un couple avec deux assexuels existe il ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
claireobscure
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024, 13:15
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par claireobscure »

Bonjour,

Je me présente je suis une femme célibataire dans la tranche d'age intermédiaire (plus de 30 ans pas encore 40)

Quand j'avais 18 ans j'ai eu une histoire avec quelqu'un mais j'ai rompu (pas prête pour aller plus loin). Entre les deux, j'ai croisé d'autres gars qui voulaient juste une aventure d'un soir le sexe ne m'intéressait pas donc je n'ai pas donné suite.

De mon coté je ne suis pas naive mais j'attends autre chose d'une relation : Etre avec quelqu'un pour faire des loisirs une rando, des expos, le coté romantique du couple....un baiser me dérange pas. Par contre pour moi les choses doivent avoir une utilité et donc l'acte à mon sens ne sert qu'à se reproduire mais en dehors de ce point je trouve que c'est un peu bestial et je dirais même que ça me dégoute depuis toujours.

Je ne sais pas si ca a un rapport quand j'étais plus jeune je me suis fait beaucoup marcher dessus par des mecs (j'avais rien demandé j'étais une fille timide...) y compris dans le métro quand j'étais ado (ex se faire insulter gratuitement sur son physique). Je me sentais moche mais je l'aie accepté avec les années. J'ai d'ailleurs été anorexique en fin d'adolescence. Un type m'a suivi une fois aussi dans la rue.

Un gars que j'avais rencontré à une soirée jeux de société pendant la période du confinement m'avait fait un plan drague (le mec voulait en fait juste coucher avec moi et donc je n'ai pas trop confiance dans les hommes).Il m'a d'ailleurs pris pour une extraterrestre par rapport au fait que lui avait eu de nombreuses conquêtes. Pourtant je pense ne pas être la seule ce sujet est juste tabou je pense et je pense que d'autres femmes sont dans mon cas (même si nous vivons dans une société hyper délurée).

Socialement si je fais des sorties les gens semblent m'apprécier . Moi en tout cas ca me fait plaisir d'être avec eux je passe des bons moments.

Ma question est la suivante. est ce qu'une relation à 2 peut exister sans relation charnelle ? un couple pourrait il se créer sans passer à l'acte ? quelqu'un peut il témoigner de ça ici ? Les ace fréquentent ils plus certains lieux que d'autres ?

Merci
Bel après midi.
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par lordprosciutto »

Bonjour claireobscure !

Je pense en tout cas que malheureusement, jusqu'ici, tu es tombée sur des mecs pas sérieux, du moins dont les intentions étaient claires (c'est à dire coucher avec toi, et pas avoir une relation de couple sérieuse) et qui ne matchaient pas avec les tiennes.

Ma question serait la suivante : est-ce que tu arrives à sortir et à faire des rencontres ? Car c'est un point assez essentiel pour rencontrer quelqu'un et envisager une relation. Ma relation de couple s'est formée de façon extrêmement "classique" (on était en études ensemble, on s'est rapprochés, on a fini en couple), autrement à cause de ma timidité et de mon caractère casanier, je serais certainement restée célibataire plus longtemps malgré mon envie d'avoir une relation.

Selon moi qui suis très timide, rencontrer des gens n'est pas facile, rencontrer quelqu'un qui nous plaît et réciproquement et avec qui on peut avoir l'envie commune de se mettre en couple l'est encore plus. Il faut pour cela se retrouver dans un premier temps au même endroit et au même moment et qu'une discussion se mette en place.

Quant à ta question si les relations charnelles sont obligatoires dans un couple, la réponse dépendra de la personne à qui tu t'adresses. Pour ma part je peux parfaitement m'en passer étant graysexuelle/asexuelle, je sais que certains sexuels ne pourront pas s'en passer, d'autres ça ne les dérangera pas, etc... Tout le monde est différent à ce niveau, malgré ce que la société hypersexualisée veut nous faire croire. C'est pour ça que quand on se met en couple, il faut être sûre que ça matche à ce niveau, parmi les nombreux points à aborder dans une relation.
Il y a aussi la possibilité si tu es en couple avec un sexuel, que vous formiez un couple ouvert et que tu donnes l'autorisation à ton partenaire d'aller chercher du sexe avec d'autres personnes (ce qui n'est en aucun cas une obligation car il faut que tu sois à l'aise avec ça, que tu sois consentante, et que tu aies confiance en lui, bref que tu ne te sentes pas forcée).

Sinon pour la question "Les ace fréquentent ils plus certains lieux que d'autres ?" tu pourrais peut-être tenter les centres et assos LGBT+ ? Tu tomberais peut-être sur d'autres personnes asexuelles avec qui échanger, où vous vous comprendriez mutuellement et où vous lierez des amitiés peut-être ?

