Asexuée et déprime

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
life08
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2020, 06:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexuée et déprime

Message par life08 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je vous explique un peu ma situation :
Depuis bientôt 10 ans je suis sous anti déprésseurs et traitements anxiolytiques.
J'ai fais quelques tentatives de suicide. Je suis très mal dans ma peau.
J'ai eu ma première relation très tardivement. Cela ne m'a pas manqué du tout...
J'ai eu des aventures mais je n'aimais pas faire l'amour mais j'aimais être aimé !
Je ne me vois pas rester seule dans ma vie.
Il y a deux ans maintenant, je me suis mariée. Mon époux est formidable.
Je l'aime vraiment mais depuis quelques temps je lui ais dis qu'avaec mon traitement dépressif je n'avais plus de libido.
Donc aujourd'hui, ça fait un mois qu il ne m'a pas touché et pourtant il me désire tous les jours...
Je sais qu'il n'ais pas heureux du tout et moi aussi car je l'aime mais je n'ais pas le même désir qu'il a !
Je ne veux pas non plus me séparer de lui car j'ai vraiment peur d'être seule dans ma vie... Il mérite d'être heureux.

Je ne sais pas quoi faire le quitter ou pas ?
Mais est ce que je vais trouver bonheur ailleurs ?
Je n'aime pas le sexe... sans sexe, vais je me retrouver seule ?

Life
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Asexuée et déprime

Message par Baelfire »

Salut Life et bienvenue,

Etre asexuée c'est ne pas posséder de parties génitales. Je pense donc pas que ça te concerne

"J'ai peur d'être seul(e)" "j'aime pas être seul(e)" "je sais rien faire seul(e) "la solitude m'effraie".

J'ignore quel pourcentage de la population ressent ça mais je trouve ça effrayant et énorme. Et en général ce qui suit après ce type de déclaration c'est...donc je suis en couple pour ne pas être seul(e).

La réalité Life (et les autres qui sont comme ça) c'est que non seulement tu es seule avec tes peurs mais le fait d'entraîner avec toi quelqu'un là dedans qui ne peut pas comprendre malgré toute la bonne volonté du monde te rend encore plus seule.

Vu comme ça de très loin ton problème ce n'est pas l'asexualité, le manque de libido (provoqué par un traitement qui a l'air de vachement bien te réussir) mais ton état d'esprit et ta vie dans son intégralité.

Tu as un gros travail de développement personnel à faire pour te sentir apaisé et bien. Et c'est pas ton mari qui le fera à ta place. Des stages, des coachs, des psys. Il y a beaucoup de possibilités pour se faire aider.

Une fois que tu auras résolu ça tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Le couple c'est un éventuel bonus dans sa vie. Quelque chose qui apporte en plus de ce que l'on a déjà fabriqué. Mais à partir du moment où c'est ta seule béquille de soutien tu vas tout droit dans le mur.

De toutes façons il y en a un qui mourra avant l'autre. Tu feras comment ce jour là si c'est lui ? TU peux être accompagnée mais tu finiras toujours par te retrouver seule avec toi-même. Le bonheur c'est pas ailleurs que tu dois le trouver mais avec toi pour commencer. Tu verras que le reste suivra.

Bon courage et au boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuée et déprime

Message par clotaire »

Bienvenue life08 :-)
J'ai l'impression que ton mari te soutient grandement dans tes difficultés, non ? A défaut de vie sexuelle active, il faut trouver des moyens de lui prouver ton amour par des petits gestes qui sont à même de le toucher : tendresse, mots doux, cadeaux, services, moments partagés… Ce serait déjà beaucoup !
Bon courage :-)
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexuée et déprime

Message par Guadiana »

ça va mieux depuis?
Répondre