Présentation de Préscillia

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
pb327
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2024, 23:44
A aimé : 5 fois
A été aimé : 0

Présentation de Préscillia

Message par pb327 »

Bonsoir!

Je ne sais pas vraiment par où commencer ni si arriverai à bien exprimer ce que je ressens mais j’espère que vous comprendrez😭

J’ai 22 ans et je n’ai jamais été en couple. Pendant longtemps voire même toujours maintenant je me suis demandée si simplement je n’étais pas en train de regarder du mauvais côté et que peut-être je n’arrivais pas à développer des sentiments car je ne parlais simplement qu’avec des hommes. J’ai voulu un peu forcer la chose en m’inscrivant sur des sites de rencontre et j’ai commencé à parler avec une fille, tout se passait très bien on s’est même rencontrée mais après un certain moment je me suis lassée.
En ce moment, je parle avec un gars qui est très sincèrement adorable et qui fait vraiment tout pour qu’on se voit et qu’on essaye mais encore une fois je n’y arrive pas. Il envoit toujours le premier message et même si je vois celui-ci je n’ai pas forcément l’envie d’y répondre. On s’est appelé une fois et encore une fois je le répète il était vraiment adorable, depuis il a proposé qu’on se rappelle mais j’en n’ai pas envie. Je lui ai donc expliqué que je ne voulais pas le blesser et donc que ce serait mieux qu’on arrête mais il a proposé un date car il m’aime vraiment bien apparemment.

Pour être honnête je ne comprends vraiment pas très bien pourquoi je n’arrive pas à ressentir quelque chose car il se donne beaucoup de mal et pourtant ça ne me fait rien. J’ai l’impression d’être une personne horrible et ça me fait un petit peu peur car ça me donne l’impression que je vais rester seule toute ma vie. Je n’ai jamais ressenti l’envie d’aimer ou même d’être aimé mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de rester seule.
En plus de ça, il y a ma mère sur le côté qui me lance quelques petites remarques quand une amie de famille est en couple et quand ma soeur s’est mise en couple.

Je pense que je suis bisexuelle, je dis « je pense » car bon je n’ai jamais été en couple avec qui que ce soit mais j’ai remarqué que j’avais de l’attirance physique pour n’importe qui. Le problème revient toujours au fait que cette attirance physique ne va jamais plus loin. Pour en revenir sur l’histoire avec le garçon adorable et bah je me force. Je me force à lui parler et je vais me forcer à aller en date car j’ai l’impression que si je ne le fais pas ça ne viendra jamais mais en même temps je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, je ne veux pas me forcer à me mettre en couple sans sentiments…

Je n’ai jamais parlé de ça avec qui que ce soit car ça m’embarrasse et puis j’ai un peu peur de dire à mes parents que les filles me plaisent mais bon c’est un autre sujet😭
J’ai découvert ce site ce soir et j’ai l’impression que c’est le seul endroit où je pourrais partager mon problème sans me faire juger alors voilà (:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Baelfire »

Bienvenue Préscilla,

Je suis passée par là. A cette différence près que je n'étais attirée exclusivement que par les garçons. Donc comme toi je me forçais à aller vers eux, à leur parler, à dater tout ça tout ça. Parce que quand on est mature il faut le faire c'est super important.

Mais bon sang ce que je m'ennuyais ! Je ne te raconte même pas le nombre de gars avec lesquels je suis sortie pour les "récompenser" de leurs efforts et de leur patience. Je préférais nettement être avec mes amis ou moi-même.

J'y ai gagné quoi ? De l'expérience. Et j'ai brisé un tas de coeurs (et d'égos) puisque au bout d'un moment je n'en pouvais plus il fallait que ça s'arrête. Il y a eu une fois tout de même où j'ai fini par tomber bieeeeen amoureuse et où ça c'est arrêté un peu trop tôt à mon goût. Mais après avoir brisé tous ces gars ce n'était que justice que j'en bave à mon tour n'est ce pas ?

En tous cas ça a été formateur. Je n'aurais plus la patience de le refaire mais je ne regrette pas non plus. Au moins je ne peux pas m'accuser de ne pas avoir essayé. Maintenant je sais que c'est contre ma nature. Et j'ai atteint un âge où on accepte de me foutre la paix. Alors ça aide pas mal à la sérénité. Entre la famille, les amis et mes activités je ne me sens pas seule. Alors le célibat pour moi c'est que de la qualité de vie.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. A toi de voir si tu souhaites accumuler un peu d'expérience. Ou pas. 22 ans tu as bien le temps de devenir plus intéressée que tu ne l'es actuellement. Ou pas ?

Et concernant tes parents, il faut peut être tâter le terrain avant de leur avouer que les filles t'attirent.

Wait and see.

