Serais-je demisexuel ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aetherwing
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2020, 01:39
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Serais-je demisexuel ?

Message par Aetherwing »

Bon... C'est l'heure de se mettre à nu, si j'ose dire.

Je me suis inscrit pour mieux comprendre ma sexualité, et je pense qu'un bon moyen de commencer, c'est de parler de ce que j'ai vécu.

J'ai découvert le sexe assez tardivement. Il y a eu plusieurs facteurs qui expliquent ce retard, mais je ne vais pas m'y attarder. Toujours est-il que j'ai dû majoritairement me débrouiller en solo pour découvrir ce que c'est. Merci les livres d'éducation sexuelle et la série Step Up Love Story.

Ma première histoire amoureuse a duré cinq ans, à l'aube de mes 21 ans. C'était que du bonheur. Mon ex et moi avions une relation très complice et très intime, à la fois meilleur.e.s ami.e.s et amant.e.s. On ne se disputait jamais, et on pouvait avoir des fous rires très facilement. On faisait des parties de jeux vidéo, des séances de dessin et d'autres choses. Sexuellement, on était heureux.ses. On n'avait pas besoin de grand chose pour s'exciter. Mais la séparation arriva. La raison venait de l'expiration de mon permis de séjour au Québec, et je ne pouvais pas le renouveler. Elle ne pouvait pas me rejoindre en France. Après une discussion, on a convenu qu'il valait mieux se séparer, la dépression commençant à mettre un grain de sel assez gros entre nous deux.

Depuis, j'ai essayé de reconstruire ma vie sentimentale. J'ai pu rencontrer d'autres femmes, mais... Ce n'était pas pareil.

Sexuellement, c'était souvent la même impression : celle de la surenchère. Il fallait faire des choses que je n'avais jamais fait avec mon ex. Mais l'absence de lien profond avec la partenaire laissait un goût amer, un manque plus profond que le rapport lui-même. Comme si on ne faisait du sexe que pour le sexe.
Avec quelques-unes, le rapport "amoureux" a duré quelques mois... Avant que j'y mettais fin. Je m'accrochais en pensant que les choses s'amélioreraient, mais rien n'y faisait. Elles en demandaient toujours plus, rarement avec mon consentement. C'était "je m'exécute si je ne voulais pas d'histoires". J'ai donc du interrompre. Depuis, je redoute de nouvelles rencontres, de peur d'en ressortir une énième fois déçu.

Niveau masturbation, c'est bizarre... Je ressens le désir, mais le plaisir arrive rarement. Et quand j'ai fait mon affaire, au final, j'ai plus l'impression d'avoir soulager une variante d'envie d'uriner que de prendre mon pied. Je ne me souviens pas m'être retrouvé avec un orgasme qui m'a laissé pantois.

En fait, en y réfléchissant, mon orgasme, je l'avais quand je voyais mon ex jouir. Mais on avait une connectivité.... Je ne sais pas comment dire, spirituelle ? C'était un échange invisible, qui se sentait avec le cœur. On n'avait pas besoin d'être beau et belle pour se plaire.

Il y a sûrement encore des choses à dire, mais je m'arrête là pour l'instant. Il y a pas mal de lecture pour le moment, et je ne veux pas prendre trop de votre temps ^^'

J'espère n'avoir enfreint aucune règle ni avoir choqué qui ce soit avec mon témoignage. C'est mon premier jour sur le forum (la première nuit plutôt ^^''), et je ne connais pas encore les usages. Mes excuses si j'ai dérapé quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Diable »

Bienvenue ^^

Ce n'est pas cool d'avoir dû subir ces relations après t'être séparé de ton ex :/

Effectivement, ce que tu racontes se rapproche beaucoup de la demisexualité. Après, seul toi peux savoir qui tu es.
J'espère que ce forum t'aidera.
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis d'accord avec diable, bienvenue :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Hestia »

Bienvenue, :D

je partage l'avi de mes camarades.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Aetherwing :-)
Ton témoignage donne l'impression que tu ne t'es pas remis de ta première relation, dont tu ne voulais pas vraiment qu'elle prenne fin, au fond (?). Peut-être te faut-il trouver un moyen de tourner vraiment la page pour te sentir libre de partir un jour vers autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Aetherwing
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2020, 01:39
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Aetherwing »

clotaire a écrit : 14 juin 2020, 11:10 Bienvenue Aetherwing :-)
Ton témoignage donne l'impression que tu ne t'es pas remis de ta première relation, dont tu ne voulais pas vraiment qu'elle prenne fin, au fond (?). Peut-être te faut-il trouver un moyen de tourner vraiment la page pour te sentir libre de partir un jour vers autre chose ?
Oh, la page est tournée, ne t'en fais pas :wink: C'est juste que les interactions sociales pour rencontrer de nouvelles personnes sont tellement énergivores que je préfère rester en solo pour me préserver....
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Hestia »

Peut être aussi que le lien émotionnel que tu partageais avec ton ex était beaucoup trop profond, et que tu as du mal à renouer cette connexion avec autrui. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris c'est l'élément qui permet de définir la demisexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Aetherwing
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2020, 01:39
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Aetherwing »

Diable a écrit : 14 juin 2020, 03:31 Effectivement, ce que tu racontes se rapproche beaucoup de la demisexualité. Après, seul toi peux savoir qui tu es.
J'espère que ce forum t'aidera.
C'est ce que je me dis. Après, je vois les appellations d'orientation sexuelle non pas comme des critères stricts mais plutôt comme des points de repères pour mieux se comprendre. Chacun donne sa propre définition de telle orientation, et on peut trouver tout et son contraire.

