ;)
après je sais que je peux tomber amoureux sur du long terme, j'ai par exemple rencontré une femme il y a 1 an et demi pour qui j'ai pas eu de coup de foudre mais avec le temps on s'est découvert beaucoup de point commun. On se voit de temps en temps pour partager des choses qu'on ne partage avec personne d'autre (et c'est aussi pour ça que j'aime passer du temps avec elle), et du coup il y a un attachement, une attirance qui s'est développé, d'autant plus qu'elle a régulièrement des attentions pour moi (en tout cas j'ai jamais eu d'amies qui avaient autant d'attention) via plein de petit cadeau qui colle vraiment à ma personnalité. Mais comme j'ai dit plus haut, si j'ai le choix, je préfère rester seul. Si elle fait le 1er pas un jour (mais je suis presque sur que ce sera pas le cas), je me laisserai sans doute aller, mais j'y ai déjà pas mal réfléchis et je ferais pas le 1er pas de mon coté.
les sentiments que je développe sur le long terme comme ça sont suffisamment peu fort pour pouvoir y résister dans trop de difficulté (par contre il sont bien plus durable/solide quand je construit quelque chose avec quelqu'un). Il y a que les coup de foudre qui font vraiment perdre le contrôle.
Doris a écrit : 20 févr. 2024, 22:37 J’ai toujours cru que le coup de foudre avait comme point de départ une forte attraction physique, je me trompe ?
c'est compliqué xD je peux avoir un coup de foudre pour une personne que j'ai jamais vu, avec qui j'ai simplement parlé, c'était le cas de l'une de mes 1ere copine que j'avais connu sur meetic à l'époque. J'ai aussi eu un coup de cœur il y a un peu plus d'1 an, moins fort qu'un coup de foudre (je me suis retenu car en plus de jamais l'avoir vu, je la connaissait à peine) et quand je l'ai vu, finalement il y avait pas du tout d'attirance physiquement et j'ai pas été plus loin, malgré qu'elle était très intéressé (limite un peu lourde sans vouloir être méchant, j'ai passé au moins 2h après le date à essayer de lui expliquer, le plus en douceur possible, pourquoi je voulais pas aller plus loin en répondant à une multitude de question...).
J'ai aussi eu des coup de foudre pour des personnes avec qui je n'avais pas du tout parlé, juste vu. le physique jouait beaucoup oui, mais je pense que le plus attirant est ce que dégageait la personne, le sourire, les yeux, la voix... là aussi ça m'est arrivé l'année dernière, j'ai d'ailleurs réussis à prendre mon courage pour aller demander son numéro et avoir un date, chose que j'avais jamais fait avec une inconnu (mais les coup de foudre sont tellement fort qu'ils poussent à faire des choses qu'on pourrait pas normalement xD ). par contre en apprenant à la connaitre j'ai compris qu'on serait pas compatible, pas même amicalement, du coup on se croise et on se dit bonjour mais on est plus en contact : le coup de foudre c'est pas solide, ça repose que sur du feeling et le feeling ne vaut pas grand chose, et on s'en rend vite compte quand même si ça va pas fonctionner.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Coup de foudre

Message par Walther »

J'ai un peu réfléchi sur le sujet.
Quand j'avais moins de 30ans, je crois que 'ai eu plusieurs coups de coeurs, maintenant en faite plus du tout, tout est beaucoup moins nuancé, je peux trouver une femme jolie, j'y pense et puis j'oublie.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Laureen
Membre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2024, 15:27
Localisation : A l'Ouest
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Coup de foudre

Message par Laureen »

Moi, j'ai eu un coup de coeur, il y a de cela 6 ans. Au jour d'aujourd'hui, je l'aime tellement que pour rien au monde je ne l'abandonnerai.
Pas de place pour un homme ou une femme dans mon lit.
Seule ma petite boule de poils a le droit de me réclamer des câlins en me mordillant les doigts quand je me réveille.
Répondre