Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
BNJK
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2023, 05:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par BNJK »

Je pense être asexuel depuis toujours (normalement c'est le cas pour tous mais on ne sait jamais) et je n'ai encore jamais été amoureux.
C'est donc une question que je me pause car ma mère m'a dit à plusieurs reprise(s) que la partie X viendrait naturellement à un moment mais je suis sûr que sa ne pourra pas arriver avec moi et pareil pour les bisous.
Sa ne me dérange pas (à part peut-être si la personne que j'aimerai a mangé à l'instant..? Peut-être que je m'en ficherai sur le moment car 'amour').
Pour l'instant, même si sa ne me dérange pas, je m'en fiche un peu de ça. Je trouve sa mignon dans des couples fictifs qui s'aiment vraiment mais en vrai, je ne sais pas comment sa se passera.
Donc comment sa se passe pour les personnes asexuels d'habitude?

Je sais que je ne suis pas très clair, excusez-moi...
Je me pause aussi trop de questions.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Baelfire »

Salut,

Que l'on soit A ou autre ça ne se passe jamais de la même façon. Alors c'est impossible de te répondre. Il va falloir être plus précis. Tu penses que tu ne voudras pas embrasser c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par clotaire »

Bienvenue BNJK :-)

En effet, tout dépend de comment ça se passe concrètement, il n'y a pas de norme, c'est quelque chose d'unique qui se joue entre deux personnes données, tu verras bien ce qui se passera quand ça se produira, si jamais ça se produit ;-)

De fait, il y a forcément une part d'inconnu quand il s'agit de configurations encore jamais expérimentées.
Sandrine9
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2023, 12:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Sandrine9 »

Tu as quel âge ? Qu'en pensent tes parent ? Je n'ai pas très bien compris ton message, tu n'as aucun désir d'embrasser les femmes ?
Hugues38
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2023, 08:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Hugues38 »

Bonjour,

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur sa sexualité et ses sentiments amoureux, et il est important de se rappeler que chaque personne est unique dans son expérience.

L'asexualité, comme toute autre orientation sexuelle, varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes asexuelles éprouvent des sentiments amoureux et désirent une relation romantique, tandis que d'autres ne le font pas. Il est également possible de ne pas être intéressé par les relations sexuelles, mais d'apprécier les gestes affectueux comme les bisous, ou l'inverse.

Votre mère a mentionné que les choses viendront naturellement, et c'est souvent le cas. Cependant, « naturellement » peut signifier des choses différentes pour différentes personnes. Pour certains, cela peut signifier développer un désir sexuel ou romantique à un certain moment, tandis que pour d'autres, cela peut signifier réaliser qu'ils n'éprouvent pas ces désirs et qu'ils sont parfaitement à l'aise avec cela.

Concernant les relations amoureuses, les personnes asexuelles peuvent avoir des relations satisfaisantes et épanouissantes. La communication est clé dans toute relation. Discutez ouvertement de vos sentiments, de vos attentes et de vos limites avec un partenaire potentiel est essentiel.

Il est également important de se rappeler qu'il est normal de ne pas avoir toutes les réponses maintenant et que vos sentiments ou votre compréhension de vous-même peuvent évoluer avec le temps. Chercher des communautés de personnes asexuelles peut également être utile pour partager des expériences et obtenir des conseils.

Enfin, il n'y a aucune honte à se poser des questions ou à chercher des réponses. L'important est de trouver ce qui vous convient et ce qui vous rend heureux.

Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai l'impression que ce message a été rédigé par une intelligence artificielle :void:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par lordprosciutto »

C'est vrai que l'utilisation de ChatGPT est assez évidente ahah ^^'
Je dis ça comme ça, mais l'IA ce n'est généralement pas sur des problèmes de la vie perso qu'il faut lui demander conseil, il y a peu de chances qu'elle aide vraiment.

Bon sinon, je suis en couple, j'ai déjà été amoureuse, etc...

Mais c'est vrai que niveau contacts physiques, je suis très "froide".
Même avec ma famille (mes parents, etc), faire des câlins, des bisous, n'a jamais été naturel.

Et même en relation amoureuse, je prends des initiatives pour les marques d'affection, mais moins que mon partenaire et que la plupart des gens je pense (je n'aime pas vraiment embrasser en public par exemple, ça me gêne).

Bref, y'a pas vraiment de règles en amour ! Certains seront très tactiles, d'autres beaucoup moins. Que ce soit par pudeur, timidité ou alors juste parce qu'on n'est pas forcément à l'aise avec ça.
D'ailleurs quand on a sa première relation, on est rarement à l'aise tout de suite. Les relations amoureuses se forgent surtout par l'expérience, donc faut pas paniquer si on a l'impression que ce qu'on fait avec son partenaire est bizarre ou pas normal. Le tout c'est la confiance mutuelle et d'oser se dire les choses, respectueusement bien sûr.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par clotaire »

Juste pour rire, j'ai posé la question du sujet à ChatGPT et voilà ce qu'il m'a répondu :
"Absolument ! Dans une relation amoureuse, il est tout à fait possible que faire un bisou ne vienne pas naturellement pour certaines personnes. Chaque individu a sa propre manière d'exprimer son affection et sa proximité émotionnelle. Certaines personnes peuvent se sentir plus à l'aise avec des gestes d'affection physiques, comme les bisous, tandis que d'autres peuvent préférer d'autres formes d'expression, telles que les câlins ou les mots doux. Il est important de respecter les préférences et les limites de chacun dans une relation, et de communiquer ouvertement pour trouver un équilibre qui convient aux deux partenaires."
Pensez-vous que ChatGPT est autorisé à s'inscrire sur ce forum ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Baelfire »

notre chat GPT à nous il s'appelle Hugues 38 !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par clotaire »

Ah ben il est peut-être de Grenoble du coup, mais promis c'est pas moi :P
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Mel »

HugoChat38 GPT ?
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par Mel »

Bisous comment ?
Pzrce que c'est super marrant les bisous "eskimo" (horrible xette dénomination)
Les bisous nez a nez quoi x3
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par clotaire »

J'adore les bisous "eskimo" :oops:
Avatar de l’utilisateur
IrisMélanie
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2024, 13:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Est-ce-que lors d'une relation amoureuse, faire un bisou pourrait ne pas venir naturellement? Dégoûter?

Message par IrisMélanie »

Salut!
Tu vois ce que je pense de l'asexualité, c'est quand t'as pas envie de sexe, point. Les asexuels peuvent kiffer sans ressentir l'envie de niquer, et c'est pas une maladie, juste une façon d'être je vous conseille de télécharger des Gifs de sexe. Chacun vit ça à sa sauce, certains s'en foutent, d'autres trouvent ça dégueu. Y a pas de règles, tu vois. L'important, c'est de respecter le choix de chacun. C'est une orientation sexuelle comme une autre, et ça mérite autant de respect.
Dernière modification par IrisMélanie le 25 févr. 2024, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre