Premier pas sur un site de rencontre

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Sandrine22
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2023, 05:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Premier pas sur un site de rencontre

Message par Sandrine22 »

Bonjour à tous,

En tant que personne asexuelle, je trouve un peu intimidant de faire le premier pas sur un site de rencontre. J'aimerais vraiment rencontrer des gens qui comprennent et respectent mon orientation, mais je ne suis pas sûre de la meilleure façon d'aborder cela. Avez-vous des conseils sur comment engager la conversation de manière authentique ? Comment abordez-vous le sujet de l'asexualité avec des personnes que vous rencontrez en ligne ? Y a-t-il des astuces spécifiques pour les sites de rencontre axés sur la communauté asexuelle ou des manières de filtrer les personnes pour trouver celles qui sont plus susceptibles d'être compatibles ?

Tout retour d'expérience, suggestion ou conseil serait grandement apprécié. Je veux m'assurer que je suis respectueuse et transparente dans mes interactions tout en restant fidèle à moi-même.

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par lordprosciutto »

Hm, ma seule expérience de sites de rencontres ça a été Tinder (je te conseille pas d'aller dessus, ça a vraiment une réputation de rencontres éphémères et peu sérieuses et c'est en grande partie vrai), et pour qu'il n'y ait aucun sous-entendu j'ai écrit que j'étais asexuelle dans ma biographie.

Bon, ce qui me saoulait un peu c'est que beaucoup de personnes matchaient avec moi alors qu'elles n'étaient pas intéressées, mais juste parce qu'elles voulaient que je leur explique ce que c'était "asexuelle", car elles étaient confuses. (Je trouve pas ça cool comme démarche, de mon point de vue elles pourraient regarder sur Google :/ j'étais là pour rencontrer des gens, pas pour expliquer ce terme).

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt adepte de préciser que je suis asexuelle dans mon profil, comme ça ça limite les mauvaises réactions et ne viennent me parler que les personnes que ça ne dérange pas dans une relation (enfin, dans les faits je veux dire).

Après me concernant je suis pas trop sites de rencontres, je me sens généralement pas à l'aise dessus, donc peut-être que des personnes plus habituées seront plus habilitées à te répondre que moi ^^'
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par clotaire »

Bienvenue Sandrine22 :-)

J'ai été inscrit sur des sites de rencontre, et j'ai eu 2-3 "dates" qui n'ont jamais été plus loin que le premier rendez-vous (même si ce dernier a toujours été sympathique).

J'ai tendance à penser que le message de présentation ne doit pas être trop fermé, sinon ça ne donne pas envie de contacter la personne. Après beaucoup de sites de rencontres proposent aussi la case "amitié". Je me dis que tu peux insister sur le fait que tu cherches d'abord à discuter, à faire connaissance, et que tu as besoin de temps pour connaître l'autre, que tu n'es pas du genre à aller trop vite...
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Sandrine !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Baelfire »

Salut,

Tu trouveras peut-être des pistes ici

viewtopic.php?t=3543&hilit=site+de+recontre&start=315
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Jullianna »

En même temps, quand on parle d'amitié à certaines personnes, tu vois celles qui sont là dans un but précis. Car elles te répondent
1 je ne suis pas là pour ça, donc next
2 Des amis, j'en ai assez. Mon stock est plein, next aussi.
Cela a au moins le mérite de trancher...car du moins pour moi, je n'ai pas de regret. Elles n'ont pas la même conception des rencontres que celle que j'ai. :shock: :roll:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Myra
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2023, 22:18
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Myra »

J’ai testé OkCupid l’an dernier. Ce que j’ai aimé : les options dispos dans le profil : orientation sexuelle, identité de genre, type de relation souhaitée. Et aussi le quiz auquel on peut répondre qui va de 1 à plusieurs centaines de questions, on peut voir les réponses des autres et c’est intéressant car ça me donne une idée de l’importance de la sexualité pour certaines personnes (genre s’ils choisissent de répondre à beaucoup de questions sur le sexe, car on n’est pas obligé de répondre à toutes les questions). Alors bien sûr qu’il faut aussi faire la part des choses et ne pas être trop catégorique avec ça mais c’est un ensemble, je trouve. Peut-être que d’autres applis de rencontres ont aussi des quizzes, je ne fais pas la pub pour OkCUpid lol
Ce que j’ai moins aimé : le pourcentage qui ne veut parfois (souvent ?) rien dire, les gens qui likent à gogo, sans réel intérêt pour leurs matches.


