[Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Le baiser est, selon vous...?

Un élan d'ordre sexuel
0
Aucun vote
Un élan d'ordre romantique
5
12%
Dû à un mélange de ces deux notions
3
7%
Ça dépend du baiser...
9
21%
Ni l'un ni l'autre, c'est tout autre chose
0
Aucun vote
Je n'en sais rien
2
5%
Cette question m'ennuie, je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce topic
1
2%
Agréable avec la bonne personne
7
17%
Inenvisageable
2
5%
Possible
4
10%
Un truc qui me laisse de marbre
4
10%
Une chose mystérieuse, je n'ai jamais embrassé
5
12%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

[Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Ace Luna »

:!: Mon intention n'est d'insulter personne donc je m'en excuse si mon sondage parait idiot ou déplacé.
Votre avis quel qu'il soit est légitime. Vous êtes en droit d'apprécier ou de ne pas apprécier le baiser. Chaque avis compte.


:idea: J'ai décidé de "séparer" le questionnaire en deux :
:cake: Qu'est-ce qui en donne l'envie (ou pas) selon vous ?
:cake: Est-ce que vous l'appréciez personnellement ou non (dans le cas où ça vous arriverait) ?

C'est sans doute bête de vouloir classer les choses mais... au quotidien sexualité et romantisme sont fortement mélangés. Avant de découvrir les distinctions entre les différents types d'attirance (esthétique, sensuel, romantique, sexuel, etc.), je pensais que le cheminement logique d'une relation amoureuse était celle dont tout le monde a entendu parler (flirt -> baiser -> sexe) et que donc c'était une seule et même attraction. En me découvrant asexuelle puis aromantique, j'ai donc commencer m'interroger concrètement sur ces distinctions.
Etant incapable de trouver une réponse convaincante, je requiers votre avis.

Je me demandais donc si vous estimiez que le bisou baveux relève d'une pulsion/envie romantique ou à caractère sexuel ou n'a rien à voir avec ça. Certains embrassent sans distinction étrangers, amis et famille (animaux de compagnie compris). J'ai bon espoir que les réponses de tous puissent nous surprendre. Je veux lire tous vos avis, sans jugement de valeur.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut,

Tu parles du baiser type "galoche roulage de pelle" ou du smack ? Je n'ai pas bien compris.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Narcissa »

Je me posais la même question que Grignoteuse.
Mais en général, pour moi les baisers c'est bof...
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par clotaire »

Pour moi, l'essentiel est d'utiliser le baiser adapté à la personne et à la circonstance, à partir de là tout es possible, dans la mesure où chaque type de baiser (y compris baveux pour moi :mrgreen: ) est susceptible d'être agréable si c'est au bon moment avec la bonne personne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ace Luna
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2022, 16:13
A aimé : 279 fois
A été aimé : 75 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Ace Luna »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 01 nov. 2022, 15:59Tu parles du baiser type "galoche roulage de pelle" ou du smack ? Je n'ai pas bien compris.
Salut, plutôt les deux (mais surtout du côté galoche).
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oh d'accord ! Ben pour tout te dire, ça dépends parce que la galoche me dégoûte, je trouve ça trop intime et j'en ai jamais fait, et le smack, je trouve ça plutôt mignon mais ce n'est pas non plus la révolution. Mais du coup, je ne sais pas quoi voter étant donné la disparité 🤷🏻‍♀️

Pour la galoche je dirais "inenvisageable" et pour le smack "agréable avec la bonne personne". Et sinon, ça serait plus motivé par un élan d'ordre romantique dans mon cas. Pour préciser, je ne dirais pas que je trouve le bisou baveux "sexuel", mais c'est déjà trop intime pour moi.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Walther »

La galoche, soyons honnête, ça me fait pas du tout envie, c'est le mélange de salive qui me tente plus du tout, car j'ai tout de même testé.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Zimou »

j'ai mis "Ça dépend du baiser..." mais d'une part ma tête et mon corps vont réagir différemment, et en réalité ça dépend plus du moment. Si on se balade dans la rue et qu'on fait un smack, ce sera un petit élan romantique que ce soit corps ou tête. Si on est dans un lit enlacé et que c'est "galoche" pendant un long moment, ça va être un très gros élan romantique pour la tête et mettre le corps en ébullition (mais ne me poussera pas à passer à l'acte : je peux avoir une excitation sexuel, surtout que chez moi c'est déclenché par le romantisme de la situation et non par quoi que ce soit de sexuel, mais si il n'y a rien ni personne qui cherche à agir dessus je l'ignore simplement).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Tyane »

