bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Ondinette »

Merci pour ce témoignage ! Ça montre bien que quand on a confiance en soi, qu'on connaît nos limites et qu'on communique, et bien ça peut marcher :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6070
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par clotaire »

Après, si tu dis que c'est une fois par trimestre alors que vous êtes ensemble depuis un mois et demi, il n'y a pas beaucoup de recul pour juger de la viabilité de ce compromis ;-)

Bonne chance :oops:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Baelfire »

j'avoue. L'euphorie du début fait qu'on aime tout de l'autre. Donc à voir sur la durée. Mais c'est déjà d'excellentes bases pour une relation.
Image
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Lilyrose »

Salut à toutes et tous :)
Je suis nouvellement inscrite ici, et je vais profiter de cette rubrique pour vous livrer mon histoire.

J'ai rencontré mon conjoint il y a une dizaine d'année, dans une boîte de nuit (trop pittoresque de nos jours :D ). Ça n'a pas de suite marché, à l'époque nous étions en études tous les deux, et on avait pas forcément envie de construire quelque chose, on avait clairement pas le temps pour ça, et on était assez loin géographiquement.
Nous avions quand même couché ensemble une fois, et en toute honnêteté c'était pas top du tout. Je me suis faite ghostée juste après, en mode silence radio.

Nos chemins ce sont éloignés mais nous avions tout de même gardé contact. Il voulait essayer de me récupérer, mais j'étais tellement blessée par son comportement que je l'ai ignoré à mon tour.
On a joué ce jeu pendant un moment, on s'est remis ensemble, on s'est re séparé etc ...

Entre temps, j'étais seule et j'étais très bien comme ça. Au fond de moi, je suis une grande romantique, et avec du recul ça prend tout son sens aujourd'hui. J'avais besoin d'une relation authentique, d'être en fusion avec mon partenaire.
Le sex a toujours été un accessoire, et non la pièce maîtresse d'un couple. J'ai pas eu beaucoup de relations sérieuses, et quand ça le devenait un peu trop, je quittais le navire.

Quelques années plus tard, alors que j'allais en soirée avec des connaissances, j'ai appris qu'il était là, à des centaines de km de chez lui. Le hasard fait bien les choses, car aujourd'hui ça fait presque 6 ans que nous sommes ensemble.

Personne n'aurait parié sur nous, même nous, on y croyait pas, au fond.
C'est loin d'être facile tous les jours, nous avons eu beaucoup de passage à vide, des moments où j'ai voulu m'en aller car je ne me sentais pas légitime d'être aimée, je me suis beaucoup mis la pression. Je voulais lui donner ce qu'il désirait, je le voulais de tout mon corps, mais je n'y arrivais pas.
Au début c'était dur, j'avais une réelle peur de l'abandon à cause de ça. Je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas.

Un jour, nous regardions une série, et il y avait un personnage asexuel, il m'a regardé et m'a dit " sérieux, autant c'est ce que tu es en fait !". Je me suis braquée comme jamais !

Puis, des années plus tard, j'ai mené ma petite enquête. Ma libido est toujours inexistante malgré les compléments alimentaires, les stimulations, je me suis pourtant documentée sur le sujet. Rien n'y fait ! La seule chose qui peut me stimuler c'est l'alcool et la drogue, ce qui est quand même craignos, on ne va pas se mentir lol. Et pourtant, c'est ce qui me donne le courage et l'envie de "passer à l'acte".

Malgré toutes mes peurs et mes doutes, je sais qu'il est sincère et que notre relation lui tien à coeur autant qu'à moi.
C'est loin d'être simple tous les jours, mais on a su trouver un équilibre.

Merci au courageux qui auront lu mon histoire jusqu'au bout et force à tous les couples A/S. :)
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par alexalex »

Lilyrose a écrit : 23 oct. 2023, 12:32 Malgré toutes mes peurs et mes doutes, je sais qu'il est sincère et que notre relation lui tien à coeur autant qu'à moi.
C'est loin d'être simple tous les jours, mais on a su trouver un équilibre.
Bonjour Lilyrose, et bienvenue!

Comment avez-vous trouvé un équilibre? En quoi cela consiste pour toi?
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Lilyrose »

alexalex a écrit : 23 oct. 2023, 20:06
Lilyrose a écrit : 23 oct. 2023, 12:32 Malgré toutes mes peurs et mes doutes, je sais qu'il est sincère et que notre relation lui tien à coeur autant qu'à moi.
C'est loin d'être simple tous les jours, mais on a su trouver un équilibre.
Bonjour Lilyrose, et bienvenue!

Comment avez-vous trouvé un équilibre? En quoi cela consiste pour toi?
Bonsoir & merci pour ton accueil :)

Je vais essayer d'être synthétique.

Dans notre cas, l'équilibre a été atteint sur du long terme avec patience et persévérance.
Et voici selon moi les points qui nous ont permis de l'atteindre.
Tout d'abord, je dirais que c'est la communication. Avoir des discussions sincères, exposer ses sentiments, savoir fixer ses limites, être empathique, parler lorsqu'on sent qu'il y a un malaise... Etc, afin de pouvoir comprendre et parler le langage de l'autre.
On est parti du principe qu'on était différents sur beaucoup de points ( sans forcément parler de l'asexualité) et qu'on allait devoir se connaître l'un l'autre afin de mieux vivre ensemble.