Bref, mentionner que je suis demi sexuelle dans mon profil ne m’a pas vraiment aidée à trouver des personnes qui me correspondent… mais je ne suis restée que 7 mois donc bon… c’est trop court pour voir si ça aurait pu marcher. J’ai eu quelques rdv mais cela n’a pas abouti.
Mes « regrets » : ne pas avoir abordé les questions cruciales ou avoir préféré répondre superficiellement à des questions sur la sexualité et mon célibat de longue date car je ne voulais pas trop m’ouvrir à des inconnus. Déjà dire que je suis vierge me valait des questions alors bon… je pense que si c’était à refaire, je prendrai l’initiative sur ces sujets et je préparerai mes questions et mes réponses. Autre regret : ne pas avoir mis fin plus tôt à des conversations qui n’allaient nulle part et ne pas avoir été franche sur mon ressenti parfois, par manque de confiance en moi.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Erialc »

Coucou,
J'avais fait une expérience une fois, sur des sites de rencontres S et A. Je l'ai raconté dans "honnêtement". Je pense après ça que "filtrer" les gens qui seraient aces sur des sites classiques n'est pas super. La seule personne qui m'a dit qu'elle était comme moi sur Meetic ne s'assumait pas, et puis j'étais pas rassurée. J'avais besoin que le gars prouve qu'il me mentait pas pour me piéger, puisque c'était un site pour S, mais évidemment, il voulait pas en dire plus...
Finalement, les conversations les plus limpides, mine de rien, sur les sites S, c'était plutôt avec des gars qui étaient hyposexuels et plutôt tournés vers le romantisme. J'étais pas rassurée non plus parce que j'avais peur qu'il y ait une part de fantasmes cachés derrière. Mais je suis sûre pour un qu'il trouvait mon profil intéressant dans le sens où il avait connu des femmes hyperS, et donc quelqu'un comme moi devait lui paraître sécurisant.
Pour les sites de rencontre ace, je dois dire que je me demande si Kelove est toujours suivi. Mon compte n'a jamais été supprimé malgré ma demande. C'est un site assez complexe et payant.
Acitizen est gratuit et il y a du monde qui s'y inscrit régulièrement, l'interface est plus simple.
Ok cupid j'ai jamais essayé.

Je pense qu'on peut se mettre en danger en disant qu'on est "vierge", surtout quand on est une femme, il y a des pervers que ça fait fantasmer. Pour moi, il faut jouer la prudence, c'est à dire en parler sans dire qu'on n'a pas d'expérience. Commencer par dire que le sexe n'est pas du tout son truc, ça trie beaucoup de personnes.

Pour me rassurer, si c'est une personne qui se dit A, je lui demande si elle l'a dit à des personnes de son entourage qu'elle était A, ou comment elle avait compris qu'elle était A, par exemple ; ça permet de voir si la personne est cohérente. Je ne fais ça que quand j'ai un doute bien sûr.

Sinon, sur les sites pour A, "filtrer" n'est pas simple, je dirais plutôt qu'il faut faire de la veille et lire petit à petit les profils.

Il ne faut pas oublier qu'on vit tous des situations plus ou moins faciles à assumer en étant A. Parfois, je dépose un message sur la boîte de la personne qui me plaît en lui disant que si un jour ça lui dit, on peut discuter... Et il est arrivé que la personne se décide à répondre au bout de plusieurs mois. Mais un simple "salut, ça va ?", ce n'est pas suffisant. Cela n'aide pas la personne à poursuivre la conversation.
Voilà !
Dernière modification par Erialc le 25 nov. 2023, 09:23, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Fabienne »

J'ai été inscrite depuis un an et demi, par épisodes plus ou moins brefs, sur des sites de rencontres , aussi bien généraux qu'asexuels. Je crois les avoir tous essayé, sauf Tinder qui me paraît en-dessous de mon âge.
Beaucoup de conversations, plus ou moins intéressantes ou développées, qui tournent court, finalement , pour x raisons.
Une vingtaine de cafés pris. Pour la plupart, plutôt sympas. Pas toujours, 2 ou 3 fois où j'ai eu envie de courir en sens inverse dès les premières minutes.

Pour la présentation, je pense que ce n'est pas une bonne idée de se présenter comme asexuelle et pas intéressée par le sexe. Soit pas de contact, soit cela va n'attirer que des curieux relous, ou même des pervers.
Pour ma part, j'opte plutôt sur une présentation où je développe ce que je recherche, avec des formulations qui changent, selon les périodes. Du style : une belle relation de coeur et d'esprit. Ça limite beaucoup les contacts ( bon où ils sont le corps et le cul là- dedans?)
Une fois, j'avais écrit : je préfère un homme qui me donne envie de me lever le matin, plutôt que de me coucher le soir. Cela avait bien fait rire l'un deux, qui avait tout de suite compris l'affaire. A part celui-là, tous mes contacts ne tiltaient jamais, tellement il est évident pour eux que l'on recherche avant tout une relation sexuelle sur un site de rencontres, quoi que l'on puisse raconter sur son profil ( qui est plus ou moins lu, les personnes regardent surtout les photos)

J'ai suspendu ou supprimé régulièrement tous mes comptes, tellement j'avais la nausée, très souvent.
Sur les profils, d'hommes surtout, mais aussi de femmes, reviennent toujours les mêmes formulations stéréotypées : épicurien, tactile, taquin, coquin, bon vivant j'aime les bons vins..... Pour nous, il faut évidemment éviter tous ces profils.
Il y aussi des formulations ultra récurrentes, un peu moins évidentes : je recherche une relation simple sans prise de tête = je recherche seulement le coup d'un ou deux soirs. Même chose, pour ceux qui se décrivent comme très directs. Et aussi : je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux plus / ou : recherche une femme qui sait ce qu'elle veut.

