Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5303
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1204 fois
A été aimé : 2040 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Bonne première journée à toi ^^ n'oublie pas que les agriculteurs ralentissent le trafic. Il faut en tenir compte dans son temps de trajet.

Moi c'est Didou qui me manque...je me demande ce qu'il est devenu et pourquoi il a brusquement cessé de venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Courage lordprosciutto :-)
J'espère que tu garderas pleine possession de tes moyens !

Baelfire, c'est vrai que Didou me manque aussi, j'ai tellement de souvenirs des soirées avec l'ancien tchat :D
Au moment où il a cessé de venir il était en plein déménagement, n'avait pas Internet dans le nouveau logement, et des rush côté boulot... Il a du perdre l'habitude de venir, je ne sais pas où il en est maintenant 😥
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4509
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1239 fois
A été aimé : 1422 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Narcissa »

Courage lordprosciutto! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 673
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 380 fois
A été aimé : 392 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Patoche »

lordprosciutto a écrit : 28 janv. 2024, 16:05 Je commence ma période d'essai demain à 17h, je ne l'ai pas annoncé à mes parents parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi et que si je leur disais ils se feraient tout un scénario catastrophe dans leur tête. Et si on ne me garde pas au bout du compte, je ne veux pas leur faire de fausse joie.

Le truc c'est que je reste seule avec mon stress :lol:
J'ai peur de foirer ma première journée, de faire mauvaise impression, de faire des erreurs, d'avoir l'air d'une "kassos" ou je ne sais quoi... Déjà que je n'ai jamais eu confiance en moi, alors là, l'anxiété crève les plafonds :/
Je te souhaites de réussir et courage pour ta première journée, si tu montres ta motivations ca va le faire :D
J'ai connu le fait de reprendre le travail après une longue période d'arrêt et je comprends l'anxiété que tu peux ressentir. J'avais aussi la boule au ventre pour ma première journée, et finalement cela a été.
Pour les erreurs ou autre c'est normal en débutant un nouveau poste. Et même après...
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 30 fois
A été aimé : 109 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Deuxième soirée de boulot, en autonomie cette fois.

Et j'ai fait des erreurs, des trucs pas terribles à cause de l'inexpérience et en face de mes collègues j'ai réagi assez positivement (ils ne me le disaient pas en étant malveillants) mais je ne vous cache pas l'avoir très mal pris.
Évidemment, pour une personne hypersensible à cause du manque confiance en nous on prend très à cœur les critiques et on a l'impression d'être bonne à rien, j'en ai pleuré pendant longtemps après le boulot comme un bébé :lol:

Au moins mes collègues m'ont donné les astuces pour m'améliorer et ont tenté de m'encourager en disant "le métier va rentrer, ne t'en fais pas !", ça me rassure de bosser avec ce genre de personnes.

Seulement je me dis, "si au moins je prends en compte les remarques de mes collègues et que j'essaie, au moins, de m'améliorer là-dessus, je peux m'améliorer et prendre le coup de main". En effet, je commence un travail manuel alors que je suis plutôt intellectuelle, mais il me reste environ 1 mois pour faire mes preuves, donc je prends les remarques en compte et je po-si-tive un peu !

Comme le dirait une certaine Instagrameuse santé mentale, "ça va le faire".
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je pense que l'important c'est de progresser, non ?
Courage 🤗
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 664
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 116 fois
A été aimé : 153 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Aujourd'hui, je suis allée à l'exposition Van Gogh au musée d' Orsay.
Il y avait plein de monde, mais j'ai pu faire mon chemin et profiter des visions du monde du père Vincent.
Malgré le fait que j'ai écumé les expositions Van Gogh et allée plusieurs fois au musée d'Amsterdam, je n'avais jamais vu les 3/4 des tableaux qui étaient exposés.
Sinon, les gens sont vraiment trop étranges pendant les expositions. Ils regardent à peine le tableau et prennent tous, les photos de TOUS les tableaux. Que font- ils de ces photos? Les regardent- ils après ? Vous n'avez pas envie de regarder plutôt un peu le tableau? Vous avez remarqué, il y a un pont là, vous l'avez vu? Et la montagne, vous avez vu le violet avec lequel il l'a peinte? Il s'est donné beaucoup de mal pour exprimer tout cela, infiniment. Pour vous. Non? Bon... photo...

Moi, mes photos, je les ai prises avant et après, en chemin.
Beau chemin aujourd'hui. La place de la Concorde se prépare pour les jeux olympiques. Il n'y a que les vélos qui y circulent, ça change complètement. La Tour Eiffel avait un bonnet de nuage, on ne voyait pas le dernier étage. Le musée d'Orsay, je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point il était beau à l'intérieur. Au retour, passerelle Senghers, un énorme bateau ( ou je ne sais comment l'appeler) est passé. Sur la passerelle, un corbeau a bien voulu poser pour moi ( échappé d'un tableau de Van Gogh ?). Le jardin des Tuileries, presque désert à cette heure- là.

Image

Image


Image
Image
Dernière modification par Fabienne le 01 févr. 2024, 21:41, modifié 5 fois.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je ne pratique pas beaucoup les expositions de musée, mais j'aime bien cet esprit contemplateur des ambiances de l'atmosphère :-)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 940
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 270 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Fabienne a écrit : 01 févr. 2024, 21:30 Aujourd'hui, je suis allée à l'exposition Van Gogh au musée d' Orsay.
Il y avait plein de monde, mais j'ai pu faire mon chemin et profiter des visions du monde du père Vincent.
Cela me fait penser à l'épisode de Doctor Who où le Docteur emmène Van Gogh au musée d'Orsay pour lui montrer qu'il n'a pas été oublié et que ses peintures sont aimées.

Et la vidéo a des sous-titres français disponibles.

Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 30 fois
A été aimé : 109 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Cette scène est magnifique, merci de l'avoir partagée <3

Pour rester dans le sujet des expositions et de l'art, il y a moins d'un an, nous sommes allés en famille voir la maison de Claude Monet à Giverny. C'est vraiment une visite que je conseille malgré la foule. La maison, les jardins et les tableaux présentés forment ensemble une harmonie de paix et de tranquilité qu'il est difficile de ne pas apprécier.

(Par contre, si vous décidez d'y aller, prenez vos billets sur le net en avance, parce que la queue sur place est vraiment immense :lol:)

Quelques photos :
Afficher
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 664
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 116 fois
A été aimé : 153 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Ce soir, j'ai acheté une bouteille de cidre. Nous avons commandé des galettes sur uber eats. Mon fils a fait des crêpes. C'était la première fois qu'il en faisait. Elles étaient très réussies.
Pour la fête de la lumière, nous avons allumé toutes mes petites lumières colorées comme je les aime.

Image

(Cela m'est égal s'il y a des données, quelles qu'elles soient sur la photo)
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 30 fois
A été aimé : 109 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Actuellement je suis un peu perdue. Pour tout vous dire j'ai peur que mon copain m'en veuille ou soit fâché contre moi parce que j'ai quitté mon travail ou parce que je lui ai posé une question qu'il n'a pas appréciée l'autre jour.

En gros pour vous expliquer, on avait programmé un appel pour se parler de vive voix comme on fait chaque semaine.

Au début ça se passe bien, on discute joyeusement, on parle, et puis au bout d'un moment je vois qu'il n'a plus aucun entrain, plus aucun intérêt, il ne m'écoute même plus. Donc j'essaie de lui tirer les vers du nez, et il me dit qu'il n'a plus envie qu'on s'appelle. Que ça ne l'intéresse plus. Et qu'il s'en veut d'être comme ça, mais qu'il ne sait pas pourquoi. Du coup on a mis fin à l'appel. Et je ne sais pas si c'est "juste" qu'il a pas envie ou qu'il y a anguille sous roche...

Et comme je ne peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête, ça me fait stresser encore plus... Je vais sûrement aller méditer sur cela et on verra après s'il revient vers moi.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Quand on n'a pas trop confiance en soi, je crois qu'on a plus facilement tendance à se penser la cause de plein de choses... Ne pas trop surinterpréter...
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Affilié(e)
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 30 fois
A été aimé : 109 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

En l'occurrence je suis la cause quoiqu'il arrive. Même si c'est "juste" qu'il a pas envie de me parler, c'est bien avec moi qu'il n'a pas envie de le faire. Alors que ça ne lui fait pas ça pour ses ami-es par exemple, et il a justifié ça d'ailleurs par "c'est pas la même relation".

J'aimerais bien ne pas me faire de souci, mais en même temps, me dire qu'il n'y a rien à l'instant T pour me dire que finalement si plus tard, on me l'a déjà fait, et pas qu'une fois.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1569
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 892 fois
A été aimé : 831 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 03 févr. 2024, 18:20 J'aimerais bien ne pas me faire de souci, mais en même temps, me dire qu'il n'y a rien à l'instant T pour me dire que finalement si plus tard, on me l'a déjà fait, et pas qu'une fois.
Plusieurs hypothèses :
- Il compte parler, mais au bout d'un certain temps parce qu'il en a besoin ?
- Il te fait poireauter parce qu'il est en pleine réflexion et qu'il ne sait pas quoi dire ?
- Il te fait poireauter parce qu'il sait qu'il va t'inquiéter et il le fait exprès pour t'emm*rder ?
- Il ne dit rien parce qu'il veut que tu devines le fond de sa pensée ?
- ...

Dans tous les cas, s'il ne dit rien tu ne peux pas deviner ce qui ne va pas...
Très énigmatique cette situation. Peut-être qu'en exprimant ce que tu ressens dans cette situation, il va lâcher quelques mots ?...
Dernière modification par Erialc le 04 févr. 2024, 10:33, modifié 1 fois.
Les gens : "Pour vivre heureux, vivons caché.e.s !"
Moi :

Image
Répondre