Relation S/A , besoin de conseils

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Kallic
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2023, 02:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Relation S/A , besoin de conseils

Message par Kallic »

Bonjour,
Je suis actuellement avec ma copine depuis un peu plus d’un ans et des le debut de notre relation, elle m'a avouer être asexuel , ce qui ne me dérange absolument pas , je me satisfait très bien toute seule et je ne veux pas avoir un rapport avec elle si elle ne le souhaite pas vraiment.

Cela fait donc un peu plus d’un ans qu’on est ensemble et je n’aborde quasiment jamais le sujet de son asexualiter avec elle , car j’ai peur que d’en parler la mette mal à l’aise et qu’elle ressente un certain malaise envers moi.

On est pour toute les deux , même si sa peut s’embler fou , notre toute première "vraie" relation , donc on ne s’est pas trop comment réagir vis à vis de l’autre et on est assez timide quand on doit parler de nos sentiments l’une envers l’autre , comme par exemple l’attirance qu’on ressent envers l’autre , ce qu’on veut faire avec elle ect . C’est pour cela qu’après plus d’un an de relation nous n’avons jamais passer le cap du premier baissé. C’est également pour cela que j’écrit ici , car je ne sais pas comment me comporter vis à vis d’elle, j’ai peur qu’elle se sente mal si on s’embrasse ou que je la tienne dans mes bras un peu plus longtemps que t’habitude. J’ai peur qu’elle ne se sente mal avec moi si je la touche trop par ce que je ne suis pas asexuel.

J’ai déjà aborder le sujet du baisser avec elle pour savoir si elle en avait envie, elle m'a répondu que sa ne l'a dérangé pas , mais je ne souhaite pas l’embrasse alors qu’elle n’en a pas forcément envie, et qu’elle fasse sa juste pour me faire plaisir. Je n’ai pas non plus envie de forcer avec ce sujet là avec elle , pour ne pas la mettre mal à l’aise .

Elle m'a avouer également il y a quelques temps qu’elle était peut être aromatique. Je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle, même si elle m'a assurer ressentir quelque chose pour moi qui soit plus qu’une simple amitier , j’ai peur qu’elle reste avec moi par ce qu’elle ne veut pas me blessée.

Voilà, merci de m’avoir lu , je ne sais pas si certain pourront me donner des conseil, mais qa me soualge de pouvoir partager tout sa.
Je m’excuse de mes nombreuses fautes d’orthographe , je suis dyslexique.

Bonne journée à toute/tous.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Relation S/A , besoin de conseils

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue.

Déjà la communication c'est capitale. Tu peux peut être essayer d'y aller progressivement pour voir si ça va. Et surtout tu dois être prête à arrêter à tout moment. Le petit conseil c'est de ne pas aller directement sur le french kiss (avec la langue) ça peut être violent. Un petit bisous rapide sur les lèvres déjà vous permettra à toutes les deux de voir si ça peut le faire. Avec d'abord une petite caresse (douce et non précipitée) sur la joue pour la préparer et la détendre.

Je pense que le mot d'ordre dans cette situation c'est : tranquille , pépouze.

Quant à ses sentiments, elle-même ne doit pas trop savoir où elle en est. Plus vous passerez du temps ensemble et plus les choses s'éclairciront.
Dernière modification par Baelfire le 04 juil. 2023, 10:06, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
EliSun
Membre
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2023, 11:59
Pronom : Elle
A aimé : 24 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Relation S/A , besoin de conseils

Message par EliSun »

Kallic a écrit : 04 juil. 2023, 02:44 Elle m'a avouer également il y a quelques temps qu’elle était peut être aromatique. Je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle, même si elle m'a assurer ressentir quelque chose pour moi qui soit plus qu’une simple amitier , j’ai peur qu’elle reste avec moi par ce qu’elle ne veut pas me blessée.
Je rejoins Baelfire, le principal c'est de communiquer entre vous. Peut-être essaie de lui expliquer ta peur ? Je pense qu'elle pourra te rassurer et au moins tu sauras ce qu'il en est. C'est tout à fait possible pour une personne aromantique de ressentir une forme d'attachement "tierce", qui ne soit pas de l'"amour" au sens conventionnel mais qui soit, comme elle le dit, "plus que de l'amitié". Si elle te fait assez confiance pour aborder ces sujets avec toi, je pense que tu peux les aborder à ton tour pour expliquer ce qui te tracasse.

