Réflexion ou douce agonie.

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Réflexion ou douce agonie.

Message par Petite Fée »

Il y a toujours une multitude de questions flottantes dans l’air.

Elles changent de temps à autre, sont plus ou moins graves, bêtes, étranges.
Je pense qu'elles font souvent référence à nos peurs les plus secrètes, à nos doutes, regrets et remords.

Je me demande si j’ai rêvé.
Si cela m’est bien arrivé, ou si cela n’est encore qu’un tour de magie fécondé par un esprit en manque de belles illusions.
On croit tous, à un moment ou à un autre, que certaines de ces questions trouveront une réponse.
Enfin, on l’espère, histoire de se dire qu’on aura pas fait tout ce chemin pour rien.

J’en suis arrivée à la conclusion que parfois, il vaut peut-être mieux ne pas avoir de réponses.
Garder cette infime liberté de croire, pendant l’espace d’une minute, que l’imagination est toujours reine des lieux.
Croire qu’il encore possible de rêver dans un monde où les gens sont devenus lâches, et où ils n’osent plus aimer comme dans les films, de cet amour si fort qu’il nous ferait marcher des kilomètres si seulement on savait qu’à l’arrivée, il nous en resterait une once.

Penser que quelque part, il reste encore de ces hommes qui nous font espérer, car eux-mêmes sont de ceux qui changeront le monde.
Nous faire oublier que ceux qui restent ne sont pas forcément les meilleurs, sans pour autant penser que ceux qui ne sont plus là valaient mieux.
Arrêter de se demander pourquoi ceux qui ne donnent pas de réponses font de nous ceux qui ont tort.

Nous vivons dans une société sans courage, où l'arrogance et l’égocentrisme sont devenus les pièces maîtresses d’un échiquier en perte de cases blanches.

Moi seule suis libre !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bonne année à toi qui remonte la pente
désabusée mais libre et volontaire et avec de l'espoir
normale quoi !
pecky97
Membre
Messages : 16
Inscription : 20 oct. 2007, 23:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par pecky97 »

Bonne année petite fée :joint: :dance:
Nina
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2008, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Nina »

C'est un super joli texte Petite Fée. Ah, être au moment où tout est possible, c'est du Cioran... :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Réflexion ou douce agonie.

Message par melancolie »

Petite Fée a écrit : Garder cette infime liberté de croire, pendant l’espace d’une minute, que l’imagination est toujours reine des lieux.
Croire qu’il encore possible de rêver dans un monde où les gens sont devenus lâches, et où ils n’osent plus aimer comme dans les films, de cet amour si fort qu’il nous ferait marcher des kilomètres si seulement on savait qu’à l’arrivée, il nous en resterait une once.

Penser que quelque part, il reste encore de ces hommes qui nous font espérer, car eux-mêmes sont de ceux qui changeront le monde.
Nous faire oublier que ceux qui restent ne sont pas forcément les meilleurs, sans pour autant penser que ceux qui ne sont plus là valaient mieux.
Arrêter de se demander pourquoi ceux qui ne donnent pas de réponses font de nous ceux qui ont tort.
J'aimerais voir ce texte deplacé dans "créations litteraires" :)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre