Le concept du plan A

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le concept du plan A

Message par Zimou »

Baelfire a écrit : 15 oct. 2022, 18:32 En fait il faut que les câlins apportent un apaisement et un bien-être mutuel.
Oui tout à fait, c'est d'ailleur l'objectif je pense, si ça n'apporte pas ça, ça n'a pas d’intérêt ^^
Baelfire a écrit : 15 oct. 2022, 18:32Il y a des gens avec qui ça le fait et d'autres non. J'ai connu pas mal d'hommes (il doit aussi y avoir des femmes) qui ne savent pas ce que c'est que de câliner et qui te triturent comme un anti stress.
j'ai pas connu assez de personne avec qui j'ai fait ça pour avoir connu ça de mon coté :) mais j'avoue que si ça arrivais... bas bof quoi :/
Baelfire a écrit : 15 oct. 2022, 18:32Tu rajoutes à ça le fait de leur servir de paratonnerre émotionnel eh bien les câlins, dans ces moments là, ça n'a rien d'agréable.
Alors oui, totalement d'accord. c'est d'ailleurs pour ça qu'avec une personne qui aurait des sentiments, je préfère pas, car la personne va "décharger" bien plus que des câlins, or si c'est une super chose en couple, dans une situation ou c'est pas réciproque, ce sera problématique. Il faut que les personnes soient au clair avec les raisons qui leur donne envie, si c'est pour décharger autre chose qu'une envi de câlin (comme faire paratonnerre émotionnel), c'est pas une bonne idée je suppose. Après je sais pas si c'est une question de confiance, enfin il faut avoir confiance en ce que la personne souhaite et ses raisons, mais de base, sauf si je pressent quelque chose de très louche, je n'aurait pas de raison de pas faire confiance en ce qu'elle me dit.
Baelfire a écrit : 15 oct. 2022, 18:32Et me concernant le physique peut être un peu important. J'ai pas du tout envie de faire des câlins à quelqu'un que je trouve repoussant ou qui sent mauvais. J'espère que je ne suis pas la seule^^
alors oui, je suis totalement d'accord. mais j'ai pu remarqué que je pouvais être énormément moins exigent pour un plan A que pour me mettre en couple. faut pas que le physique soit repoussant, l'odeur écœurante ou ce genre de chose, mais les personnes avec qui j'ai vécu ça, il y en a dont le physique et l'odeur m'attirait (mais c'était dans un contexte ou les choses n'était pas clair et que je souhait plus et que j'avais pas conscience de la possibilité de faire juste un plan A, heureusement que je ne m'attache plus facilement aujourd'hui car j’aurai peut être pu être blessé), d'autre ou ce n'était pas du tout le cas (sans me repousser non plus). et j'ai aussi connu des personnes avec qui j’étais repoussé mais du coup l'idée d'un plan A ne me traverse même pas l'esprit. mais pour le coup c'est pas une question de confiance non plus ^^
Dernière modification par Zimou le 16 oct. 2022, 00:31, modifié 2 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Le concept du plan A

Message par Ace Luna »

Alors qu'en est il pour vous?
- si quelqu'un s'attache à vous et vous fait comprendre qu'elle aimerait partager câlin/bisous/douceur/etc mais que vous avez pas de sentiments, pouvez vous avoir envi de partager la même chose quand même?
- si il n'y a pas de sentiment ni de son coté, ni du votre (ce qui fait que pour moi je n'ai jamais envisager la possibilité d'un plan A, mais finalement pourquoi pas?), mais que vous vous repoussez pas, voir peut être même vous vous plaisez, pourriez vous l'envisager?


Yep, totalement la 2 ! J'ai une amie allosexuelle/zèdsexuelle très tactile qui aime les câlins pour s'en servir de "paratonnerre émotionnel" comme vous dites et moi ça me va puisque le câlin apporte bien-être par nature. Je veux la réconforter et elle me réconforte en retour, si il n'y avait pas de confiance entre nous, elle ne le proposerait pas. Si j'habitais dans le même département et qu'elle m'assurait ne rien vouloir d'autres derrière (comme un engagement romantique), je l'envisagerais très bien.

En quoi serait-ce différent d'une relation queer-platonique d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le concept du plan A

Message par Zimou »

Ace Luna a écrit : 23 oct. 2022, 22:48 En quoi serait-ce différent d'une relation queer-platonique d'ailleurs ?
dans les actes ça doit sans doute être un peu la même chose je suppose, mais dans la notion de "relation" il y a une notion d’engagement, d'attachement ou de sentiments. ici j'exclus toute forme de sentiments, tant que ceux ci ne sont pas négatif/repoussant évidemment :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Le concept du plan A

Message par Prude12 »

Je ne trouve pas cela dérangeant du tout, du moment où les deux personnes sont okay, il n'y a pas de problème !
Au début en te lisant j'avais même du mal à saisir où était le problème car j'ai quelques-unes de mes amies avec qui on se fait des gros câlins quand on se voit et il nous arrive de faire des soirées chill sous un plaid ou une couverture en train de regarder un film, de se faire des papouilles'et c'est normal pour nous,et il n'y a rien d'ambiguïe ou quoique ça soit
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le concept du plan A

Message par Zimou »

Prude12 a écrit : 31 oct. 2022, 03:01 j'ai quelques-unes de mes amies avec qui on se fait des gros câlins quand on se voit et il nous arrive de faire des soirées chill sous un plaid ou une couverture en train de regarder un film, de se faire des papouilles'et c'est normal pour nous,et il n'y a rien d'ambiguïe ou quoique ça soit
quand c'est avec une autre fille, si les 2 sont hétéro, il n'y a pas d’ambiguïté c'est sur :) quand c'est avec un mec, c'est différent. enfin moi qui avait tendance à partir un peu au quart de tour par le passé, aujourd'hui je me rend compte que je suis plus du tout comme ça, enfin pour l'instant en tout cas, et qu'il y a pas mal de monde autour de moi avec qui je pourrai être comme ça sans aucune ambiguïté (de mon coté en tout cas). mais de base, quand on se pose devant un film et qu'on fait des papouilles avec quelqu'un de ton orientation, c'est ambiguë, je suppose qu'il faut au moins mettre les choses au clair en définissant la relation, si ce sont des papouille type "plan A" ou type "tu me plait beaucoup".
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Prude12
Membre
Messages : 18
Inscription : 21 août 2022, 01:47
A aimé : 11 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Le concept du plan A

Message par Prude12 »

C’est vrai j’avais pas pensé à sí c’était un homme mdr 🤣 Elles je les connais depuis super longtemps donc c’est normal mais avec un gars c’est tout autre chose. Donc là je ne sais pas MDR 😂
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le concept du plan A

Message par Zimou »

Je viens de découvrir un site dont le concept est vraiment top, malheureusement anglophone et avec très peu de français dessus... le principe est simple : s'inscrire pour donner/recevoir des câlins. d'ailleurs, on peut indiquer qu'on est asexuel sur notre profil.
J'ai pas trouvé d'équivalent en français, ça donnerais presque envi de le créer xD c'est pas vraiment un site de rencontre du coup je le met ici, ça a plus sa place avec les idées "plan A" ;)
https://www.cuddlecomfort.com/
Dernière modification par Zimou le 16 nov. 2022, 00:21, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre