Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Et bien... Je compatis Orchis... Je suis vite épuisée par les gens qui parlent sans être attentifs à la personne en face.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Et, moi, j'ai de plus en plus de mal à supporter ceux ou celles qui coupent la parole en taclant ou bachant celui ou celle qui n'a plus qu'à se taire :evil:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par NotABadGuy »

Coup de mou...une ex-amie me manque tellement... Je suis partagé. Lui faire savoir alors qu'elle a mis un stop y a 6 mois...ou continuer tant bien que mal d'essayer de l'oublier... Raaaaah 😭
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Je rentre d'une soirée. J'ai bu 3 cocktails. 2 Cuba libre 1 pinacolada. J'ai le cerveau un peu éclaté. Demain matin l'estomac va probablement faire la gueule.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Orchis a écrit : 19 janv. 2024, 23:05 J'ai eu un (long) repas samedi soir avec une (grande) extravertie quasi dépourvue d'empathie. Je crois que je commence juste à m'en remettre. :lol:

A chaque fois, j'oublie à quel point c'est stressant et épuisant (elle part dans tout les sens, elle se contrefiche du fond des sujets, elle n'écoute que très peu les réponses et se lasse d'un sujet en moins d'une minute sauf si elle peut en tirer un bénéfice). :shock:
Y'a une ancienne amie du collège avec qui je traîne a la fac qui est un peu comme ça. Des fois ça m'arrive de porter mon casque anti-bruit, et vu que je la connaît je la préviens à l'avance que si elle parle je l'entendrais pas. Et là 3min après, c'est pas que je la vois s'agiter dans tous les sens (ce qu'elle fait quand elle parle).

Et c'est tout le temps comme ça, j'essaie de lui demander de s'adapter un peu à moi, par exemple quand y'a beaucoup de bruit je lui explique d'arrêter de me parler parce que de toute façon j'arriverais pas à me concentrer sur ce qu'elle dit, et elle ne s'arrête pas de parler...du coup je dois faire semblant de l'écouter, et après elle comprends pas pourquoi j'ai rien entendu.

Après elle est un peu bébête (voir même très très bébête) donc j'essaie à mon tour de pas être méchantæ ou de paraître irritæ, mais c'est tellement fatiguant quand les choses vont que dans un sens. Et je suis obligæ de rester par intérêt parce que c'est la seule personne que je connais, et qu'à côté de ça on s'aide mutuellement pour les cours. Mais si ça tenait qu'à moi, je resterais seulæ :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 21 janv. 2024, 18:22 Y'a une ancienne amie du collège avec qui je traîne a la fac qui est un peu comme ça. Des fois ça m'arrive de porter mon casque anti-bruit, et vu que je la connaît je la préviens à l'avance que si elle parle je l'entendrais pas. Et là 3min après, c'est pas que je la vois s'agiter dans tous les sens (ce qu'elle fait quand elle parle).

Et c'est tout le temps comme ça, j'essaie de lui demander de s'adapter un peu à moi, par exemple quand y'a beaucoup de bruit je lui explique d'arrêter de me parler parce que de toute façon j'arriverais pas à me concentrer sur ce qu'elle dit, et elle ne s'arrête pas de parler...du coup je dois faire semblant de l'écouter, et après elle comprends pas pourquoi j'ai rien entendu.

Après elle est un peu bébête (voir même très très bébête) donc j'essaie à mon tour de pas être méchantæ ou de paraître irritæ, mais c'est tellement fatiguant quand les choses vont que dans un sens. Et je suis obligæ de rester par intérêt parce que c'est la seule personne que je connais, et qu'à côté de ça on s'aide mutuellement pour les cours. Mais si ça tenait qu'à moi, je resterais seulæ :lol:
Je compatis. :(
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

En faite il y a une proportion de gens qui n'ont pas de discussion, mais ils font un discours,ils se contrefichent de ce que vous avez à dire, et puis ceux que je trouve les plus pénible, ceux qui ont une discussion avec vous, on pourrait aussi appeler cela un interrogatoire, dans le seul but de vous soutirer des informations croustillantes.
Cette dernière catégorie je ne peux plus la voir.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

J'ai décidé d'appeler mon médecin pour lui demander de remanier mon traitement.

J'ai pris certains médicaments à prendre "au cas où" quand ça ne va pas, et les effets ont été... Drôlement appréciables. J'étais comme dans ma bulle, je parlais avec un timbre de voix normal au lieu de la voix "surexcitée" que j'ai d'habitude. Je ne gesticulais pas autant qu'avant. Et puis c'était comme si j'étais un repoussoir à émotions. J'étais neutre tout du long, ni triste, ni joyeuse, juste neutre, moi qui ne connaît pas le juste milieu. C'est comme si d'un coup j'étais plus discrète et que je ne me souciais plus des autres...

Je me demande si mon psychiatre acceptera de changer mon traitement contre celui-ci quotidiennement. Mais c'est comme si plus rien ne m'inquiétait et que brusquement je m'en sortais dans mes relations sociales.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je me dis que ça fait un an que Muriel Evelyne ne s'est pas connectée, et ça me rend un peu nostalgique, j'aimais bien son dynamisme sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai des codes d'invitation BlueSky si jamais par grand hasard quelqu'un serait intéressé. C'est une sorte de Twitter alternatif, y'a pas beaucoup de monde. Je m'en sers principalement pour écrire quotidiennement en niçois :)

Pas sûr que j'y reste bien longtemps ceci dit, à part pour zyeuter ce que les amis/connaissances qui y font...
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par NotABadGuy »

Un peu comme Clotaire er Muriel Evelyne, c'est Anessathiel qui me manque. Elle était si fofolle
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Je commence ma période d'essai demain à 17h, je ne l'ai pas annoncé à mes parents parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi et que si je leur disais ils se feraient tout un scénario catastrophe dans leur tête. Et si on ne me garde pas au bout du compte, je ne veux pas leur faire de fausse joie.

Le truc c'est que je reste seule avec mon stress :lol:
J'ai peur de foirer ma première journée, de faire mauvaise impression, de faire des erreurs, d'avoir l'air d'une "kassos" ou je ne sais quoi... Déjà que je n'ai jamais eu confiance en moi, alors là, l'anxiété crève les plafonds :/
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 28 janv. 2024, 16:05 Je commence ma période d'essai demain à 17h, je ne l'ai pas annoncé à mes parents parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi et que si je leur disais ils se feraient tout un scénario catastrophe dans leur tête. Et si on ne me garde pas au bout du compte, je ne veux pas leur faire de fausse joie.

Le truc c'est que je reste seule avec mon stress :lol:
J'ai peur de foirer ma première journée, de faire mauvaise impression, de faire des erreurs, d'avoir l'air d'une "kassos" ou je ne sais quoi... Déjà que je n'ai jamais eu confiance en moi, alors là, l'anxiété crève les plafonds :/
Courage ! Ça va sûrement très bien se passer, aies confiance ! :) 🤞
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

lordprosciutto a écrit : 28 janv. 2024, 16:05 Je commence ma période d'essai demain à 17h, je ne l'ai pas annoncé à mes parents parce que je sais qu'ils s'inquiètent pour moi et que si je leur disais ils se feraient tout un scénario catastrophe dans leur tête. Et si on ne me garde pas au bout du compte, je ne veux pas leur faire de fausse joie.

Le truc c'est que je reste seule avec mon stress :lol:
J'ai peur de foirer ma première journée, de faire mauvaise impression, de faire des erreurs, d'avoir l'air d'une "kassos" ou je ne sais quoi... Déjà que je n'ai jamais eu confiance en moi, alors là, l'anxiété crève les plafonds :/
C'est parfaitement normal d'être stressé le premier jour, ils devraient être compréhensifs. Bonne chance !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Merci à vous pour vos encouragements !! :)
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Répondre