Mon ressenti de l'asexualité.

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Mon ressenti de l'asexualité.

Message par Walther »

Voilà, quand j'étais adolescent et que mes copains copines commencaient à avoir des flirt, moi rien, pas vraiment d'envie.
Par la suite j'ai eu des relations avec des femmes, je précise que je suis un homme, disons pour tenter de faire comme tout le monde, mais à chaque fois que j'ai eu le premier rapport avec ma partenaire, je me sentais dans l'obligation de rompre pour ne pas avoir à recommencer et ne pas avoir à me justifier, je n'avais rien trouvé de mieux, c'est moche, je passai pour un salaud dans la foulée.
J'aime les femmes et même les draguer à l'occasion, mais disons qu'une fois que j'arrive au pied du mur, ou plutôt du lit, c'est fini, plus rien, je n'en ai absolument plus envie, ce que vous imaginez pouvant être extrêmement frustrant pour ma partenaire, parfois je me suis forcé à aller plus loin.
En fait j'imaginai chaque fois que ça allait être la bonne, ben oui aussi, c'est ce qu'on vous dit tout le temps, et puis non pas du tout.

Puis voilà quelques années que j'ai découvert l'asexualité, après avoir lu plusieurs articles je me suis rendu compte que c'était moi.
Une délivrance, j'ai enfin trouvé à quoi je pouvais prétendre être, des années de boulets aux pieds dont je me suis débarrassé.
Pour le gérer avec moi-même, c'est bon, avec d'autres personnes c'est une autre affaire, mais j'imagine que la plus-part des gens ici ont aussi ce problème.

Bien sûr, je suis seul, et ce sera dure de trouver quelqu'une avec qui vivre sans sexe, ou à la limite très très peux, par ce qu'on lit souvent, le sexe c'est le ciment du couple.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par Saphoune »

Walther1 a écrit : 16 août 2020, 21:35 Bien sûr, je suis seul, et ce sera dure de trouver quelqu'une avec qui vivre sans sexe, ou à la limite très très peux, par ce qu'on lit souvent, le sexe c'est le ciment du couple.
D'après ma perception, certaines femmes s'inquiètent d'un manque de sexe parce qu'elles craignent que cela ne soit le reflet d'un manque d'amour. D'un autre côté, certains hommes se sentent obligés de passer à l'acte pour justifier leur genre. C'est dommage car il y a bien plus dans la masculinité que le sexe.
Une bonne discussion honnète au début pourrait permettre à ces hommes et femmes de trouver un compromis. C'est clair que cela limite aussi fortement les options. :?
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par Walther »

Oui, c'est très délicat d'en parler, car tu ne sais absolument pas comment va le prendre l'interlocutrice que tu as en face de toi.
Je pense que beaucoup ont du me prendre pour un homo refoulé, ou quelque chose comme ça.

Après je préfère qu'on me prenne pour ce que je suis , plutôt que ce que je ne suis pas.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par clotaire »

Est-ce que c'est seulement une question d'asexualité, ou la peur d'une relation longue dans l'absolu ? A réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par Walther »

Non c'est clairement de l'asexualité, j'en suis maintenant sûr.

Justement j'aimerai beaucoup une relation longue, c'est ça qui me manque le plus, mais sans le sexe, j'aimerai ne pas avoir à me prendre la tête avec ça, même pas un peut, et surtout pas que ce soit un truc qui revienne sur le tapis tous les X temps.

J'ai même eu un coup d'un soir, ou je savais qu'il n'y aurai aucune relation à long terme, et ça m'a fait exactement la même chose, rien, une besogne, je me suis même fait la réflexion quand c'était fini, "qu'est ce que tu t'es fait ch....er", il doit vraiment y avoir un problème, les autres ont l'air d'apprécier, même ta partenaire, mais pas toi.
Vive la Reine!
mamen75
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 24 août 2020, 14:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par mamen75 »

Hello,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et me retrouve dans ton expérience.

Actuellement je suis célibataire par choix car je n'ai plus envie de faire semblant dans une relation, je préfère rester seule et ça ne me dérange pas.
Je pense qu'il faut trouver une personne avec qui on peut discuter de notre asexualité (chose dont je suis incapable actuellement car j'en ai parlé à personne ni parmis mes potes ni ma famille- car je ne lassume pas)...En fait il faudrait juste trouver une personne asexuelle ou pas trop branché relation intime qui nous plaise etc je pense. Bref, c'est compliqué ahah
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Mon ressenti de l'asexualité.

Message par Walther »

mamen75 a écrit : 24 août 2020, 17:11 Hello,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens et me retrouve dans ton expérience.

Actuellement je suis célibataire par choix car je n'ai plus envie de faire semblant dans une relation, je préfère rester seule et ça ne me dérange pas.
Je pense qu'il faut trouver une personne avec qui on peut discuter de notre asexualité (chose dont je suis incapable actuellement car j'en ai parlé à personne ni parmis mes potes ni ma famille- car je ne lassume pas)...En fait il faudrait juste trouver une personne asexuelle ou pas trop branché relation intime qui nous plaise etc je pense. Bref, c'est compliqué ahah
Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné.
L'avantage ici, c'est que tu peux en discuter dans l'anonymat, car pour en discuter avec quelqu'un que tu connais c'est très difficile, et plus cette personne et proche de toi, plus c'est difficile.

Ne t'en fait pas, ça viendra, pour moi c'était comme une délivrance de le comprendre, je me suis senti un homme nouveau quasi immédiatement.
Je sais pas si ce sera comme pour moi, mais j'ai compris beaucoup de choses qui me sont arrivées au cour des 25 dernières années, de m'identifier à quelque chose m'a permis de comprendre.
Vive la Reine!
Répondre