Par exemple, sur tel ou tel site, je vois des gens dirent que la personne demisexuelle se fiche du physique. Pour mon cas, c'est important. Donc je ne serais pas demisexuel. Mais le lien émotionnel est encore plus important. Si je suis face à une femme que je jugerais Miss Univers mais avec qui je n'arrive pas à me connecter émotionnellement, je ne voudrais pas approfondir plus que ça. Alors qu'au contraire, avec une femme dotée d'un physique moins aguicheur mais avec l'esprit qui se connecte au mien, le contact passera bien mieux qu'avec la Miss Univers insipide, et il y aura plus de désir.
Hestia a écrit : 14 juin 2020, 12:52 Peut être aussi que le lien émotionnel que tu partageais avec ton ex était beaucoup trop profond, et que tu as du mal à renouer cette connexion avec autrui. D'ailleurs, d'après ce que j'ai compris c'est l'élément qui permet de définir la demisexualité.


C'est exactement ça. Je parlais de mon ex pour les sensations vécues avec elle. C'est la seule personne avec qui j'ai vécu ça. Si j'avais trouvé quelqu'un d'autre, c'est de ce quelqu'un d'autre que je parlerais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Hestia »

Aetherwing a écrit : 14 juin 2020, 13:00 Par exemple, sur tel ou tel site, je vois des gens dirent que la personne demisexuelle se fiche du physique.
Cela me fait penser au ressenti de certaines personnes pansexuelles.

Peut être que les gens qui définissent la demisexualité ainsi partent du principe que ce qui compte pour la personne demisexuelle, ce n'est pas le fait que la personne qu'elles désir soit attirante physiquement, mais bien le lien émotionnel qui les unis.

Mais quoiqu'il en soit, tu as raison, les gens n'éprouvent pas exactement les choses de la même manière, et cela même si leur orientation est identique.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Nanook »

Aetherwing a écrit : 14 juin 2020, 13:00
Par exemple, sur tel ou tel site, je vois des gens dirent que la personne demisexuelle se fiche du physique. Pour mon cas, c'est important. Donc je ne serais pas demisexuel. Mais le lien émotionnel est encore plus important. Si je suis face à une femme que je jugerais Miss Univers mais avec qui je n'arrive pas à me connecter émotionnellement, je ne voudrais pas approfondir plus que ça. Alors qu'au contraire, avec une femme dotée d'un physique moins aguicheur mais avec l'esprit qui se connecte au mien, le contact passera bien mieux qu'avec la Miss Univers insipide, et il y aura plus de désir.
Je suis demisexuelle, et oui, le physique n'est pas important pour moi, mais dans le sens que tu as beau être la personne la plus belle du monde, je ne vais quand même pas vouloir avoir de relation sexuelle avec toi si on n'a pas cette connexion. Dans ce cas-là, la connexion, le lien, est plus important que le physique.
Donc ce que tu décris, avec entre autre "avec une femme dotée d'un physique moins aguicheur mais avec l'esprit qui se connecte au mien, le contact passera bien mieux qu'avec la Miss Univers insipide", ça correspond tout à fait à la demisexualité selon moi! Du moins, je partage le ressentie et je suis demisexuelle.

Après, d'un point de vue plus personnelle, la beauté est relative et pour moi, la beauté est intérieure. Une personne considérée belle selon les standards ne le sera pas à mes yeux si elle a une personnalité de m*rde. Mais c'est pour tout le monde pour moi, que ce soit mes amis, ma famille, des collègues, etc. Et trouver quelqu'un de beau ne veux pas dire qu'on est attiré sexuellement par cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Aetherwing
Membre
Messages : 17
Inscription : 14 juin 2020, 01:39
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Serais-je demisexuel ?

Message par Aetherwing »

Nanook a écrit : 14 juin 2020, 18:33 Après, d'un point de vue plus personnelle, la beauté est relative et pour moi, la beauté est intérieure. Une personne considérée belle selon les standards ne le sera pas à mes yeux si elle a une personnalité de m*rde. Mais c'est pour tout le monde pour moi, que ce soit mes amis, ma famille, des collègues, etc. Et trouver quelqu'un de beau ne veux pas dire qu'on est attiré sexuellement par cette personne.
100% d'accord.
Répondre