Pas de relation sexuelle

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Veronique
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2022, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Pas de relation sexuelle

Message par Veronique »

Bonjour à tous,

Je suis en couple avec mon copain depuis environ 1 an. Je n’ai jamais eu d’intérêt pour les relations sexuelles. Avec mes autres copains, je me forçais et ne prenais aucun plaisir. Lorsque j’ai rencontré mon actuel je lui avais dit que je n’étais pas du tt intéressée par le sexe et il m’avait répondu que lui non plus il n’était pas intéressé plus que ça. Nous n’avons dès lors jamais eu de relations sexuelles et nous en n’avons jamais reparlé. Il ne s’est jamais plaint de cette situation et ne m’a jamais demandé quoi que ce soit. Cette situation me convient parfaitement et j’avoue ne pas vouloir en reparler avec lui par peur qu’il me demande de coucher.

Cependant je culpabilise car j’ai l’impression que notre couple n’est pas un vrai couple vu que nous ne couchons pas. J’ai en outre peur qu’il soit frustré.

Y a t’il des couples qui n’ont simplement pas de relations sexuelles et qui sont épanouis?

D’avance je vous remercie

V.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Pas de relation sexuelle

Message par Ondinette »

Bonjour Véronique et bienvenue :) :cake:

Il n'y a pas que le sexe dans un couple. L'intimité, la complicité, le soutien sont des bases très importantes aussi.
Je ne suis pas personnellement en couple mais cela m'étonnerait fort qu'un couple continue de faire l'amour plusieurs fois par jour/semaine après 30 ans de vie commune. L'intimité à pris le dessus (il existe cependant quelques exceptions bien sûr, comme partout). Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont plus un couple ;)

Ensuite, je dirais que la communication est primordiale dans une relation. Même si cela doit être inconfortable. Tu devrais lui parler de tes inquiétudes, de tes doutes.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Pas de relation sexuelle

Message par clotaire »

Bienvenue Véronique :-)

En général, vouloir se positionner par rapport aux autres sur ce plan là ne fonctionne pas du tout. Chaque couple est unique et en plus, on ne sait pas grand chose de l'intimité des autres couples, et quand il arrive qu'on reçoive des confidences, il y a souvent des surprises^^

Et puis comme dit Ondinette, "j'ai peur qu'il soit frustré" : ne vis pas dans la peur alors qu'il suffit de lui demander pour faire disparaître la peur ! Donc, un dialogue entre vous pourrait être un bon test pour consolider votre relation et gagner en confiance l'un pour l'autre ;-)
Nujiel
Adepte
Messages : 155
Inscription : 12 déc. 2021, 22:55
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Pas de relation sexuelle

Message par Nujiel »

Le fait que vous ne couchiez pas n'est aucunement un problème. En revanche, le fait que tu évites la communication sur un sujet plutôt sensible est davantage embêtant. Chacun jugera de la pertinence de l'analogie, mais le manque de communication, ça ressemble beaucoup à une cocotte-minute dont la soupape est bloquée... Donc, +beaucoup avec les VDD
You deserve someone who makes you feel like you’ve been struck by f***ing lightning. Don’t you dare settle for fine.
Veronique
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2022, 17:00
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Pas de relation sexuelle

Message par Veronique »

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos conseils avisés. Nous en avons dès lors parlé et me suis donc rendu compte que ce n’était effectivement pas un problème!:)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Pas de relation sexuelle

Message par clotaire »

Merci Veronique pour ce retour positif, ça fait plaisir :-)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Pas de relation sexuelle

Message par cyclodocus »

Image
bienvenue à toi

et bien sûr qu'on peut être en couple sans être des forcenés de la copulation :mrgreen:
Répondre