Bref, je n'ai pas de solutions miracles mais je te comprends dans le sens où même à l'ère des réseaux sociaux, je ne trouve pas ça simple de rencontrer quelqu'un sur le plan amoureux, pour tout un tas de raisons ! Mais je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras des réponses ici :)
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par Erialc »

Salut!
1.Est ce qu'une relation à 2 peut exister sans relation charnelle ? Un couple pourrait-il se créer sans passer à l'acte ?
Oui. Je te mets les liens vers deux autres sujets. L'un renvoie vers le témoignage d'Anna Mangeot. Je sais qu'elle témoigne de sa vie de couple, elle le fait sûrement dans son livre qui paraît le 31 janvier.

Son témoignage : viewtopic.php?t=11240
Son livre : viewtopic.php?t=11204

L'autre, c'est la vidéo d'un couple A/S trop mignon.



2. Quelqu'un peut il témoigner de ça ici ?


Moi non.

3. Les aces fréquentent ils plus certains lieux que d'autres ?

Ah ça... Il y a des lieux dédiés aux personnes qui adorent les relations sexuelles, mais pas pour les aces, enfin pas à ma connaissance.
Tu peux rencontrer des aces :
- avec des sites de rencontres comme Acitizen
- à la marche des fiertés
- lors des rencontres Meetup
- tu peux discuter avec nous sur le forum.

***

Pour ce qui est des réactions des hommes que tu as rencontrés, il ne faut pas trop t'y fier car certains manipulateurs n'hésitent pas à te faire sentir qu'ils te trouvent "bizarre" pour te culpabiliser et obtenir ce qu'ils veulent. C'est peut-être qu'ils pensent que tu es le genre à changer d'avis. Ces gars-là doivent avoir un problème avec le consentement, t'as rien perdu. Une relation sexuelle n'est en rien une obligation ou une envie spontanée chez tout le monde.
Dernière modification par Erialc le 15 janv. 2024, 17:27, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par Baelfire »

Moi j'en connais des couples A ( ou qui ne s'identifient pas comme tel) sans relations charnelles.
Bon après je suis pas avec eux dans la chambre à coucher pour vérifier non plus.

Bienvenue.
Dernière modification par Baelfire le 16 janv. 2024, 08:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par clotaire »

Bienvenue claireobscure :-)

Il me semble que l'essentiel est que les deux, dans un couple, se respectent, trouvent le bon niveau de complicité entre eux...

Je suis pour ma part dans un "couple A", même si notre positionnement sur le spectre est différent pour l'un et l'autre. Mais donc oui, ça existe ! Cela ne signifie pas qu'il n'y a jamais de problème, mais je suppose que même dans un couple S il peut y avoir des problématiques parfois aiguës sur les questions de sexualité...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par cyclodocus »

ne t'inquiète pas pour ta timidité
le jour où tu auras la bonne personne en face de toi
entre ne plus la revoir et avoir un petit espoir,
tu ne te poseras pas la question d'être timide ou pas
tu verras que c'est ça qui se fera et que ta timidité n'existera plus à ce moment là
quant aux relations intimes
suffit de poser les bases dès le départ (uniquement le jour de la st valentin par ex : une lubie sexuelle passe mieux que dire "je suis A" :mrgreen: ) : le "collectionneur" partira
restera le sérieux et ... celui qui pense te faire changer d'avis
mais celui là tu le repèreras vite
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par Mel »

bonjour et bienvenue !
The Cake is a lie ? :cake:
claireobscure
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2024, 13:15
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par claireobscure »

Bonjour à tous et toutes,

Merci beaucoup pour vos éléments de réponse et pour votre écoute.

@ lordprosciutto : quand je sors je revois parfois les mêmes personnes (exemple je suis dans un cercle de jeux de société) mais je n'y aie pas rencontré quelqu'un pour l'instant. J'ai fait d'autres sorties (rando/expos...). En général ça se passe bien on se revoit mais je n'aie pas rencontré mon âme soeur pour l'instant. C'est plus difficile même pour créer une amitié profonde à l'âge adulte car avec le boulot tu as moins de temps aussi pour développer le lien.

@Erialc : Je vais regarder tes liens merci :) et merci pour les idées de lieux pour rencontrer d'autres ace.

@clotaire : merci pour ton témoignage. oui bien sûr ca n'empêche pas les conflits qui peuvent être sur d'autres sujets.

@Baelfire : c'est bien d'avoir un témoignage ca permet de voir que ça existe même si c'est probablement une minorité .

@cyclodocus : oui tu as raison dans un couple il faut poser des conditions au début pour que ça marche car l'autre personne peut avoir des attentes différentes certains veulent des enfants par ex d'autres non....

@Mel : merci pour ton accueil et merci à tous pour l'accueil :)
Dernière modification par claireobscure le 17 janv. 2024, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: un couple avec deux assexuels existe il ?

Message par cyclodocus »

et bienvenue
Image
Répondre