Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

Hello!

J'aurais peut être dû le mentionner dans le topic consacré aux mangas, mais vu qu'il s'agit d'un manga qui donne visiblement ouvertement une visibilité à l'aromantisme, et probablement aussi à l'asexualité d'après un passage de l'article, et la manière dont le résumé du manga le sous entend, je me suis dis que c'était le bon endroit pour vous faire partager la nouvelle, même si c'est surtout les fan de manga qui vont s'y intéresser.

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/a ... akata-8401

le lien de la source de l'article: http://akata.fr/actus/annonce-aromantic-love-story

Pour ma part, je ne suis pas spécialement fan de manga, mais je pense que si en allant acheter un livre, je tombe sur le tome 1 , je l’achèterais pour avoir une idée, et puis il est court, seulement 5 tomes sont prévu, donc je ne verrais pas d’inconvénient à les lire si cela me plait.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Raccoon »

J'en ai entendu parler j'irais surement l'acheter ! ^^
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par PassionA »

C'est quand même bizarre que les couleurs évoquent le drapeau de l'asexualité et non de l'aromantisme. Après, on va dire que ça part d'un bon sentiment j'imagine mais ça risque de rendre l'asexualité encore plus confuse.

Amour = sexe , ça va être dur à déboulonner un truc pareil et du coup j'ai vraiment peur du gros cliché... à voir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

PassionA a écrit : 30 mars 2018, 21:27Amour = sexe , ça va être dur à déboulonner un truc pareil et du coup j'ai vraiment peur du gros cliché... à voir quand même.
J'ai la même crainte que toi. Et je me suis faite la même remarque quoi toi concernant les couleurs de l'asexualité, comme quoi c'est bizarre.

Cela dit, je me suis dit que peut être le choix était peut être destiné à mettre en évidence par le titre que le sujet principal du manga serrait l'aromantisme et les couleurs de l'asexualité indiqueraient que l'héroïne est aro-ace. Mais c'est vrai que cela aurait été moins confus si on avait également les couleurs du drapeau aromatique quelque part.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Lau »

Hestia a écrit : 30 mars 2018, 19:55J'aurais peut être dû le mentionner dans le topic consacré aux mangas
Pas d'inquiétude, je m'en suis chargée il y a quelques semaines. ^^

Et pareil, j'étais toute contente quand ils ont commencé à en faire la promo' sur les réseaux, avec des sigles LGBTA et compagnie. J'étais là "Chouette ! Un futur manga sur l'asexualité !" et puis ils ont dévoilé leur nouveau titre, son résumé et ça a été une petite déception pour ma part. Je me tâtais de savoir si j'allais leur envoyer un message à ce sujet d'ailleurs.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

Je me suis acheté le manga, et ayant commencé à le lire, j'ai pu constater que l'asexualité et mentionné, l'existence des femmes asexuelles est mentionnée avec le mot asexuelle qui plus est. :mrgreen:

Chose importante, de ce que j'ai lu l'asexualité n'est pas confondu avec l'aromantisme, la différence entre les 2 est clairement mise en évidence.

Par contre, pour les personnes romantiques qui souhaiteraient lire Aromantic love story, je préfère avertir: le manga, du moins le début, que je lis en ce moment, se concentre sur une critique de la place que l'amour romantique a dans la société. Critique de l'héroïne qui est clairement aromantique, et probablement aussi asexuelle d'après l'une de ses amies.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Lau »

Hop, je partage juste une petite vidéo que Mx Cordélia a fait sur ce manga.



J'ai pas encore sauté le pas de la lecture mais ça ne saurait tarder.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

Image

Pour les personnes qui s'intéressent à ce manga, le tome 2 est sorti. Je me le suis procuré, je donnerais mon avis quand je l'aurais lu.

Ce manga m’intéresse vraiment, car j'ai cru comprendre qu'il va aborder non seulement l'aromantisme et l'asexualité, mais aussi toutes les formes d'attachement affectif ou du moins un certain nombre.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Lau »

Je viens d'acheter le second tome aussi !
La série est terminée en 5 tomes, donc en effet, on devrait avoir de la marge pour un peu d'exploration. :)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

Je lis actuellement le tome 4 et l'asexualité est abordé, et de manière parfaitement correct. Par contre, on a une définition de l'asexualité, qui m'apparait un peu maladroite, puisqu'il est question de l'absence de l'attirance physique, ce qui peut être confus, vu que il y a des gens qui différencient l'attirance physique et l'attirance sexuelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Lau »

J'ai relu Aromantic (Love) Story dans son intégralité. J'ai vraiment vraiment bien aimé. J'avais jamais lu le dernier tome et... c'est peut-être mon seul bémol, ça m'a fait un peu l'effet d'une claque.
Afficher
J'ai aussi vraiment apprécié que le Killer ne s'entête pas et sache quand "s'arrêter" et ne déclare pas de nouveau ses sentiments à Futaba alors même qu'il sait qu'elle ne pourra pas y répondre.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Hestia »

A par le dernier tome que je n'ai pas terminé, car je l'ai trouvé qu'il était là surtout pour apporter une conclusion sur l'aromantisme

En parlant de l'aromantisme, je trouve regrettable qu'on n'ai pas eu plusieurs représentations, du style, un perso aro-ace, un perso aro-zedsexuel, et un perso ace-romantique, car ce que traverse Futaba vis-à-vis de l'aromantisme et même de l'asexualité m'ont donné l'impression qu'on abordait dans le manga les différentes types de vécus des aromantiques en la personne d'un seul personnage. C'est dommage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Aromantic (Love) Story (manga édition Akata)

Message par Freaks »

Ben je vais détonner, mais j'avais lu le tome 1 à sa sortie, et je n'avais pas accroché du tout, alors que je suis bon public pour les mangas en général. Bon, à l'époque, je ne me savais pas asexuel, mais ça ne m'empêchait pas d'apprécier une manga étiqueté LGBTQIA comme Eclats d'âme.

J'avais trouvé alors que le manga Aromantic (love) storyse moquait un peu trop du personnage principal, qu'il ne le voyais avec pas assez de sympathie, mais peut-être que je me trompe et que je devrais essayer de relire la série avec un nouvel oeil...
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre