Déconvenue relationnelle

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Déconvenue relationnelle

Message par OlgaDeChartres »

Bonjour
Je reviens vers vous suite à une grosse déception de couple et je me sens un peu paumée

Je suis asexuelle depuis plus de 4 ans (au départ une baisse de libido due à l'âge j'imagine, et à une agression au couteau qui a failli me tuer)

Si l'asexualité s'est révélée pour moi une véritable libération, je suis restée très en manque d'affection et de sensualité externe masculine.
Par manque de confiance en l'homme, et du coup à toute nouvelle rencontre, j'ai renoué des liens affectueux avec un ancien amant et nous sommes sortis ensemble pendant presque un an .
Il me disait que cela lui était égal qu'il n'y ait aucun sexe entre nous que de toute façon, il avait d'énormes faiblesses du côté de sa propre sexualité (impuissance).

J'étais plutôt contente de cette situation et il me semblait que nous partions pour vivre une histoire longue et harmonieuse partageant d'autres activités ensembles.

En fait, il n'en n'était rien, au bout d'un an, le voyant de moins en moins présent et de plus en plus curieux des autres femmes, j'ai fini par lui faire avouer qu'il était en train de se rapprocher d'une autre mais qu'il n'osait pas me le dire.

J'ai préféré en terminer de suite avec cette relation plutôt équivoque et je ne le regrette absolument pas. Mais je me dis que cet homme m'a quitté car il voulait préserver cette possibilité de faire l'amour à une femme plutôt que d'être destiné à ne plus jamais pratiquer, et ce même si il avait de gros soucis à ce niveau là.
Je ne lui en veux pas bien sûr, mais du coup, je me suis dis qu'en est-il des hommes asexuels ? Existent-ils vraiment ?
Vous pouvez me taxer d'arriérée ou je ne sais quoi mais j'ai vraiment du mal à croire en eux. Ce serait comme rêver d'une Ïle paradisiaque ou d'un trésor aztèque à portée de main...

Ce qui m'attriste, c'est que je me dis qu'à 57 ans, je suis destinée à rester seule parce que plus aucun homme ne voudra d'une femme qui ne pratique pas le sexe alors que j'ai tant de choses autres à partager !

Bref, chui dég...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Déconvenue relationnelle

Message par cyclodocus »

Je suis asexuelle depuis plus de 4 ans (au départ une baisse de libido due à l'âge j'imagine, et à une agression au couteau qui a failli me tuer)
il semblerait que l'absence de désir sexuel soit dû à l'âge et à l'agression plus qu'à une cause "naturelle" ou "innée"
même si cette "asexualité" semble convenir.
je pense qu'il faudrait déjà "traiter" cette agression pour l'accepter, l'évacuer, que sais-je (là suis pas psy du coup)
parce que ta "faiblesse" suite à l'agression, d'autres agresseurs vont la "sentir" et tu vas les attirer....
donc faut t'en prémunir

ensuite, renouer avec un ancien amant, c'est sûr que ce n'était vraiment pas la bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Déconvenue relationnelle

Message par clotaire »

Coucou Olga,

Par rapport à cette relation, j'ai tendance à me dire aussi qu'une "relation affectueuse" n'est pas forcément considérée comme exclusive... Du coup possible qu'il n'ait pas eu trop de scrupules à voir ailleurs en même temps, même si sa gène à te le dire traduit un certain complexe.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Déconvenue relationnelle

Message par Baelfire »

Salut,
OlgaDeChartres a écrit : 16 oct. 2021, 13:49 Mais je me dis que cet homme m'a quitté car il voulait préserver cette possibilité de faire l'amour à une femme plutôt que d'être destiné à ne plus jamais pratiquer, et ce même si il avait de gros soucis à ce niveau là.
Mais ça c'est toi qui le dit. Est ce que c'est vraiment le cas en fait ?

OlgaDeChartres a écrit : 16 oct. 2021, 13:49 Ce qui m'attriste, c'est que je me dis qu'à 57 ans, je suis destinée à rester seule parce que plus aucun homme ne voudra d'une femme qui ne pratique pas le sexe alors que j'ai tant de choses autres à partager !
Bref, chui dég...
Le nombre de cinquantenaires qui nous dit ça si tu savais ! Bienvenue !
Image
OlgaDeChartres
Membre
Messages : 24
Inscription : 25 sept. 2018, 19:24
Localisation : Chartres
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Déconvenue relationnelle

Message par OlgaDeChartres »

Merci pour vos réponses et ravie d'entrer dans le club des asexuel(les) attristé(es)
Heureusement il reste les amies
InMemoriam
Membre
Messages : 21
Inscription : 18 nov. 2020, 00:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Déconvenue relationnelle

Message par InMemoriam »

Oui, nous existons
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Déconvenue relationnelle

Message par Freaks »

OlgaDeChartres a écrit : 16 oct. 2021, 13:49 Je ne lui en veux pas bien sûr, mais du coup, je me suis dis qu'en est-il des hommes asexuels ? Existent-ils vraiment ?
Heureusement que j'existe ! :D en mode ace-aro, par conre.

Après peut-être les asexuels ont-ils plus de mal à s'assumer, étant donné que l'injection de la société envers les hommes est d'être hyper-sexué...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Laurent7
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2022, 14:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Déconvenue relationnelle

Message par Laurent7 »

Ton histoire est vraiment touchant. En effet, plusieurs personnes ne savent pas si elles sont vraiment asexuelles ou pas ou font juste semblant. Ton partenaire ne pourrait pas rester longtemps avec toi sans pratiquer le sexe (être faible sexuellement ne signifie pas être asexuel). J'ai connu un ami il y a deux an déjà qui a vécu une situation pareil de déception. C'est toujours difficile à accepter mais les deux ne sont pas compatibles. L'ami en question s'appelle Benoît. Alors qu'il pensait trouver une partenaire idéale pour vivre le restant de sa vie, celle-ci s'était mise ensemble avec lui et se faisait passer pour une asexuelle afin de profiter de ses biens. Toutefois, elle n'a pu cacher son orientation sexuelle pour seulement quelques mois. Un jour, Benoît découvre dans son sac à main des sextoys pour femme (Boules de Geisha). Elle se servait justement de ce jouet sexuel pour assouvir ses fantasmes sexuels. Malgré ce constat amer, l'homme décida toutefois de sauver cette union en fermant les yeux sur tout. Mais le pire vint quand il la surprend quelques mois plus tard dans le lit de son meilleur ami. Donc faisons attention s'il s'agit de se mettre ensemble avec un (e) partenaire. Les cas de déception arrivent très souvent si les deux partenaires ne sont pas tous des asexuels.
Répondre