Pour ce qui est contacts physiques, ce qui importe c'est que vous soyez bien toutes les deux. La société a beau en dire ce qu'elle veut, si vous êtes bien comme ça, alors vous êtes bien comme ça. S'il y a quelque chose qui te gêne, ou si tu as peur de la mettre mal à l'aise, alors je pense que c'est important de lui expliquer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6070
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Relation S/A , besoin de conseils

Message par clotaire »

Bienvenue Kallic :-)

Pour moi le premier enjeu est que ta copine se sente en confiance avec toi : y aller doucement, vérifier qu'elle soit bien, "enregistrer" les situations / postures / gestes où elle se sent bien et les reproduire aussi souvent que possible avant d'aller plus loin... Une fois que la confiance est installée c'est plus facile d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Relation S/A , besoin de conseils

Message par Mel »

Relax max ma soeur,
Suis tout doucement la danse avec ta compagne !
Discutez autour d'un bon thé et avec rire !
Pas grave, vous vous découvrez encore l'une et l'autre et la vie :D
De plus, vous vous aimez beaucoup et êtes très proches
Dans tout les cas, éclatez vous ensemble, et si vous aviez besoin d'avancer sur 'un sujet comme le bisou sur les lèvres, discutez et, si vous voulez, entrez en douceur !
Pas en Conan le barbare hein

Lisez les confrères aussi x3
Plus que de l'amitié ou le grand amour ? Qu'importe, appréciez la vous et passez du bon temps !
Pas besoin de forcer la main !
(Note: je sais que c'est censé être normal, mais je tiens à dire que c'est notable le fait que tu sois autant a l'écoute de ta campagne et que tu ne force nullement en rien ! Et ça, c6cool pour tout !
J'espère que que tu es comme ça avec tout le monde !)
Dernière modification par Mel le 05 juil. 2023, 02:45, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 280 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Relation S/A , besoin de conseils

Message par Ace Luna »

Merci.^^
Kallic a écrit : 04 juil. 2023, 02:44Cela fait donc un peu plus d’un ans qu’on est ensemble et je n’aborde quasiment jamais le sujet de son asexualiter avec elle , car j’ai peur que d’en parler la mette mal à l’aise et qu’elle ressente un certain malaise envers moi.
Est-ce que tu veux en parler pour commencer ? Si c'est le cas, lance-toi doucement. Si tu n'es pas sure de toi, tu peux le faire d'une façon indirecte, en restant sur le terrain des généralités et de la théorie.
Kallic a écrit : 04 juil. 2023, 02:44On est pour toute les deux , même si sa peut s’embler fou , notre toute première "vraie" relation , donc on ne s’est pas trop comment réagir vis à vis de l’autre et on est assez timide quand on doit parler de nos sentiments l’une envers l’autre , comme par exemple l’attirance qu’on ressent envers l’autre , ce qu’on veut faire avec elle ect . C’est pour cela qu’après plus d’un an de relation nous n’avons jamais passer le cap du premier baissé. C’est également pour cela que j’écrit ici , car je ne sais pas comment me comporter vis à vis d’elle, j’ai peur qu’elle se sente mal si on s’embrasse ou que je la tienne dans mes bras un peu plus longtemps que t’habitude. J’ai peur qu’elle ne se sente mal avec moi si je la touche trop par ce que je ne suis pas asexuel.
Si vous convenez de quelque chose pour arrêter le manège (l'assurance qu'elle peut dire "non" à tout moment peut suffire), pourquoi ne pas essayer de demander ? On peut tout à fait être asexuel et être sensible aux stimuli du toucher (il y a un peu de marge entre "le cap de premier baiser" et l'acte sexuel tel qu'on l'entend). Et comme dit plus haut, procéder pas à pas, ne pas hésiter à dire que cela te met mal à l'aise à l'idée de commettre un impaire.
Kallic a écrit : 04 juil. 2023, 02:44Elle m'a avouer également il y a quelques temps qu’elle était peut être aromatique. Je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle, même si elle m'a assurer ressentir quelque chose pour moi qui soit plus qu’une simple amitier , j’ai peur qu’elle reste avec moi par ce qu’elle ne veut pas me blessée.
Très sincèrement, je pense davantage que c'est un bon signe (un signe de confiance). On ne déclare pas être en questionnement de ce ça à n'importe qui (sauf sur Internet avec l'anonymat). Je ne peux pas parler à sa place mais je doute que le but soit de te dire gentiment de t'en aller ; au contraire, je pense qu'elle voulait exprimer par là que votre relation n'est peut-être pas romantique mais reste spéciale (je rejoins ce que dit EliSun). Ressentir "plus que l'amitié" mais pas de l'amour comme dans les films a de quoi rendre perplexe n'importe qui. Peut-être qu'effectivement elle ne veut pas couper la relation sur un vague sentiment mais peut-être aussi qu'elle a peur de te "faire perdre ton temps" en ne ressentant pas la même chose que toi et elle espère que tu resteras à ses côtés malgré ça (mais je ne suis pas dans sa tête, hein). Assure-lui tes attentions de ton côté, bref soyez transparentes.

Voilà, c'était mon avis, j'espère que ça t'aidera.
Bonne journée à toi.
Répondre