Question sur l'asexualité

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Sosou4
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2023, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Question sur l'asexualité

Message par Sosou4 »

Bonjour,

Je me permets de venir essayer de trouver certaines réponses sur ce forum, je vous remercie d'avance d'essayer de m'éclairer sur le sujet.

J'ai déjà eu plusieurs relations, qui ne se sont pas toujours forcément bien passées sur le plan sexuel… Je suis récemment de nouveau en couple depuis 4 mois, mais je ne me sens plus capable de me "forcer" si je puis dire, à avoir des relations sexuelles avec mon partenaire. Donc j'ai été dans l'incapacité de passer le cap avec lui.

J'ai des fantasmes, quand je suis toute seule je suis parfaitement capable de trouver du plaisir dans la masturbation. Cela peut m'arriver d'avoir des envies avant, mais une fois que je me retrouve devant l'acte, j'ai un blocage sévère, je perds toute envie, ça me fait même mal de le faire (que ce soit physiquement ou mentalement).

Je ne sait pas quoi faire, je sens la frustration de mon partenaire (même si il se montre extrêmement adorable et compréhensif), j'ai l'impression d'avoir un gros problème qui potentiellement gâchera mes relations.

J'ai déjà été amoureuse, que ce soit d'hommes ou de femmes, mais réellement, impossible de me projeter vraiment sur le plan sexuel que ce soit sur un genre ou l'autre. Je suis perdue, je ne suis plus adolescente (25 ans), donc j'espérais pouvoir avoir trouvé ma voie aujourd'hui mais ce n'est pas le cas. Pensez-vous que cela relève d'un type d'asexualité?

Encore une fois, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Dernière modification par Sosou4 le 30 avr. 2023, 22:59, modifié 1 fois.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Question sur l'asexualité

Message par Erialc »

Bonjour Sosou et bienvenue, :) oui cela peut relever de l'asexualité. C'est à toi seule par contre de décider si tu prends ce terme ou non. Certains asexuels ont des fantasmes et se masturbent. Tu peux essayer de te demander si tu arriverais à dire ce que les autres appellent "attirance sexuelle", je sais que je suis asexuelle parce que je suis incapable de me représenter ce que c'est chez moi. Bon courage !
Dernière modification par Erialc le 01 mai 2023, 10:15, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Question sur l'asexualité

Message par clotaire »

Bienvenue Sosou4 :-)

Pour compléter ce que dit Erialc, il faudrait essayer d'analyser si l'incapacité que tu évoques vient d'un blocage issu de traumatismes précédents (premières fois mal passées ou autre), si c'est une question plus globale de confiance en soi ou en lien avec des représentations, ou si c'est effectivement quelque chose de l'ordre de l'orientation qui vient du plus profond de toi ?
Répondre