Asexuelle ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Mirage
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2022, 01:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Asexuelle ?

Message par Mirage »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère que mon propos ne vas pas être trop récurrent, et si c'est le cas je m'en excuse et je vous remercie de votre compréhension.
Alors voilà j'ai 20 ans est je me pose des questions, je pense être asexuel depuis deux ans maintenant, tout en sachant que je suis passé par des périodes où je me pensé bi, puis lesbienne, puis hétéro. Seulement aujourd'hui je me rend compte que je suis hétéro et asexuel car je n'ai jamais ressenti la moindre envie sexuel, qu'elle quel soit. Alors voilà, j'aimerais avoir votre avis car je ne sais plus trop quoi penser de ça, j'en ai parlé avec ma psychologue et elle pense en effet que je peux l'être. Mon problème aujourd'hui est que je n'arrive pas à faire la part des choses en cette partie de moi et quand je tombe amoureuse car c'est souvent un frein à mes relations, j'ai l'impression de ne pas pouvoir avoir de relation amoureuse car je semble "être dissonant" par rapport à beaucoup de personnes de mon âges car je ne ressens aucune envie, ni besoins de relation sexuelle. Pourriez vous m'éclairer un peu sur le sujet s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Asexuelle ?

Message par clotaire »

Bienvenue Mirage :-)

(je pense que c'est mieux que tu aies ton propre sujet, mais sans doute que les modérateurs vont faire ce qu'il faut ;-) )

Ton témoignage ressemble en effet à beaucoup d'autres ici ! Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de la dissonance, chacun est unique. Dans un couple c'est souvent difficile de faire la part entre être soi-même et construire à deux. Je pense que chaque relation est différente, et qu'il y a un fonctionnement à trouver en commun, pour la sexualité comme pour le reste. Mais pas de recette miracle, sinon essayer de mieux se connaître soi-même...
Mirage
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2022, 01:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Mirage »

clotaire a écrit : 21 juil. 2022, 11:16 Bienvenue Mirage :-)

(je pense que c'est mieux que tu aies ton propre sujet, mais sans doute que les modérateurs vont faire ce qu'il faut ;-) )

Ton témoignage ressemble en effet à beaucoup d'autres ici ! Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de la dissonance, chacun est unique. Dans un couple c'est souvent difficile de faire la part entre être soi-même et construire à deux. Je pense que chaque relation est différente, et qu'il y a un fonctionnement à trouver en commun, pour la sexualité comme pour le reste. Mais pas de recette miracle, sinon essayer de mieux se connaître soi-même...
Bonjour,
merci en effet c'est la première fois que je participe a un forum, je suis donc un peu perdu mais merci de ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Ondinette »

Bienvenue Mirage :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Mirage
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2022, 01:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Mirage »

Merci tous le monde, ça fait plaisir de ne plus être seule face à une situation qui semble mettre imposé
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: Asexuelle ?

Message par Narcissa »

Bienvenue Mirage! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
asillisa
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 21 juil. 2022, 17:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuelle ?

Message par asillisa »

Bonjour Mirage, moi aussi j'ai 20 ans et suis hétéro et asexuelle.. et nouvelle sur le forum 😉 comme toi, j'ai l'impression qu'à mon âge, ça me rend "dissonante" et complique ma relation actuelle...
Répondre