Je trouve l'ensemble immensément déprimant et décourageant.
Le pire est Adopte, pourtant ultra sympa dans sa présentation, gratuit pour les femmes, et a l'avantage de ne pouvoir être contacté que si on a accepté un charme. Mais presque uniquement peuplé d'obsédés affamés, uniquement intéressés par des relations très éphémères.
Le beguin.fr, gratuit, est également désastreux et écoeurant, la modération est très absente, les hommes se conduisent de façon souvent très incorrecte. On peut bloquer.
Pour moi, le moins pire, est tout de même Meetic.

Pour les sites de rencontre asexuels, il y a très peu de monde. La probabilité de rencontrer quelqu'un de sa région qui nous correspondrait est ultra mince.
Be tolérant est un mélange, il y a beaucoup plus de personnes très sexuels, mais de toute tendance, que d'asexuels. J'ai été bien poursuivie par un gars sympa, mais qui insistait sur le fait qu'il fallait que je me force, après je me sentirais " normale". Il faut bien repérer l'option de filtrage des contacts où tu ne peux être contacté que par des asexuels ou ce que tu veux.

Même les sites d'amitié, genre rencontrerdesamis.com, sont plein de relous qui cherchent autre chose que de l'amitié. Le niveau culturel y est très très bas.

Pour l'amitié, je pense que le mieux est Meet up. Mais on ne rencontre pas une personne mais des groupes, auxquels on s'inscrit selon ses centres d'intérêt. Beaucoup de groupes de jeux de plateau , par exemple. J'ai très peu d'expérience car je ne trouve pas le temps ou la motivation. Je ne suis allée qu'une seule fois, groupe Enjoy, qui fait beaucoup de soirées cocktails. C'était très sympa. Maintenant les relations doivent être très superficielles, il y a beaucoup de monde, sans doute pas de perspective de nouer un lien particulier avec une personne. Mais si on s'ennuie, que l on se sent seul, que l'on a envie de sortir, cela peut être un bon plan. Il semblerait qu'il y ait quelquefois quelques relous qui draguent. Ils sont amenés à remettre les horloges à l'heure régulièrement.

Voilà, comme d'habitude, j'ai fait très court. J'espère que tu trouveras quelques éléments qui te seront utiles.
Pour ma part, je ne suis plus inscrite nulle part : après toutes ces démarches, je vois bien que ça ne pourra pas le faire.
Il y a juste Meet up que je garde ouvert, pour les quelques soirs que j'ai de libres et que je voudrais passer autrement qu'avec mon fils. Il faudrait, tout de même que je sorte un peu de mon trou. Ou pas. Ou pas.
We are all Narcissa :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Erialc »

Super résumé Fabienne ! :D J'imaginais pas qu'on pouvait comprendre tout cela derrière certains profils dis-donc !
Fabienne a écrit : 26 nov. 2023, 07:25 J'ai été bien poursuivie par un gars sympa, mais qui insistait sur le fait qu'il fallait que je me force, après je me sentirais " normale".
Un bon gros pervers celui-là ! Non ? Pourquoi vouloir forcer une femme qui ne veut pas alors que plein de femmes veulent ? :shock:
Dernière modification par Erialc le 26 nov. 2023, 10:08, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 603
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Fabienne »

Erialc a écrit : 26 nov. 2023, 10:08 Super résumé Fabienne ! :D J'imaginais pas qu'on pouvait comprendre tout cela derrière certains profils dis-donc !
Fabienne a écrit : 26 nov. 2023, 07:25 J'ai été bien poursuivie par un gars sympa, mais qui insistait sur le fait qu'il fallait que je me force, après je me sentirais " normale".
Un bon gros pervers celui-là ! Non ? Pourquoi vouloir forcer une femme qui ne veut pas alors que plein de femmes veulent ? :shock:
:D sans doute qu'il ne trouvait pas à manger à son goût sur le site ou ailleurs.
Par ailleurs, il était plutôt sympa, pas méchant ni vulgaire, j'avais discuté un peu avec lui tout de même
We are all Narcissa :mrgreen:
Melanie41
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2023, 10:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Premier pas sur un site de rencontre

Message par Melanie41 »

Salut,

Comme lordprosciutto, ma seule expérience avec des sites de rencontres était également sur Tinder. Normale, c'est ce qu'on entend le plus parler. Mais franchement, il y a bien d'autres sites qui sont, pour ma part, bien plus intéressants et plus pratiques. Mon conseil c'est de rester le plus naturel possible.
Dernière modification par Melanie41 le 27 déc. 2023, 13:47, modifié 1 fois.
Répondre