Et bienvenue.
Dernière modification par Baelfire le 04 mars 2024, 08:52, modifié 2 fois.
Image
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Erialc »

Bienvenue Préscillia!
Ne t'inquiète pas, tu es jeune encore ! Prends le temps d'y réfléchir. Tu es peut-être aromantique et asexuelle, ou seulement l'un des deux, peut-être que ce n'est rien de tout cela. Dans tous les cas, c'est pas quelque chose de grave. Ce qui serait embêtant, c'est que tu te forces toute ta vie sans que ça t'intéresse.
Tu sais, moi je trouve que les gens sont peu attirants à la base, l'attirance (esthétique, amoureuse) vient pour quelques rares hommes quand je me rends compte qu'ils sont désintéressés du sexe. Donc ça m'arrive rarement.
En même temps c'est bien que tu fasses tes expériences : ne te flagelle pas et utilise ce qu'il t'arrive pour mieux te questionner et te connaître.
Pour cet homme qui veut quand même te voir, je ne sais pas, peut-être qu'il est dans le déni de ton ressenti, qu'il espère que ça change, mais ça peut aussi être parce qu'il t'apprécie en tant qu'amie.
Dernière modification par Erialc le 04 mars 2024, 09:31, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Mel »

bonjour et bienvenue !

J'espère que le forum et nous même pourront t'apporter des réponses si besoin ^^
en attendant, évite de te mettre la pression, et pense avec calme sur toi. Parfois, il est inutile de forcer si ca ne fonctionne pas.
Tu peux déjà par commencer à chercher pourquoi tu souhait être en couple si ca tu ne semble pas chercher ca au fond toi.
Mais tu n'es pas une personne horrible juste parce que tu "ne pas aimer". Tu n'as pas un coeur de pierre comme dirait certains juste pour cette caractéristique.

Pour l'homme avec qui tu parles, je pense que si tu te force trop longtemps, ca ne sera pas bon pour toi, mais pas non plus pour lui. Peut etre qu'il faudra que tu lui explique que même en se "forcant" les sentiments ne viennent pas. Il est peut etre bienveillant et je pense qu'il comprendra.
(à moins que tu le tournes volontairement en bourrique, là c'est autre chose, mais je pense que ce n'est pas ton cas, puisque tu dis chercher à l'aimer, mais que c'est en vain malgré les efforts dit)
En tout cas, je rejoins les propos de Bael

Par contre, les parents, c'est toujours une horreur ca, foutez nous la paix dessus x)
aromantique ou pas. Pressez pas le pas x), ca ne sert à rien.

Dit lui au pire si ca te saoule vraiment la situation ou que ca ne lui regarde pas.
Après, on peut aussi différencier l'attirance sexuelle de l'attirance romantique. Peut etre que tu es aromantique mais bisexuelle ? à voir Mais tu dit ne pas vouloir aller plus loin, donc on peut dire aussi l'inverse dessus, pour toi
Il faut que tu réfléchisse calmement dessus en tout cas, et des ressource interne ou externe au forum peuvent t'aider en attendant ^^
Dernière modification par Mel le 04 mars 2024, 10:09, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par clotaire »

Bienvenue pb327 :-)

Je suis assez d'accord avec les voisins du dessus ;-)

Pour ajouter quelque chose je dirais que "ressentir quelque chose" (ou pas), ça peut aussi passer par reconnaître que ce qui se passe en soi est bien une sensation. En fait, des fois, peut-être qu'on s'imagine tellement un tsunami qu'on ne prête pas attention au petit frémissement…
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Présentation de Préscillia

Message par Hassan »

Bienvenue!
nous avons aussi un discord si besoin
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Narcissa »

Bienvenue Préscillia! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Patoche »

Bienvenue Préscillia :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par fiffi »

Bienvenue Préscillia . :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Ondinette »

Bienvenue Préscillia :) :cake:

J'ai moi aussi fut un temps enchainé les "essais" avec les mecs. Juste pour voir si je rentrais dans le moule, si je pouvais faire comme tout le monde. Tout comme Bael', j'en ai brisé des cœurs et des espoirs ^^'
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui a fini par tomber amoureux/se en se forçant ... Si ça ne vient pas, et bien ça ne vient pas. Tu as toute ta vie devant toi pour faire des rencontres amicales et/ou amoureuses, en attendant, profite de ton célibat pour te découvrir ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Préscillia :cake: :cake:

Si je n'avais qu'une chose à te dire, c'est de ne pas te forcer. Ni avec ce garçon, ni avec un.e autre. Peut-être qu'un jour les choses seront différentes, peut-être pas, tu as tout le temps de te découvrir, et de te libérer des pressions de tes parents et de la société.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Orchis »

Bienvenue Préscillia ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation de Préscillia

Message par Lilly »

Bienvenue Pb :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre