Besoin d'aide

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Baelfire »

clochette48 a écrit : 05 déc. 2023, 21:02 Je ne sais pas s'il a du mal a digérer le fait que pendant 6 ans je lui est " mentie" selon lui ou si vraiment il en à rien faite en fait ??

Je pencherais pour la deuxième option mais quand même j'ai pas choisi d'être comme ça . Je ne sais plus quoi penser je crois que c'est la fin de l'aventure pour nous ...
Clairement son égo est blessé. Et son accès libre au sexe vient de lui être retiré. Il y a des gens qui se marient essentiellement pour ça. Alors quand ils ne l'ont plus ça n'a plus d'intérêt. Je ne sais pas si c'est le cas de ton mari.

On peut comprendre qu'une première réaction ne soit pas forcément positive. Mais ensuite il aurait pu se reprendre. Ce n'est pas le cas. Il s'enfonce. Il est comme ça pour tout ?

De ton côté tu as fait ton possible mais sans sa coopération c'est voué à l'échec. Est ce que tu lui as déjà évoqué le divorce ? Et si oui il le prend comment ? Si ça le fait réagir peut-être...
Dernière modification par Baelfire le 06 déc. 2023, 08:41, modifié 2 fois.
Image
clochette48
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2023, 21:49
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Besoin d'aide

Message par clochette48 »

Bonjour à tous

Oui j'ai déjà évoqué le divorce ça l'embête car nous avons les enfants mais appart ça il s'en fiche j'ai l'impression . C'est trop important pour lui le sex .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Besoin d'aide

Message par clotaire »

En tout cas, si le divorce est une perspective sérieuse, je ne peux que t'encourager à bien l'anticiper : comment tu peux atterrir, financièrement, mais aussi d'un point de vue pratique et par rapport à ton entourage : si tu te retrouves seule avec les enfants tu auras sûrement besoin de soutien extérieur, il faut t'assurer par exemple que les amis ne partent pas tous de son côté ;-)
Essaie de commencer à parler à quelques proches de ta situation, pour voir comment ils réagissent, pour qu'ils comprennent le jour où ça arrivera, pour savoir sur qui tu peux compter vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 06 déc. 2023, 08:37
Clairement son égo est blessé. Et son accès libre au sexe vient de lui être retiré. Il y a des gens qui se marient essentiellement pour ça. Alors quand ils ne l'ont plus ça n'a plus d'intérêt. Je ne sais pas si c'est le cas de ton mari.
Le sexe oui, mais aussi quelqu'un qui fait le ménage, les courses, les repas, la lessive à leur place, en faite que ce qui est bon pour eux.
J'espère que ce n'est pas le cas de son mari, mais il y en a tout de même une bonne proportion dans la société.
Dernière modification par Walther le 06 déc. 2023, 19:59, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Barbie
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2024, 16:44
Localisation : Corrèze
Pronom : Elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Barbie »

Bonsoir Clochette et bonsoir à tous,
J'ai 47 ans dans quelques jours et je viens juste de comprendre qui je suis. Mon mari m'a quitté il y a un mois parce que je suis asexuelle bienqu'il ne le sache pas. J'ai souffert pendant plus de 20 ans car je ne savais pas, je n'avais jamais fait la moindre recherche sur le sujet. J'ai été trompée, trahie, malmenée émotionnellement et physiquement.
Tout comme votre mari, le mien est incapable de comprendre qu'on puisse aimer sans sex. Il a tendance à être homophobe alors je comprends bien. Et avec lui aussi le dialogue est impossible.
Mes enfants sont grands et j'ai pu leurs en parler, je ne m'attendais pas à leurs réactions. Mes deux filles m'ont répondu "on le savait maman !" Ça a été un choc pour moi.
Et en lisant vos messages à tous, j'ai éprouvé une immense reconnaissance. Je ne suis pas seule, enfin j'ai trouvé un endroit où on ne me dira pas que je suis anormale !
Un divorce c'est dur pour des enfants, mais voir leurs parents malheureux c'est encore pire !
Mon message est un peu brouillon mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas souffrir inutilement, si j'avais osé parler et agir je n'aurais pas souffert la moitié de ma vie !
Alors courage à vous, à moi, à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Mel »

bonjour et bienvenue Barbie !
C'est bien au moins que tu sois toujours en contact avec tes enfants !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Besoin d'aide

Message par clotaire »

Courage Barbie !
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Erialc »

Bienvenue Barbie!
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Barbie
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 19 janv. 2024, 16:44
Localisation : Corrèze
Pronom : Elle
A aimé : 1 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Besoin d'aide

Message par Barbie »

Merci et oui j'ai de la chance que mes enfants soit à mes côtés. Je leurs est appris depuis qu'ils sont petits que la différence fait partie de la vie, que si on était tous pareil on s'ennuierai. Il n'y a pas de tabou entre eux et moi alors nous communiquons plus facilement.
Répondre