Bonjour,
Je ne sais pas si tu es aro, mais même les aro ont parfois une personne avec qui ils veulent partager leurs vies. Du coup, je pense que la question pour l'instant c'est si tu veux cette vie de couple avec ton copain actuel ou si finalement ça ne te conviens pas. Si ça ne te conviens pas tu auras tout le temps pour déterminer si c'est la vie de couple le problème ou si cette personne n'était simplement pas la bonne. Et dans tous les cas tu auras le temps de découvrir si tu es aro ou non.
Espace de discussion aromantique
- Walther
- LE roi
- Pronom : il/tu
- A aimé : 619 fois
- A été aimé : 446 fois
Re: Espace de discussion aromantique
Je ne sais si je perçois l'aromantisme de la bonne façon.
Je le vois comme l'amitié, c'est à dire qu'on peut avoir des affinités avec une personne sans avoir de sentiments amoureux.
Est ce que cela vous parait juste comme point de vue?
Je le vois comme l'amitié, c'est à dire qu'on peut avoir des affinités avec une personne sans avoir de sentiments amoureux.
Est ce que cela vous parait juste comme point de vue?
Vive la Reine!
- dioptase
- Avenator
- Pronom : Elle
- A aimé : 640 fois
- A été aimé : 274 fois
Il me semble avoir vu des témoignage d'aro parlant de personnes pour qui ils avaient des sentiment allant au delà de la simple amitié sans pour autant être un sentiment romantique. Cela dit, comme je n'ai jamais vécue cette situation, je ne sais pas vraiment.
-
- Affable
- Pronom : Tu/il/ça («ça va ?»)
- A aimé : 87 fois
- A été aimé : 93 fois
Je pense qu’il y a effectivement plusieurs niveaux dans l’amitié auxquels peuvent être sensibles les Aro.dioptase a écrit : ↑12 janv. 2023, 23:59 Il me semble avoir vu des témoignage d'aro parlant de personnes pour qui ils avaient des sentiment allant au delà de la simple amitié sans pour autant être un sentiment romantique. Cela dit, comme je n'ai jamais vécue cette situation, je ne sais pas vraiment.
Le niveau de base serait du genre « Ouah, elle est cool, j’aime bien passer des moments avec elle ».
Niveau Amitié++ : « wow, on s’entend super bien, je pourrais vivre en coloc ad vitam aeternam avec elle, on rigolerait tous les jours ! » Là on est plutôt dans la fraternité.
Et vient le niveau Amour : « OMG, je veux vivre avec cette personne, ne jamais la quitter, il en va de ma santé mentale ! »
Ce déclic supplémentaire ne doit pas être présent chez les personnes Aro, j’imagine.
Xav
“Tengo mucho que escribir, y poco papel” Calle13
- Ace Luna
- Affable
- A aimé : 221 fois
- A été aimé : 47 fois
Je ne parlerais pas de niveaux... pour moi la fraternité et les grands amours est le niveau le plus fort, mais ils ne sont pas de même nature... Après je ne saurais expliquer la différence (vu que je n'ai pas vécu l'autre aspect). Je n'ai pas besoin d'embrasser une personne pour me sentir proche d'elle, ou de la regarder les yeux dans les yeux pendant cinq minutes...
Bonsoir
Je ne sais pas trop si je vais avoir les réponses à mes interrogations personnelles ni si ce que je vais dire à lieu d'être ici. J'ai compris/ appris il y a quelque mois maintenant que j'étais aro, mais beaucoup de personnes sont intéressées par moi et j'ai beaucoup de mal à ne pas chercher leur amour sans la partager, et je m'en lasse très vite donc finis par blesser l'autre personne. De plus, il y a peu, j'ai accepté les avances d'un homme (au courant de mon "absence" de sentiment amoureux) et j'ai peur que s'il s'attache, je finisse par le blesser comme pour d'autres avant lui.
Je ne sais donc pas trop quoi faire depuis et je n'arrête pas d'y penser et mes amies ne peuvent pas m'aider, car elles ne comprennent pas ma situation. Si jamais quelqu'un peut m'apporter une quelconque aide, je l'en remercie d'avances.
Je ne sais pas trop si je vais avoir les réponses à mes interrogations personnelles ni si ce que je vais dire à lieu d'être ici. J'ai compris/ appris il y a quelque mois maintenant que j'étais aro, mais beaucoup de personnes sont intéressées par moi et j'ai beaucoup de mal à ne pas chercher leur amour sans la partager, et je m'en lasse très vite donc finis par blesser l'autre personne. De plus, il y a peu, j'ai accepté les avances d'un homme (au courant de mon "absence" de sentiment amoureux) et j'ai peur que s'il s'attache, je finisse par le blesser comme pour d'autres avant lui.
Je ne sais donc pas trop quoi faire depuis et je n'arrête pas d'y penser et mes amies ne peuvent pas m'aider, car elles ne comprennent pas ma situation. Si jamais quelqu'un peut m'apporter une quelconque aide, je l'en remercie d'avances.