Une chose mystérieuse mais pas spécialement intéressante. Je préfèrerais serrer dans les bras, je trouve cela plus réconfortant. J'ai une double fente labio-palatine qui n'arrange pas le fait que ce soit envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Freaks »

Sans surprise, autant je peux être bon public quand je vois ça dans un film romantique (ou sexuel), autant dans la vraie vie... :roll:

La seule fois où, quand j'étais gamin, une autre gamine m'a, par mégarde (ou pas ?) embrassé sur la bouche plutôt que sur la joue, ça m'a fait une telle sensation (froid et gluant) que je n'ai pas spécialement envie de recommencer... mais bon, de façon générale (la faute au TSA ?) je ne suis pas très embrassades, même les simples bises m'agacent (je n'en fais pas avec mes proches).

[Edité suite à la remarque de Nujiel, la lire pour rigoler... :roll: ]
Dernière modification par Freaks le 07 nov. 2022, 17:34, modifié 1 fois.
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Nujiel »

Freaks a écrit : 07 nov. 2022, 17:10 La seule fois où, quand j'étais gamin, une autre gamine m'a, par mégarde (ou pas ?) embrassé sur la joue plutôt que sur la bouche
C'est dans quel coin qu'ils font ça les gens ? On dirait qu'il reste des terres à civiliser pas loin :lol:
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Freaks »

Nujiel a écrit : 07 nov. 2022, 17:21
Freaks a écrit : 07 nov. 2022, 17:10 La seule fois où, quand j'étais gamin, une autre gamine m'a, par mégarde (ou pas ?) embrassé sur la joue plutôt que sur la bouche
C'est dans quel coin qu'ils font ça les gens ? On dirait qu'il reste des terres à civiliser pas loin :lol:
Arf, j'ai inversé ! Je corrige ça. :D
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Aguerri(e)
Messages : 597
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Fabienne »

Je n'aime faire des bisous qu'à mon chat, il est tout doux, chaud et mignon. Ce n'est ni romantique ni sexuel, juste tendre.
Les bises pour dire bonjour, au revoir , merci, ça me fait plaisir juste quand c'est mon fils. Parce que je l'aime bien. C'est tendre, comme mon chat, en moins doux et chaud.
Les autres, bof, c'est neutre, si ça leur fait plaisir... pour moi, c'est juste une habitude,, une coutume, plutôt étrange et relou. Je préfère un sourire.
Les baisers baveux, sûr que c'est juste sexuel, sensuel. Pour moi c'est beurk. Je préfère rien du tout.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2113
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 950 fois
A été aimé : 685 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par Walther »

Fabienne a écrit : 06 déc. 2023, 23:11 Je n'aime faire des bisous qu'à mon chat, il est tout doux, chaud et mignon. Ce n'est ni romantique ni sexuel, juste tendre.
Les bises pour dire bonjour, au revoir , merci, ça me fait plaisir juste quand c'est mon fils. Parce que je l'aime bien. C'est tendre, comme mon chat, en moins doux et chaud.
Les autres, bof, c'est neutre, si ça leur fait plaisir... pour moi, c'est juste une habitude,, une coutume, plutôt étrange et relou. Je préfère un sourire.
Les baisers baveux, sûr que c'est juste sexuel, sensuel. Pour moi c'est beurk. Je préfère rien du tout.
Ah ben voilà quelqu'un qui pense comme moi. :wink:
Vive la Reine!
FloSousou
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 14 mai 2022, 11:56
A aimé : 56 fois
A été aimé : 24 fois

Re: [Sondage] Le baiser, l'embrassade, attirance ace ou aro ?

Message par FloSousou »

Perso j'adore la sensation du baiser, ça te permet de te transporter et de ne penser qu'à l'instant présent
Répondre