Suis-je aromantique ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Swan789
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2021, 08:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Suis-je aromantique ?

Message par Swan789 »

Bonjour, 🤗
J'ai 15 ans (bientôt 16) et je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. J'ai aimé deux garçon en primaire et au collège. Le truc, c'est que pour moi, l'amour était seulement un jeu, un moyen que les filles utilisaient pour être au centre de l'attention en sortant avec les '' mecs populaires ''. Je crois d'ailleurs que c'est ça qui m'a poussé à me mettre en couple avec ces garçons. Je pense maintenant que ç'était plus de l'amitié ; ils m' offraient des cadeaux alors que je ne leur offrais rien en retour, ils m'invitaient chez eux alors que moi pas du tout, ils voulaient souvent rester avec moi même si je ne venais jamais les voir en retour, ils voulaient quelques fois m'embrasser et je les repoussais à chaque fois.
Bref, je n'aimais pas les contacts phisiques. Mais pourtant, il y avait quand même cette part d'amour qui m'a poussé à rester avec eux pendant quelques temps encore.
C'est un peu long mais au moins j'ai tout dit !
Donc (revenons en à la question de base ) est ce que ça fait de moi quelqu'un d'aromantique (même si j'ai déjà éprouvé quelques sentiments)?
Merci d'avance 😊
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Baelfire »

Salut,

Ca fait de toi quelqu'un qui a bientôt 16 ans surtout. Globalement à ces âges là les "amours" sont très éphémères. Vous êtes en plein développement et en pleine recherche de vous même, en phase de test quoi.

Laisse toi quelques années avant de vouloir t'étiqueter. Ca n'empêche pas de te tenir au courant et de te renseigner cela dit ^^

Bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par PassionA »

On peut être aromantique et être en couple, pour plein de raisons autre que d'être amoureux. On peut sincèrement aimer quelqu'un tout en étant aromantique, c'est juste que ce n'est pas de l'amour romantique mais plutôt de l'amour platonique.

Maintenant, si tu n'as jamais eu de coup de foudre à 15-16 ans ça peut être un signe de l'aromantisme. Quoiqu'il en soit c'est une étiquette que tu te donnes à toi-même, donc c'est à toi de savoir si ça te correspond ou pas, et puis ça peut évoluer avec le temps.

Bref, libre à toi de te définir aromantique si tu te reconnais là dedans, mais garde à l'esprit pour les prochains années que ça peut encore changer.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par clotaire »

Bienvenue Swan789 :-)

Je suis complètement d'accord avec mes voisins du dessus !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Iloy »

Bienvenue Swan789 :cake:

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit. A 15-16 ans, tu as encore du temps pour réfléchir à tout ça, et tu peux déjà avoir une bonne idée sur la question. Je suis aromantique asexuelle et en couple, je vis même avec cette personne. Il y a effectivement des tas de façon d'aimer et d'être aimée :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Orchis »

Bienvenue Swan789 ! :)

Pas mieux que mes voisin.e.s du dessus.
Tu peux te renseigner sur les termes/étiquettes qui te parlent le plus aujourd'hui tout en t'accordant le temps d'évoluer (et donc de voir les étiquettes qui te parlent changer).
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Suis-je aromantique ?

Message par Guadiana »

Swan789 a écrit : 21 mai 2021, 08:31 Bonjour, 🤗
J'ai 15 ans (bientôt 16) et je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. J'ai aimé deux garçon en primaire et au collège. Le truc, c'est que pour moi, l'amour était seulement un jeu, un moyen que les filles utilisaient pour être au centre de l'attention en sortant avec les '' mecs populaires ''. Je crois d'ailleurs que c'est ça qui m'a poussé à me mettre en couple avec ces garçons. Je pense maintenant que ç'était plus de l'amitié ; ils m' offraient des cadeaux alors que je ne leur offrais rien en retour, ils m'invitaient chez eux alors que moi pas du tout, ils voulaient souvent rester avec moi même si je ne venais jamais les voir en retour, ils voulaient quelques fois m'embrasser et je les repoussais à chaque fois.
Bref, je n'aimais pas les contacts phisiques. Mais pourtant, il y avait quand même cette part d'amour qui m'a poussé à rester avec eux pendant quelques temps encore.
C'est un peu long mais au moins j'ai tout dit !
Donc (revenons en à la question de base ) est ce que ça fait de moi quelqu'un d'aromantique (même si j'ai déjà éprouvé quelques sentiments)?
Merci d'avance 😊
Bonjour,

Je ne saurais dire. Tu es surtout très jeune. Je ne suis jamais tombée amoureuse à bientôt 31 ans, je me considère comme aromantique mais peut-être que je n'ai jamais rencontré un homme qui me correspond.
Répondre