Percevoir la sexualité autrement

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Richy
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 05 févr. 2024, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Percevoir la sexualité autrement

Message par Richy »

Salut la communauté,

Je me pose une question un peu délicate et un peu idiote je vous l'accorde, mais c'est juste une pensée qui m'a traversé l'esprit. J'ai vu passer une annonce concernant les sex-dolls en scrollant mes actus (ne me demandez pas pourquoi c'est dans mes actus :lol: ) et je me demande si pour une personne asexuelle, ça pourrait peut-être une façon d'explorer des aspects de la sexualité sans la pression des relations réelles ? Est-ce que ça pourrait être un moyen de comprendre ses propres limites ou désirs dans un espace sûr, ou est-ce juste une idée bizarre ? :mrgreen:
Dernière modification par Richy le 27 févr. 2024, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Percevoir la sexualité autrement

Message par lordprosciutto »

Ce n'est pas "bizarre" du tout, ce que je trouve bizarre en revanche, c'est que tu aies besoin de nous demander à nous pour faire ce que TOI tu as envie !

Une part non-négligeable de la sphère asexuelle se considère comme "autosexuelle" (ou je ne sais pas quel est le terme exact), c'est à dire qu'elle ne trouve son compte que dans la sexualité "solitaire" : la masturbation, avec des sextoys ou non, etc.

Et même si pour toi, à titre personnel, ce serait une façon pour toi de mieux réussir à te comprendre, avec quels aspects de la sexualité tu es OK ou non, eh bien... Qui serions-nous pour te dire de ne pas essayer ?
Je suis d'accord que les relations réelles procurent beaucoup de pression, notamment avec la course à la performance sexuelle et la pression de l'épanouissement sexuel (d'ailleurs on a chacun notre idée de ce qu'est une vie sexuelle épanouie, mais bref). Donc si pour toi, c'est plus sécurisant de te "découvrir" en expérimentant tout seul, ben go j'ai envie de te dire !

Ta vie intime, elle n'appartient qu'à toi. Qu'on soit sexuel, asexuel, qu'on aime la sexualité solo ou non, qu'on ait besoin de sexe ou non, chaque sexualité reste totalement legit du temps qu'elle ne fait de mal à personne. Et là, on parle de toi, donc tu sais mieux que quiconque ce que tu as envie d'explorer ou non.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Répondre