Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Message par Pallas »

Je suis d'accord avec toi, Grignoteuse, je trouve que ce genre de formulation est une porte ouverte à "le sexe est un besoin", et "vous devez souffrir si vous ne pratiquez pas le sexe".
Après, c'est vrai que sur une publication Instagram, on ne peut pas faire le tour d'un concept. Mais la phrase en question est problématique, car là on ne parle pas de reproduction, mais bien de l'acte sexuel.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Message par FloSousou »

Au-delà d'être acephobe, je trouve surtout que cette publication laisse penser aux S n'ayant pas de rapports réguliers qu'ils vont mourir s'ils ne se bougent pas les fesses....
C'est un peu réducteur
Après je n'ai aucun contexte effectivement alors c'est peut-être juste maladroit de sa part
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Message par dioptase »

La phrase est stupide dans tous les cas... Si "tout ce qui rend accroc est nécessaire à la survie", cela veut dire que si on ne se drogue pas on va mourir :shock: ? Faut-il qu'on se mette tous à la drogue et à l'alcool pour notre survie :roll: ? Ca n'a aucun sens...
.
:aceheart: + :aroheart:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Message par Erialc »

dioptase a écrit : 03 mai 2023, 20:06 La phrase est stupide dans tous les cas... Si "tout ce qui rend accroc est nécessaire à la survie", cela veut dire que si on ne se drogue pas on va mourir :shock: ? Faut-il qu'on se mette tous à la drogue et à l'alcool pour notre survie :roll: ? Ca n'a aucun sens...
Je crois que t'as parfaitement résumé la chose ! ^^ C'est pas spécialement acephobe je pense, c'est juste formulé d'une manière pas très fine.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Publication acephobe et arophobe sur France Tv Slash

Message par Zimou »

sans le contexte, j'étais pas mal perplexe, mais avec le contexte en effet je pense qu'elle parle pas d'individu, même si c'est trop flou pour l'affirmer. Ce n'est pas un hasard si "on" est accro à ces choses : c'est le résultat de l'évolution. Du coup c'est plus un fait au niveau de l’espèce, pas de l'individu car on peut tous être différent individuellement. Après si elle ramène ça au niveau de l'individu dans ses consultations, il y a un soucis.
à vérifier si tout ce qui nous rend accro a été un avantage évolutif mais de mémoire, c'est globalement le cas. le soucis est ensuite la dangereuse surconsommation actuel qui était impossible il y a des milliers d'années (les drogues, l'alcool, le sucre, le gras...)
FloSousou a écrit : 03 mai 2023, 17:33 Je me sens partir... argh... give me sex
mdr :lol:
Dernière modification par Zimou le 04 mai 2023, 11:27, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre