Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

Message par Virgil21 »

Bienvenue Anessathiel :wink:
Anessathiel a écrit : 04 mars 2020, 18:30 Depuis quelque temps, j'y ai beaucoup pensée et je crois que j'étais (suis) influencée par la pression sociale et par l'hyper sexualisation. Je dois s'en doute me protéger inconsciemment de tout ça. Mais bon, je suis dut pour une autoanalyse😄
Pour la représentation que l'on se fait de l'acte sexuel à deux, l'imaginaire qui se construit autour, ou pour la vision du couple épanouis grâce cette sexualité je trouve normal d'être influencé par la pression sociale ou l'hypersexualisation. Il y à souvent un fossé entre ces représentations mentales et la réalité physique et psychique d'ailleurs.
Le tout serait de savoir si ta curiosité peut être ou devenir plus forte que ton dégout lié a ces représentations.
Je ne dis pas que tu pourrais abandonner ces "a-prioris", ces préjugés, ni que ton dégout ou ton blocage psychique serait injustifié.
J'ai aussi une certaine réticence envers la chose a vrai dire (même si je ne noircis pas le tableau à l'excès pour autant).
Mais en même temps il faudrait pas qu'une partie de toi souffre de cette curiosité inassouvie.
Que le regret de ne pas connaitre la chose s'installe et/ou te fasse souffrir avec le temps.
Bref éviter de se faire potentiellement souffrir à force de trop dénigrer le truc par principe. Ni de se faire souffrir à vouloir trop se forcer si cela ne t'intéresse pas tant que ça au final.
A toi de voir donc ^^
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

Message par Saphoune »

Bienvenue à toi et bon appétit.
Tu n'es pas la seule qui a du mal à se projetter dans une relation. As-tu déjà considéré l'aromantisme?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

Message par Anessathiel »

Oui, J'ai lue beaucoup à ce sujet et ça me parle vraiment. Depuis peu, ma soif de curiosité c'est assoupie. Comme si, je n'avais plus besoin d'explorer mon corps pour mieux me connaitre. Mes proches ont des plaisir sexuels et maintenant, je me sens plus dans le besoin de faire comme eux. Et je me sens normal par rapport à ça.

Mon prochain défis est de le faire comprendre à mes proches. Pour eux, il n'y a pas de vie sans amour. Et le sexe est dans leurs quotidiens. D'ailleurs, je vois ma meilleure amie Dimanche
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 933
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 268 fois
A été aimé : 381 fois

Re: Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

Message par Orchis »

Bienvenue Anessathiel ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Québécoise incomprise,perdue et dégoutée

Message par Tyane »

Bienvenue de l'autre côté de l'océan Anessathiel,
Du moment que tu es bien dans ta peau, tes proches devraient comprendre qu'il n'y as pas de problèmes. Devraient le concevoir, du moins.
Répondre