YT. Sophie & Sean, une relation amoureuse asexuelle - Tipik Love E02

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

YT. Sophie & Sean, une relation amoureuse asexuelle - Tipik Love E02

Message par Erialc »

Je vous partage ce reportage de la RTBF qui est sorti il y a déjà deux ans.

Sophie est asexuelle et Sean est sexuel.

ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: YT. Sophie & Sean, une relation amoureuse asexuelle - Tipik Love E02

Message par lordprosciutto »

C'est touchant comme mini-reportage, Sean et Sophie forment un très beau couple et il y a l'air d'avoir beaucoup d'amour et d'affection entre elleux, ça fait plaisir à voir !

J'admire comment Sophie est restée forte malgré toute l'injonction de la société et arrive à s'assumer telle qu'elle est et à dire haut et fort sa différence. Déjà qu'en tant que femme c'est compliqué d'être soi-même en société mais alors être une femme queer/asexuelle, c'est encore plus compliqué, et ça fait du bien de la voir heureuse et en paix avec qui elle est.

Quant à Sean, ça se voit qu'il est très amoureux de sa femme, qu'il la soutient, et comme il le dit, à aucun moment il ne regrette de s'être mis en couple avec elle malgré le poids que peut lui faire porter la société à lui aussi. Je trouve ça beau comment il parle d'elle, ses mots, il a beaucoup d'estime pour elle.

Bref un joli témoignage qui je pense redonne de l'espoir à pas mal de personnes ici :)
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Répondre