En suite, je dirais que c'est la confiance et le respect. Nous sommes d'ailleurs un couple exclusif, je ne souhaiterais pas qu'il aille "voir ailleurs", comme lui, ne souhaiterais pas que je le fasse. Il nous arrive de nous rapprocher, mais c'est toujours si les deux en ont envie. Même si ces moments sont rares, ils sont précieux pour tous les deux. On ne fixe donc pas des quotas par semaine, mois ou trimestre. Ça arrive quand ça arrive ! Je respecte son jardin secret, il respecte le miens.

Enfin, je dirais que les démonstrations de tendresse sont aussi importants. Ce n'est pas parce qu'on ne se rapproche pas, une fois dans la chambre, qu'on ne peut pas se montrer d'affection autrement. Il faut être inventif parfois, mais ça marche pour nous :).

J'espère que ça a pu t'éclairer. N'hésites pas si tu as d'autres interrogations.

Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
leanad
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2024, 13:44
A aimé : 13 fois
A été aimé : 11 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par leanad »

J'ai le sentiment que cette rubrique me convient bien alors je me lance.

J'en ai déjà un peu parlé dans ma présentation mais je vais un peu plus rentrer dans les détails de ma relation avec mon compagnon avec qui je suis depuis presque 20 ans. Je ne sais pas si c'est une évidence pour tout le monde mais c'est revenu dans plusieurs témoignages ici alors je plussoie même si ça fait un peu enfonçage de portes ouvertes : la communication est hyper importante.

J'avais presque 21 ans quand je me suis mise avec mon compagnon. C'est avec lui que j'ai eu ma première relation sexuelle. La première fois n'a pas été une réussite, je me suis clairement forcée (en lui faisant croire que j'avais envie évidemment, mais dans ma tête c'était plutôt : "bah il faut bien y passer à un moment ma fille" quel enfer, pourquoi on se fait subir ça ? :ouhla: ) BREF je n'étais en fait tellement pas prête que ça n'a pas marché, vaginisme pendant au moins 2 mois, avec plusieurs tentatives. Heureusement qu'on se connaissait bien et que je savais que je pouvais avoir confiance en lui. Il ne me jugeait pas, ne me forçait pas, me rassurait etc... On se connaissait bien car on avait été amis avant pendant 2 ans avant de se mettre ensemble. Quand ça a marché j'ai été si contente ! J'étais NORMALE :humour:

On a ensuite eu une sorte de période euphorique au début. Puis il y a eu peu à peu des périodes plus ou moins longues où je "n'avais plus de libido", ce qui a été source d'angoisse pour mon compagnon, il pensait que je ne le désirais plus car je ne l'aimais plus. Là encore la communication, la tendresse et la complicité entre nous deux ont été très importantes. On avait aussi très envie d'avoir un enfant. J'ai mis plus d'un an à tomber enceinte et cela était stressant, mais la motivation à tomber enceinte m'a fait un peu redécouvrir la sexualité. Enceinte j'avais à compter du 4e mois de grossesse une libido beaucoup plus importante que ce que j'avais connu avant et c'était vraiment drôle pour nous (c'est encore un sujet de plaisanterie entre nous alors que notre fille a 12 ans maintenant :lol: ).

L'ajustement une fois parents a été très difficile, surtout que j'ai fait une dépression du post partum, et que la sexualité n'était vraiment pas ma priorité. Heureusement que notre couple a tenu bon car ce n'était vraiment pas simple.

Depuis, il y a eu des périodes avec et des périodes sans, mais nous avons trouvé un équilibre. Quand nous avons un rapport c'est toujours très doux et agréable, sans avoir à me forcer. Ce n'est pas très souvent, mais cela peut arriver 1 voire 2 fois par mois. On a réussi à créer dans notre couple une relation qui ne tourne pas uniquement autour de notre déséquilibre d'appétit sexuel. On arrive à avoir des passions communes et des passions de chacun, on rit beaucoup, on aime partager des choses ensemble (parler de l'actualité, de livres, de films et séries qu'on regarde ensemble, etc...), faire des sorties, voir des gens qu'on aime, partager des choses avec notre fille...

ça parait fou quand j'y pense car je sais que le sexe a quand même une grande place dans sa vie à lui. Il a eu 2 relations avant moi, sa première copine était très active sexuellement, avec sa 2e c'était un peu plus compliqué et je sais qu'il était assez frustré à l'époque (elle était très indépendante et ils ne se voyaient pas beaucoup). Il aimerait que j'ai plus envie, mais il respecte et quand on en parle il me rassure en me disant que de toute façon je n'ai pas à me forcer. Il est très câlin, il y a beaucoup de tendresse entre nous. Je ne suis pas quelqu'un de tactile avec n'importe qui, mais j'ai besoin de contacts avec les gens les plus proches de moi (mon compagnon et ma fille en premier lieu bien sûr).

Ceci n'est qu'un témoignage, je n'ai absolument pas la prétention de dire que notre façon de fonctionner est la meilleure et la seule valable, mais c'est la nôtre.

J'ai vu beaucoup de témoignages sur le forum de couples A/S qui demandent de l'aide et sont désemparés, j'espère sincèrement que vous pourrez trouver votre équilibre :aceheart: :bise:
:aceheart: :aceheart: :aceheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6070
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par clotaire »

C'est un beau témoignage leanad, merci :-)
Avatar de l’utilisateur
leanad
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2024, 13:44
A aimé : 13 fois
A été aimé : 11 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par leanad »

Merci 🥰
:aceheart: :aceheart: :aceheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: bio des couples A/S qui le vivent plutôt bien

Message par Baelfire »

C'est touchant ! Merci pour ce joli témoignage. On en voudrait encore plein d'autres des comme celui là
Image
Répondre